problème connexion avec une Alice BOX

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Yoh

Re: problème connexion avec une Alice BOX

par Yoh »

Vigil XP a écrit :Mais c'est assez handicapant de ne pas avoir le cd de windows car si jamais tu devais le réinstaller bah... il me semblait que pourtant maintenant on avait tout le temps le cd constructeur avec.
J'ai un ordi avec XP préinstallé. Le systheme est sur une partition cachée du DD, à la première mise en marche, tout s'installe et ensuite sa demande un dvd pour creer un disque de sauvegarde. En cas de problème on peut soit booter sur la partition cachée, soit sur ce dvd pour réinstaller l'ordi comme sortie d'usine. Par contre on perd toutes les données sur C et on ne peut pas non plus utiliser le dvd pour reparer XP. Il y a également des logiciels de préinstallés, dont un qui sert à créer des sauvegardes (sous forme d'image de la partition C), avec ce logiciel on peut créer une sauvegarde soit sur un cd/dvd, soit sur une autre partition, soit sur un autre DD. Ceci permet de récuperer sont systheme et ses données, à condition d'effectuer des sauvegardes régulierement.
En faite les constructeurs misent sur les récuperations par sauvegarde et pas sur la reparation, ce qui n'est pas toujours pratique...
mister_x

par mister_x »

OK, je vais réinstaller ma carte réseau, peut-être pas aujourd'hui car je fini tard mais le plus vite possible.

Rapport au post de Yoh, effectivement j'ai un DVD avec ma configuration d'usine que j'ai créé au premier lancement de mon ordi, mais j'ai cherché et effectivement y'a pas Windows dessus. Quand à ma partition "D:\" elle est inexistante au niveau de la récup, elle n'a jamais été faite et du coup, je l'ai utilisé un DD normal en installant des logiciels dessus.

A+, Alex

P.S: Je peux pas faire une demande à Windows pour qu'ils m'envoient le CD, étant donné que j'ai le code d'activation...?
grimposaure

par grimposaure »

Tu peux, mais je crois que c'est payant.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Tu peux aussi recréer un CD via le lien que j'ai donné avant PDT_008
Yoh

par Yoh »

mister_x a écrit :Je peux pas faire une demande à Windows pour qu'ils m'envoient le CD, étant donné que j'ai le code d'activation...?
Normalement pour les versions préinstallées, dites versions OEM, Microsoft n'assure aucune assistance, c'est au constructeur de ton ordi qu'il faut t'adresser. Pour moi c'est indiqué dans Panneau de config/Système/Information de support technique.
mister_x

par mister_x »

J'ai réinstallé ma carte réseau, et ça marche j'ai Internet, mais seulement 10 minutes.

Effectivement, avant que ne disparraisse totalement ma carte réseau de mon ordi, j'avais déjà se problème, c'est à dire, qu'Internet explorer ou Mozilla Firefox ne fonctionnent que pendant 10 minutes au démarage de mon ordi. Par contre, Windows Live Messenger fonctionne tout le temps. Avez-vous une explication à ce problème plutôt rageant.

A+, Alex
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour,

Bon on avance c'est déjà ca ! =)
La réinstallation de ta carte réseau l'a bien remise dans "connexions réseau" (vérifies)? Puisque tu peux surfer durant 10 minutes.
As tu refais un netdiag depuis (pour t'assurer que tout est ok, ne fais pas de winsockfix ou autre juste lui) ?

Ton problème est en partie résolu mais on se heurte à un soucis que tu avais avant :o
Donc tu peux naviguer sur internet pendant x minutes via FF ou IE et d'un coup plus rien c'est à dire ?
Il se passe quoi (fermeture du programme, erreur critique, page blanche, si tu pouvais détailler).
Mais tu peux toujours te servir de MSN quand ça arrive, peux tu aussi faire la manipulation suivante lorsque cela se produit:
  • Démarrer/Executer/ "cmd"
  • ping google.fr
Voir si tu as bien une réponse, autre moyen si tu as un antivirus/spyware test de les mettre à jour ou une autre application qui requiert internet, afin d'être certain que le problème n'intervient que lors de la navigation.

