L'icône AntiVir joue à cache-cache !

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

L'icône AntiVir joue à cache-cache !

par artefact0 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse particulièrement aux utilisateurs d'AntiVir.
J'ai déjà posté à ce sujet sur le forum Avira et ce bug connu devait être réglé dès la sortie de la version 8 d'AntiVir.
Or, mon problème continue. Mon icône disparaît du systray aléatoirement. PDT_039
Je précise que cela arrive avec la Premium et la suite !
Il me suffisait jusque là de cliquer sur le chevron pour la faire revenir. Et puis 1 fois ça n'a plus été possible.
J'ai mis un autre AV pour test et pour le moment tout est OK.
Est-ce que vous rencontrez aussi ce "petit" souci ?
Merci et bon week-end. PDT_008
Malekal_morte

Re: L'icône AntiVir joue à cache-cache !

par Malekal_morte »

Salut,

Oui ça arrive "souvent", parfois suffit de redémarrer.
Le guard tourne en fond (c'est un service), l'icone c'est juste... à titre informatif on va dire mais bon ça peut être pénible.

Bref, je pense que c'est un bug de l'appli et y a pas grand chose à faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Salut,
mais bon ça peut être pénible.
PDT_028 Malekal_morte
C'est le mot.

Merci à toi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux aller poster sur le forum d'Avira?

EDIT : me demande si Sacles passe par là, s'il a déjà eu le prb.
Car ça semble faire un moment qu'il a Antivir et me semble pas l'avoir vu dire qu'il avait déjà eu ça.
Or pourtant, c'est souvent qu'on voit ce prb.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

J'ai déjà posté à ce sujet sur le forum Avira
Je voulais juste pouvoir en parler en français avec d'autres qui auraient vécu la chose. PDT_012
Topxm

par Topxm »

Salut,

Pour information : J'avais parfois le cas, ainsi que pas mal de personnes de mon entourage, je dois avouer que depuis la nouvelle version, ça ne m'est pas encore arrivé ni aux personnes chez qui j'ai installé AntiVir.

Bonne journée.
Image
artefact0

par artefact0 »

Merci Topxm,

Je suis maudit !! :mrgreen:
Cyborg

par Cyborg »

Malekal_morte a écrit :Le guard tourne en fond (c'est un service), l'icone c'est juste... à titre informatif on va dire
Mais dans ce cas, on ne peut plus savoir si le guard a un soucis et que le parapluie se referme... PDT_041
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
seb_be

par seb_be »

Bonjour à tous,

J'ai installé Antivir d'AVIRA - édition gratuite avec le splash et la publicité à chaque mise à jour, depuis +/- 10 jours.
J'ai (sous XP Home) suivi l'explication pour interdire les "notifications" ou publicité. Après 2 jours cela revient tout seul PDT_013 .

Ce jeudi, pas d'icone au parapluie près de l'heure, même pas cachée PDT_030

Avec CTRL+ALT+DEL, je vois que le module Antivir est actif...

Je reboot Windows. L'icone apparait, le menu du clic droit indique que la protection est active, mais le parapluie de l'icone reste cette fois fermé.

Que penser de ça ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

La version gratuite, c'est AVEC le popup de mise à jour. C'est le prix de la gratuité et un contrat (au moins "moral") que tu as accepté pour utiliser antivir. C'est en tout cas mon point de vue. Pour supprimer le popup, c'est facile, tu achètes la version Premium (0,055 euro par jour et le tout en français pour une version plus complète que la version gratuite, notamment le WebGuard). Autre façon, tu changes d'antivirus.

----------

Pour le problème de l'icône, cela arrive de temps en temps. Inutile de redémarrer le PC.
1. CTRL+ALT+DELE et arrêter le processus avgnt.exe
2. Redémarrer avgnt.exe.

Note pour seb_be, j'habite à quelques kilomètres d'Esneux.

Salut.
artefact0

par artefact0 »

Sacles a écrit :
Pour le problème de l'icône, cela arrive de temps en temps. Inutile de redémarrer le PC.
1. CTRL+ALT+DELE et arrêter le processus avgnt.exe
2. Redémarrer avgnt.exe.
Bonjour à tous,

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi chez Avira, ils n'ont toujours pas réussi à "fixer" ce problème récurrent ! PDT_039

Je l'ai avec AntiVir Premium et avec la suite.

Bon week-end, enfin vu le temps ici, c'est pas gagné ! PDT_040