SMplayer : lecteur Video/Audio

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

SMplayer : lecteur Video/Audio

par Malekal_morte »

Pour une fois, je ne vais pas parler d'un soft de sécurité.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici SMplayer qui est un lecteur vidéo/audio fonctionnant sous GNU/Linux et Windows.
C'est un front-end de Mplayer, un lecteur audio/video en ligne de commande (que j'utilise bcp perso sous nux).
Il est sous licence GPL.

Bref à essayer, il peut facilement remplacer vlc (qui est plus connu sous Windows).

Site Officiel : http://smplayer.sourceforge.net/index.php?tr_lang=fr

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Contact75

Re: SMplayer : lecteur Video/Audio

par Contact75 »

Malekal_morte a écrit :Pour une fois, je ne vais pas parler d'un soft de sécurité.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici SMplayer qui est un lecteur vidéo/audio fonctionnant sous GNU/Linux et Windows.
C'est un front-end de Mplayer, un lecteur audio/video en ligne de commande (que j'utilise bcp perso sous nux).
Il est sous licence GPL.
En fait à la base c'est Mplayer (que j'ai connu y a 5 ans sous Amiga et BeOs) et Smplayer est plus qu'une surcouche graphique car on peut y ajouter quelques codecs supplémentaires (entre autre) et il est skinnable

Il est très très bien ce programme (mieux que VLC à mon gout) mais l'interface est plus limitatif que The KM PLAYER

P'tite doc de mplayer (et non de smplayer mais ca permet de voir le potentiel) :

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/index.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est un front-end de Mplayer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

Malekal_morte a écrit :Bref à essayer, il peut facilement remplacer vlc (qui est plus connu sous Windows).
Il lit aussi bien les fichiers abimés que VLC? Car vlc, c'est le seul point pour lequel je le conseillerai, sa capacité à ne pas s'arrêter s'il manque un bout de vidéo, un codec une frame ou n'importe quoi. Alros que les autres classiques WMP et Winamp plantent et sont incapable de passer une zone de crash.

Donc sur ce point, SMPlayer assure bien aussi? PDT_012
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Contact75

par Contact75 »

Cyborg a écrit :
Malekal_morte a écrit :Bref à essayer, il peut facilement remplacer vlc (qui est plus connu sous Windows).
Il lit aussi bien les fichiers abimés que VLC?
Meme mieux !

J'ai testé sur un truc en ogg vorbis tellement compressé et abimé, que VLC déclarait forfait au pire et décalait le son et faisait des gel écrans avec des artefacts à la Andy Warhol en pire :-)

Avec SmPlayer c'est passé...
Cyborg a écrit : Car vlc, c'est le seul point pour lequel je le conseillerai, sa capacité à ne pas s'arrêter s'il manque un bout de vidéo, un codec une frame ou n'importe quoi. Alros que les autres classiques WMP et Winamp plantent et sont incapable de passer une zone de crash.

Donc sur ce point, SMPlayer assure bien aussi? PDT_012
Pour ma part je dirais.. meme mieux.
J'ai testé également avec un fichier dans lequel il manquait de gros morceaux de vidéos et tout comme VLC il a lu jusqu'à la partie manquante.

Maintenant dans la trousse à outil j'ai VLC "au cas où" mais qui est installé par défaut de toutes les facons avec ADSL TV

The KMPLayer qui est le must à mon gout si on se plonge dans la configuration (le rendu vidéo est NETTEMENT meilleur que tout ce que j'ai pu testé à présent, mais à condition de mettre les mains dans le cambouis)

et SM Player quand ca va mal :-)
androcure06

par androcure06 »

THE KMPLAYER
2ITRLG

par 2ITRLG »

+1 pour the KMplayer, 10km au dessus de tout ce que j'ai pu tester, vlc en tête! apparence parfaite, image parfaite, son nikel, gestion des formats parfaites, options par dizaines, comment résister? en français en plus!
Contact75

par Contact75 »

2ITRLG a écrit :+1 pour the KMplayer, 10km au dessus de tout ce que j'ai pu tester, vlc en tête! apparence parfaite, image parfaite, son nikel, gestion des formats parfaites, options par dizaines, comment résister? en français en plus!
je suis d'accord :-)

Mais là Malekal a mis en avant SMPlayer en remplacement de VLC

Et je peux t'assurer que "pour les cas très difficiles" (fichiers corrompus etc) SMplayer peut remplacer VLC (ce que ne fait pas The KM Player)