Distribution Debian sur dd externe?[Résolu]

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

rastasurfer

Distribution Debian sur dd externe?[Résolu]

par rastasurfer »

Bonjour
Je suis actuellement en dualboot Ubuntu/Windows xp.
J'ai installé Grub sur ma partition racine d'Ubuntu et je voudrai savoir s'il est possible de m'en servir(et comment faire?) pour demarrer Debian "etch" que je voudrai installer sur un disque dur externe(est ce qu'il y a des dd externes préférables quand on utilise GNU/Linux?).
Je veux faire cette installation pour pouvoir manipuler à fond le shell sans crainte de bloquer mon ordi et de garder une partie toujours fonctionnelle pour acceder au net et trouver des solutions aux problémes dû à l'expérimentation.
Merci

PDT_006
Dernière modification par rastasurfer le 20 juin 2008 23:16, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Distribution Debian sur dd externe?

par mélodie »

Non non, tu ne fais pas une chose pareille ! Disque dur USB, pas bon ! D'ailleurs si tu veux juste faire des essais avec les commandes du shell, une machine virtuelle te suffira. Essaie avec Virtual Box, il y a un tutoriel sur http://www.ubuntu-fr.org/ PDT_012

PS: une machine virtuelle sera la chose la plus cool en plus, pour aller sur internet au choix depuis la machine hôte ou depuis la machine virtuelle.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
rastasurfer

par rastasurfer »

Bonsoir

Merci mélodie je vais faire comme tu me dis.

PDT_008
mélodie

par mélodie »

rastasurfer a écrit : Merci mélodie je vais faire comme tu me dis.
PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente