Bonjour mister_x,
(edit)
Bon j'espère que la première manip va résoudre ce problème j'ai confiance ^^
Ça répond plus du tout quelque soit le site que tu veux interroger ? Quand tu as ping google qui te répond, c'est impossible d'afficher sa page ?
C'est vraiment très étrange cette histoire de "tu peux surfer x minutes et après plus rien".. alors que les requêtes ping, mise à jour, msn fonctionnent. Si ça marchait pas du tout ça serait plus simple !
Cela ressemble beaucoup à un problème pare-feu, résolution des noms...(quoi que le ping ca marche : |)
J'aurais dit une infection mais tu as antivir et tu as posté un log HJT...
On va procéder par étapes que tu vas continuer jusqu'à la résolution
I.Vu que maintenant tu as ta connexion d'apparente, que le netdiag a été "passed"(qu'il te manque plus de branches comparé à avant) on va enfin pouvoir utiliser "netsh winsock reset catalog" (exécutes là+reboot), pour remettre à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP.
Vu qu'avant on s'est aperçu que cela servait à rien car pas de carte réseau détecté= message d'erreur+branches manquantes suite à ton infection (normalement tu devrais plus l'avoir..).
Surf durant un moment pour voir si le problème est toujours présent.
Rappel :
Les programmes qui accèdent ou surveillent Internet, tels que les logiciels antivirus, les pare-feu ou les clients proxy, peuvent être affectés par l'exécution de la commande netsh winsock reset. Si l'un de vos programmes ne fonctionne plus correctement après avoir utilisé cette résolution, réinstallez-le pour restaurer ses fonctionnalités.
II. Quel firewall possèdes tu ? (edit je viens de voir dans ton log HijackThis ZA si c'est toujours le cas)
Tu n'aurais pas bloqué generic host process for win32 ?
Sur ton autre machine c'est le même firewall ?
Si oui compares la configuration des 2 firewalls attentivement pour voir si un élément ne diffère pas.
Fais un test en le désactivant temporairement ton firewall dès que tu perds ta navigation,
désactives le !
III. Vérifies que tes serveurs DNS sont similaires à l'autre PC qui fonctionne (par défaut alice je crois que c'est DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire : 212.216.172.62)
- Démarrer/Executer/"cmd"
- Tapes ipconfig/all
Code : Tout sélectionner
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Nom de ta carte réseau
Adresse physique . . . . . . . . .: 11-aa-bb-55-dd-gg
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : x.x.x.x
Masque de sous-réseau . . . . . . : x.x.x.x
Passerelle par défaut . . . . . . : x.x.x.x
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : x.x.x.x
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : x.x.x.x <=vérifier si similaire à l'autre machine.
x.x.x.x<= vérifier si similaire à l'autre machine.
On va vider ton cache DNS :
- Démarrer/Executer/"cmd"
- Tapes ipconfig/flushdns
Regardes si le problème est toujours là en surfant un moment.
Quand ça arrive peux-tu accéder par interface web à la configuration de ta Box (en tapant son ip dans le navigateur, fais le test )
Tu n'aurais pas messenger et son compte parental d'installer ou une chose dans le genre ?
Je viens de voir que ton problème de coupure lié au navigateur ressemble à un post(qui ressemble à un autre)
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=11118 (mais bon les manipulations sont les mêmes que j'ai décris: winsock reset catalog)
Si malgré cet ensemble ca règle toujours pas ton problème, fais voir ton fichier Host (à ouvrir avec notepad)
\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS
Bonne journée