Microsoft renforce la détection des copies pirates de Vista

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
antivir+comodo_pro

Microsoft renforce la détection des copies pirates de Vista

par antivir+comodo_pro »

Depuis le 6 mai, l'éditeur diffuse un détecteur de copie illicite de Vista. Il prend la forme d'une banale mise à jour du système d'exploitation. Il est également inclus dans le SP1.

Pas de blocage des copies illicites
Rien de dramatique pour l'utilisateur, car depuis le mois de décembre, Microsoft a décidé de ne plus restreindre les fonctions des versions de Vista non activées. Le logiciel se contente de signaler sa découverte à l'utilisateur et l'invite à se rendre sur un site Web dédié qui explique comment supprimer le hack.

Si l'utilisateur ne suit pas la procédure, Vista affiche en permanence en bas à droite de l'écran une petite fenêtre dans laquelle il est indiqué que la version installée de Vista est une contrefaçon et qu'il faut la réparer. A part ce message culpabilisant, Vista continue de fonctionner comme une version authentique et peut toujours être mis à jour !

Microsoft propose une procédure de désinstallation manuelle (en éditant la base de registres) ou automatique (en téléchargeant un logiciel d'éradication). Une fois le hack désinstallé, l'utilisateur est invité à fournir une clé d'activation valide ou à acheter une version originale de Vista.

Une mesure inefficace contre les « vrais » pirates
Les pirates peuvent en effet ne pas installer l'outil de détection, en cochant Masquer la mise à jour dans Windows Update (celle-ci n'apparaît plus par la suite, à moins que Microsoft ne la propose à nouveau).

Source: http://www.01net.com/editorial/380258/m ... -de-vista/

"banale mise à jour du système d'exploitation" ==> il est malin le Microsoft, s'il y a plusieurs màj il faudra faire se renseigner sur le web pour distinguer la màj fatale... surtout que les utilisateurs ont tendance à tout installer. PDT_005
chef

Re: Microsoft renforce la détection des copies pirates de Vista

par chef »

antivir+comodo_pro a écrit : surtout que les utilisateurs ont tendance à tout installer. PDT_005
ben en même temps si ta copie et légal, je vois pas ou est le problème PDT_019
Cyborg

Re: Microsoft renforce la détection des copies pirates de Vista

par Cyborg »

Il existait la même chose sous XP. La différence, c'est qu'il n'y avait pas de fenêtre en contine, mais un message qui apparaissait directement à chaque démarrage de l'ordinateur.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je mettais toujours les mises à jour en mode manuel. Il vérifie les mises à jour et me propose ce qu'il veut, je choisis de DL puis install ce que je veux.

Mais depuis, j'ai découvert MSDN Academic Alliance... PDT_003
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi