Kaspersky 2009 : plus fort, plus simple et plus rapide

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Kaspersky 2009 : plus fort, plus simple et plus rapide

par Contact75 »

Source et article complet à :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/05/1 ... lus_rapide

Une interface simplifiée, une surveillance automatisée pour les non-experts, de nouveaux modules techniques… et des performances améliorées de 40 %, cette mouture devrait rencontrer un succès mérité
Publicité
(...)
Avec la version 2009, l’éditeur mise sur une forte augmentation, grâce à de nouvelles fonctions, des technologies améliorées, des performances optimisées, et une interface simplifiée jusqu’au fonctionnement automatisé. L’utilisateur peut créer un CD de démarrage pour prévenir les gros problèmes de type rootkit, ou encore télécharger une image CD permettant de démarrer l’ordinateur de façon à récupérer ses données.

De nouvelles fonctions antivirales et de surveillance réseau
Au-delà de la protection de base (virus, vers, chevaux de Troie, spyware, malware, email, trafic Internet, messageries instantanées, et protection contre les menaces inconnues), Kaspersky Antivirus 2009 s’enrichit de l’analyse complète du système d’exploitation et des applications, et de la surveillance préventive, d’un clavier virtuel pour éviter les Keylogger, de la protection du vol de donnée via connexion sécurisée…
(...)
De nouvelles fonctions antivirales et de surveillance réseau
Au-delà de la protection de base (virus, vers, chevaux de Troie, spyware, malware, email, trafic Internet, messageries instantanées, et protection contre les menaces inconnues), Kaspersky Antivirus 2009 s’enrichit de l’analyse complète du système d’exploitation et des applications, et de la surveillance préventive, d’un clavier virtuel pour éviter les Keylogger, de la protection du vol de donnée via connexion sécurisée…

De même, la suite KIS améliore son coupe-feu en surveillant désormais les réseaux Wifi et IPV6, l’automatisation de configuration des règles de sécurité des applications, la définition des niveaux de sécurité pour les applications inconnues, et la classification automatique des applications (HIPS). Les parents apprécieront toujours le module de contrôle parental multiniveaux rendu inaccessible aux adolescents les plus chevronnés.
(...)

Enfin, atout majeur pour ce type de solution : les performances ont été optimisées et KIV 2009 serait 40 % plus rapide que son prédécesseur. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient fini par désactiver le pare-feu au profit celui de Windows, gratuit, mais bien moins efficace.
Dès le 2 juin en ligne et le 6 juin en magasins, Kasperky Antivirus (KAV) sera disponible pour moins de 40 euros pour 3 postes et un an de mises à jour, et Kaspersky Internet Security (KIS) aux mêmes dates et conditions pour moins de 70 euros.
Malekal_morte

Re: Kaspersky 2009 : plus fort, plus simple et plus rapide

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apolit66

par apolit66 »

Salut tlm,

Perso, à ma première analyse complète (plus rapide qu'avec KIS 7), j'ai trouvé "quelques" ralentissements de ma machine, j'ai ouvert le gestionnaire de processus :

Image

PDT_030

A mon avis, cette première mouture ne va pas tarder à être corrigé, il me semble qu'il y a un bug sérieux sur la consommation.
De votre côté, avez vous ce même problème de consommation ?
jupiter

par jupiter »

Salut a tous , jais installer kis 2009 aucun soucis . Bon travail de l'équipe kaspersky . Jai xp . PDT_003
g113

par g113 »

bonjour à tous,

je m'adresse a malékal, j'ai vu le sujet sur kaspersky 2009 mais qu'en penses-tu ?

j'aimerais bien avoir ton avis, j'ai vu que tu parlais de frime pour les filles serais-ce un brin moqueur ?

je l'ai installer en version d'essai juste pour voir et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'artifice dans cette nouvelle version mais y a t'il l'efficacité qui va avec ?
j'ai lancé un scan il me trouve beaucoup de vulnérabilités (dans java, quicktimeplayer etc..)

merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai fait que survoler.
Pour le peu que j'ai vu, il semble très prometeur.

La version 7 faisait des alertes qui pouvaient dérouter les internautes (hidden object etc.).
Tout est automatiquement maintenant, ce qui fait que l'internaute n'a plus de questions à se poser.

Après j'ai pas testé sur un vrai PC, je veux dire avec plein de programmes pour voir comment il réagit etc.
Il est aussi complètement paramétrable ce qui peut plaire aux utilisateurs avancés.

Je n'ai pas non plus essayer la désinfection.
En tout cas, il a bloqué des menaces inconnues, ce qui est bonne chose.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

g113

par g113 »

ok merci pour tes explications,

comme je t'ai dis j'ai installé la version d'essai de KIS ça a l'air pas mal, je suis un inconditionnel d'antivir j'utilise la version prémium, mais je voulais voir ce que cette version 2009 valait !

PDT_018
titus83401

par titus83401 »

Bonjour a tous!

Kaspersky Internet Security 2009

J'aimerai savoir si il est normal que des ports soient ouvert dans le parefeu et comment les fermer.
Les ports ouverts sont 80,20,21 etc....

Ports testes a l'adresse suivante: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est surement les ports de ton routeur...
Rien à voir avec Kaspersky.

titus83401

par titus83401 »

Merci pour cette reponse aussi rapide.

J'ai pourtant fais le test le jour meme avec KIS 7, avec la meme config et tous les ports etaient invisibles.

Avez vous fait vous meme le test a l'adresse que j'ai indiqué ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas pourquoi je ferai le test...
Les résultats dépendent de plusieurs facteurs... entre autre la manière dont tu te connectes...
Là je devrais avoir une dizaines de ports ouverts...

Si tu te connectes avec un routeur (livebox etc..), c'est les ports de ton routeur qui sont testés pas celui de ton poste où Kaspersky est installé.
Donc mettre Kaspersky ou autres ne changera rien.

titus83401

par titus83401 »

Merci pour l'explication et felicitation pour la qualite du site

Merci
Bozo

par Bozo »

bonjour tout le monde

j ai fais l essai de titus et en effet en passant de kis7 a kis 2008 certains ports restent ouverts
test a faire sur l adresse qu il a indique
j ai un modem donc pas de parefeu materiel
j ai fais le test a une demie heure d interval
j ai uniquement desinstalle et reinstalle les suites antivirus puis reinstalle kis 7
le contat est le suivant kis 7 ports invisibles, kis 8 certains ports restent ouverts

y aurait il un parametrage a effectuer et si oui comment?

merci pour vos reponses