Safari: le meilleur navigateur du monde?

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
antivir+comodo_pro

Safari: le meilleur navigateur du monde?

par antivir+comodo_pro »

Navigateur web le plus rapide*** quelle que soit la plate-forme utilisée, Safari charge les pages jusqu'à 3 fois plus vite que Firefox 2 et jusqu'à 5,5 fois plus vite qu'Opera 9.
Et il exécute le code JavaScript jusqu'à 4,5 fois plus vite que Firefox 2 et jusqu'à 5 fois plus vite qu'Opera 9. Ce que cela signifie pour vous ? Moins de temps consacré au chargement des pages et plus de temps pour en profiter.
http://www.apple.com/fr/safari/

***Performances mesurées en secondes. Tests menés par Apple en mars 2008 sur un système iMac équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz exécutant Mac OS X Leopard 10.5.2, configuré avec 1 Go de RAM et une carte ATI Radeon HD 2600 dotée de 256 Mo de VRAM. Tests de performances HTML et JavaScript basés sur iBench version 5.0 de VeriTest avec les réglages par défaut. Tests réalisés avec une version bêta de Safari. Tous les autres navigateurs étaient des versions diffusées dans le public. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, du type de connexion réseau et d'autres facteurs.

==> Apple affirme sur son site que Safari est le meilleur navigateur du monde. Personnellement je ne l'ai pas encore testé mais j'utilise Firefox (et rarement Opera). Qu'en pensez-vous? Est-il si bon que ça niveau performance, sécurité, simplicité et fonctionnalité?
chef

Re: Safari: le meilleur navigateur du monde?

par chef »

bonjour,
perso je les essayé mais je le trouve pas plus rapide que firefox, j'ai eu aussi quelque souci d'affichage sur les sites.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Tests menés par Apple en mars 2008
OK, on a compris.

Salut.
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

chef a écrit :bonjour,
perso je les essayé mais je le trouve pas plus rapide que firefox, j'ai eu aussi quelque souci d'affichage sur les sites.
Ok, merci pour ton avis, pas besoin d'essayer. Vu la qualité de l'Ipod (niveau sonore: donc le critère le + important) ça doit pas être terrible... un produit pour les moutons quoi.
Maijin

par Maijin »

Disons que sur un mac os x 10.3 ce naviguateur a beaucoup de mal avec flash (qui ne fonctionne pas disons le) et autres plugin alors que firefox pour mac accepte bien son flash et fait fonctionner deezer (flash 8) un comble pour un logiciel pré installer a la "internet explorer ."

Donc je n'ai nullement envie de tester cette chose sur un XP et encore moins sur un Vista ! PDT_037
Cyborg

par Cyborg »

Je crois par contre qu'il respecte mieux les normes de codages html et autres binious dont je ne saurai retrouver les noms. PDT_009

C'est donc lui, si mes souvenirs sont exacts, qui obtient le meilleur score au test Acid 3 -> http://acid3.acidtests.org/.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Et en même temps, Safari est basé sur Khtml, donc il n'est pas le seul a avoir cette vitesse...
Citons Konqueror sous GNU/Linux, par exemple...
C'est juste un logiciel pour les apple-addict ça, l'interface est belle mais a l'intérieur, niet, et surtout quand ils cherchent du mérite sur un moteur qu'ils n'ont pas développé .
Dernière modification par Engil Hramn le 18 mai 2008 18:26, modifié 1 fois.
Kay

par Kay »

Coucou
Je essayé Safari il y a quelques mois et grosse déception (bugs sur certaines pages web). Je ne l'ai pas trouvé plus rapide que FF. Je garde mon bon vieux renard PDT_003.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Panda rouge, pas renard.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :Panda rouge, pas renard.
hum avoir:
Si l'on reprend cette approche sémantique, Firefox est la combinaison de 'fire' et de 'fox', donc le 'renard de feu'
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce petit animal, parfois appelé Firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur web Firefox, dérivé de la suite logicielle libre Mozilla.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Bref, c'est pas un renard comme on l'entend dans nos régions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :
Ce petit animal, parfois appelé Firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur web Firefox, dérivé de la suite logicielle libre Mozilla.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
Bref, c'est pas un renard comme on l'entend dans nos régions.
kikou,
Cependant, l’animal étant vu de dos, renard ou panda roux, il n’y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l’on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, sur le panda rouge) et l’on peut aussi bien l’interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox
donc tout roule lol (faut juste lui coupé la patte ) PDT_006
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Il a récemment obtenu 75/100 au test "Acid3" devançant les autres concurrents... es-ce un critère important? Enfin peut importe, je reste définitivement sous Firefox car j'ai trop l'habitude, en plus il a des extensions que les autres n'ont pas (ainsi que des thèmes ^^).
http://www.generation-nt.com/test-safar ... 631-1.html
Cyborg

par Cyborg »

C'est en effet un critère. D'ailleurs, IE est très mauvais à ce jeu-là. PDT_004 Cependant, comme il a été dit au dessus, tant qu'il n'aura pas résolu son problème avec les animations flash, je ne pense pas qu'il soit intéressant de migrer, à la vue du nombre de site utilisant tout ou partie d'animations flash... PDT_033
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi