Pourquoi utilisons-nous Linux ? (les VRAIES raisons)
http://www.generation-linux.fr/index.ph ... sons&cos=1
Pourquoi utilisons-nous Linux ? (les VRAIES raisons)
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: Pourquoi utilisons-nous Linux ? (les VRAIES raisons)
Hum... au début c'est quand même pour échapper à Windows que je m'y suis mise. Pour le reste il a raison : y'a des effets de bord !Laissez-moi le redire : C'est marrant d'utiliser la ligne de commande.
Pas étonnant que les Autres ne comprendraient pas…
Le truc, avec nous, Linuxiens, c'est que nous utilisons Linux pour lui-même. Bien sûr, on aime travailler avec. Bien sûr, on aime être en sécurité (sans virus). Bien sûr, on préfère garder notre argent. Mais ce ne sont que des détails. Ce qu'on aime vraiment, c'est jouer avec notre système et y découvrir des choses encore inconnues.

Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Unix moi ca me gavait (mauvais souvenirs car beta testeur d'informix/SQL en mode commande donc sans interface graphique) et Linux pour le coté bidouille ca me faisait penser à l'Amiga. Mais c'était gavant au début également car tous les jours je passais 1H30 en moyenne à administrer 2 serveurs pratiquement que pour l'"aspect sécu (et fallait se recompiler le noyau)mélodie a écrit :Hum... au début c'est quand même pour échapper à Windows que je m'y suis mise. Pour le reste il a raison : y'a des effets de bord !Laissez-moi le redire : C'est marrant d'utiliser la ligne de commande.
Pas étonnant que les Autres ne comprendraient pas…
Le truc, avec nous, Linuxiens, c'est que nous utilisons Linux pour lui-même. Bien sûr, on aime travailler avec. Bien sûr, on aime être en sécurité (sans virus). Bien sûr, on préfère garder notre argent. Mais ce ne sont que des détails. Ce qu'on aime vraiment, c'est jouer avec notre système et y découvrir des choses encore inconnues.
Maintenant c'est plus mature et moins contraignant mais je suis revenu sous win (j'veux juste cliquer sur des icones car plus le temps de mettre les mains dans le cambouis et j'ai pas les jeux que je veux sous Linux)
J'apprécie le système en lui même: léger et fonctionnel.
J'aime bien cette phrase: "Cela nous donne le sentiment de faire partie d'un “cercle”, du genre, nous sommes meilleurs que tous ces ignorants." Que c'est bon de se démarquer des autres:
Majorité: t'as quoi comme OS?
antivir+comodo_pro: GNU/Linux
Majorité: hein? c'est quoi ça?
trop la classe!
Les défauts (je parle pour Ubuntu/Xubuntu): un peu dur au début (mais on s'adapte assez vite), serveurs de mises à jour lent, pas de notice pour les jeux fournis (si si je vous assure ^^ on appuie sur le bouton "aide" et rien ne s'affiche).
J'aime bien cette phrase: "Cela nous donne le sentiment de faire partie d'un “cercle”, du genre, nous sommes meilleurs que tous ces ignorants." Que c'est bon de se démarquer des autres:
Majorité: t'as quoi comme OS?
antivir+comodo_pro: GNU/Linux
Majorité: hein? c'est quoi ça?
trop la classe!

Les défauts (je parle pour Ubuntu/Xubuntu): un peu dur au début (mais on s'adapte assez vite), serveurs de mises à jour lent, pas de notice pour les jeux fournis (si si je vous assure ^^ on appuie sur le bouton "aide" et rien ne s'affiche).

Tu n'es pas obligé de rester sur les serveurs français, tu peux en essayer d'autres (il y a une liste sur le wiki Ubuntu). Pour le mode d'emploi des jeux, il vaut mieux aller voir sur le site des jeux eux-mêmes. Tu dois pouvoir trouver une bonne partie des liens sur http://www.games4linux.com.
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
Texte culte:
Texte culte:
Bonjour,
Salut.
C'est pour cela que certains utilisateurs sombrent dans un manichéisme de mauvais aloi. Dommage."Cela nous donne le sentiment de faire partie d'un “cercle”, du genre, nous sommes meilleurs que tous ces ignorants."
Salut.
Cette phrase ne viens pas de moi mais du site présenté par Contact75. Je ne pense pas qu'on puisse dire "meilleurs" mais c'est bon d'être un peu différent des autres sinon c'est la routine: Windows, Ipod, Avast... Comme on le dit en philo, reconnaître son ignorance est un premier pas pour avancer. C'est pourquoi nous apprenons de nouvelles choses chaque jour... Il ne faut pas croire bêtement ce que dit le voisin ni le suivre (moutonisme ^^): il faut se renseigner, raisonner et tester par soi-même tous les produits proposés. Et il faut savoir aussi que les "bonnes choses" peuvent prendre fin et inversement les "mauvaises choses" peuvent devenir plus intéressantes avec le temps (ce que je veux dire par là c'est qu'un bon produit peut devenir moins bon)Sacles a écrit :Bonjour,
C'est pour cela que certains utilisateurs sombrent dans un manichéisme de mauvais aloi. Dommage."Cela nous donne le sentiment de faire partie d'un “cercle”, du genre, nous sommes meilleurs que tous ces ignorants."
Salut.
+1.antivir+comodo_pro a écrit :Il ne faut pas croire bêtement ce que dit le voisin ni le suivre (moutonisme ^^): il faut se renseigner, raisonner et tester par soi-même tous les produits proposés.
Mélodie.
Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 01:25.
-