Bonne journée
mister_x

par mister_x »

J'ai vérifié, ma carte réseau apparait bien dans les connexions réseau en "Connexion au réseau local 3".
Le netdiag m'a retourner ce que j'était censé voir, tout est passé ".....................passed".
Après les quelques minutes de navigation, quand je vais sur une nouvelle page, MF me dit "délai d'attente dépassé" et IE est moins précis "erreur de chargement de la page".

Le test ping m'a retourné :
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de données :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=79 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=80 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=79 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=81 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 79ms, Maximum = 81ms, Moyenne = 79ms
J'ai réussi à mettre à jour mon antivirus, à lire mes message avec Outlook, à me connecté à un jeu en ligne téléchargé sur mon PC (Poker). J'ai pas ré-essayé, mais je pense que msn marche aussi.

Voilà pour les détails, A+, Alex
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour,

Ok donc seulement les navigateurs sont bien impactés...
Bizarre que d'un coup cela coupe brutalement sans raison..
Si tu possèdes un pare-feu vérifies qu'ils sont correctement "autorisés", vérifies aussi si tu n'as pas une extension pour FireFox et/ou IE qui pourrait en être la cause, tes paramètres de connexion.

Si ça change rien on va tenter une réinstallation de Mozilla Firefox ca va prendre 5 minutes, pour les mêmes raisons que nous avons réinstallé ta carte réseau (un fichier endommagé ou autre par ton ancienne infection).

Avant de suivre la procédure de désinstallation complète sauvegarde tes favoris firefox qui se trouve dans :

Code : Tout sélectionner

\Documents and Settings\Username\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default
Fichier Bookmarks.html, copies le à un autre endroit de ton disque dur, pour le restaurer par la suite !

Désinstallation FireFox :
  • Panneau de configuration/Ajout Suppression de Programmes/Mozilla Firefox : désinstaller
  • Supprimer les dossiers suivants :
    Mozilla se trouvant \Documents and Settings\Username\Local Settings\Application Data
    Mozilla se trouvant \Documents and Settings\Username\Application Data\ (si toujours existant)
    Mozilla Firefox se trouvant \Program Files (si toujours existant)
  • Faire ensuite un Nettoyage+recherche d'erreurs avec CCleaner - Nettoyer Windows
    NB :
    CCleaner vous proposera d'enregistrer un fichier .reg qui est une sauvegarde de ces entrées, afin de pouvoir les réimporter si des problèmes se posent après la suppression de ces dernières
  • Redémarres ta machine
  • Puis installes Firefox et regardes si le problème persiste avec ce dernier.
ps: pour restaurer tes favoris c'est la même manipulation mais à l'envers, cela te demandera si tu veux remplacer le fichier existant blablabla.
Je crois que il faut que Firefox soit fermé pour qu'il prenne la modification en compte (pas sur).

Tiens moi au courant.

Bonne journée
mister_x

par mister_x »

J'ai réinstallé FireFox et ça change rien.
Je ne sais pa faire le reste, donc je peux pas te dire; sur l'ordi familial le pare-feu n'accepte pas les exceptions et pourtant il se connecte très bien...
Quel type d'extension peut me bloquer ma connexion.
Et je ne sais pas où vérifier mes paramètres de connexion.

Voilà, je suis pas très doué, mais bon...
Alex
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour mister_x,

(edit)

Bon j'espère que la première manip va résoudre ce problème j'ai confiance ^^

Ça répond plus du tout quelque soit le site que tu veux interroger ? Quand tu as ping google qui te répond, c'est impossible d'afficher sa page ?
C'est vraiment très étrange cette histoire de "tu peux surfer x minutes et après plus rien".. alors que les requêtes ping, mise à jour, msn fonctionnent. Si ça marchait pas du tout ça serait plus simple !
Cela ressemble beaucoup à un problème pare-feu, résolution des noms...(quoi que le ping ca marche : |)
J'aurais dit une infection mais tu as antivir et tu as posté un log HJT...

