McAfee AntiSpyware

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

McAfee AntiSpyware

par Malekal_morte »

McAfee AntiSpyware propose :
- Un scanneur de disques et la suppression des infections détectés
- Une protection en temps réél efficace et paramétrable
- Un journal des actions effectuées par le logiciel.

Mes impressions :

Les plus :
- Logiciel complet qui propose les options "classiques" d'un antispyware.
- La protection en temps réél est vraiment impressionnante, puisqu'elle détecté la moindre infection et la moindre modification du système
- De plus on peut la régler jusqu'au moindre détails.
- Le scanneur est très rapide aussi et très efficace puisqu'il m'a détecté une très grande partie des infections présentes sur la VM.
- Il ne m'a pas ralenti la VM d'une manière significative.

Les moins :
J'ai désactivé l'antispyware pour infecter la VM avec un spyquake / Dialer / virtumonde très en vogue ces temps-ci.
Au niveau de la détection rien à dire. Par contre c'est au niveau du nettoyage qu cela se gâte.
- Après nettoyage, la page de démarrage tjrs hijacker.
- Virtumonde présent (bonjour les popups de pubs pour les rogues)
- Après le nettoyage, l'icône SpyQuake avait disparu mais au reboot elle est revenu (surement grâce au tasksheduller), de plus les icônes du rogue n'ont pas été présent sur le bureau. Bref vive SmitFraudFix.

Conclusion :
A recommander pour la prévention, de ce que côté là c'est vraiment du bonheur.
Ne pas utiliser pour nettoyer un système infecté.

Vous pouvez consulter : Le tutorial et guide McAfee AntiSpyware

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Programmes utiles »