On va procéder par étapes que tu vas continuer jusqu'à la résolution
I.Vu que maintenant tu as ta connexion d'apparente, que le netdiag a été "passed"(qu'il te manque plus de branches comparé à avant) on va enfin pouvoir utiliser "netsh winsock reset catalog" (exécutes là+reboot), pour remettre à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP.
Vu qu'avant on s'est aperçu que cela servait à rien car pas de carte réseau détecté= message d'erreur+branches manquantes suite à ton infection (normalement tu devrais plus l'avoir..).
Surf durant un moment pour voir si le problème est toujours présent.
Rappel :
Les programmes qui accèdent ou surveillent Internet, tels que les logiciels antivirus, les pare-feu ou les clients proxy, peuvent être affectés par l'exécution de la commande netsh winsock reset. Si l'un de vos programmes ne fonctionne plus correctement après avoir utilisé cette résolution, réinstallez-le pour restaurer ses fonctionnalités.
II. Quel firewall possèdes tu ? (edit je viens de voir dans ton log HijackThis ZA si c'est toujours le cas)
Tu n'aurais pas bloqué generic host process for win32 ?
Sur ton autre machine c'est le même firewall ?
Si oui compares la configuration des 2 firewalls attentivement pour voir si un élément ne diffère pas.
Fais un test en le désactivant temporairement ton firewall dès que tu perds ta navigation, désactives le !

III. Vérifies que tes serveurs DNS sont similaires à l'autre PC qui fonctionne (par défaut alice je crois que c'est DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire : 212.216.172.62)
  • Démarrer/Executer/"cmd"
  • Tapes ipconfig/all

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Nom de ta carte réseau
        Adresse physique . . . . . . . . .: 11-aa-bb-55-dd-gg
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : x.x.x.x
        Masque de sous-réseau . . . . . . : x.x.x.x
        Passerelle par défaut . . . . . . : x.x.x.x
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : x.x.x.x 
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : x.x.x.x  <=vérifier si similaire à l'autre machine.
					              x.x.x.x<= vérifier si similaire à l'autre machine. 
On va vider ton cache DNS :
  • Démarrer/Executer/"cmd"
  • Tapes ipconfig/flushdns
Regardes si le problème est toujours là en surfant un moment.

Quand ça arrive peux-tu accéder par interface web à la configuration de ta Box (en tapant son ip dans le navigateur, fais le test )
Tu n'aurais pas messenger et son compte parental d'installer ou une chose dans le genre ?

Je viens de voir que ton problème de coupure lié au navigateur ressemble à un post(qui ressemble à un autre) http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=11118 (mais bon les manipulations sont les mêmes que j'ai décris: winsock reset catalog)

Si malgré cet ensemble ca règle toujours pas ton problème, fais voir ton fichier Host (à ouvrir avec notepad)
\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS

Bonne journée
mister_x

par mister_x »

Information d'importance : bien que ma carte réseau soit dans Connexion réseau, les 2 petits ordis n'apparaissent pas à coté de l'horloge et dans la liste des icones à afficher (propriété de la barre des taches -> masquer les icones inactives -> personnaliser). Je pense donc qu'il y a un gros problème.

Le reset du catalogue winsock n'a rien changé, et en plus, j'ai eu la même erreur que la dernière fois.

Impossible de charger la DLL application d'assistance suivante : A109A-K13-3ZXD-BAP5-TE.

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.
Au niveau firewall, j'ai tenté de désinstaller ZA par ajout/suppression de programme mais le dossier C:\Program Files\zone alarm éxiste tjs et refuse de se faire supprimé (accès refusé). J'ai donc le pare-feu Windows, j'ai essayé de le désactivé et ça marche pas non plus.

Quant au ipconfig/all, nom de carte réseau identique, adresses physiques différentes entre les 2 ordis, DHCP et config auto activées, même adresse ip à 1 détail près (le dernier chiffre change, il correspond à la prise du switch), même masque de sous réseau.
Et c'est là que ça bug: mon ordi m'affiche :

Adresse IP .......... ?
passerelle par défaut.......... [i]une espèce d'adresse IP[/i]
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : [i]idem[/i]
Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : [i]idem[/i]
                                               ?
                                               ?
                                               ?
bail obtenu
...
La passerelle par défaut, serveur DHCP et DNS ont les même valeur sur les deux machines, en revanche, là où mon PC affiche un point d'interrogation, la machine qui marche bien affiche un truc avec des f, des deux points et des chiffres (je te les envois par mp) je sais pas si c'est bon que tout le monde les sachent.

Mon DNS c'est très bien vidé.

Je t'envoi mon HOSTS par mp aussi.
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour,

Voir tes messages privés.

Bonne journée