ANTIVIR

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
kélédi

ANTIVIR

par kélédi »

Bonsoir.
Suite à une infection de mon PC début Avril , il m'a été conseillé de désinstaller mon antivirus Avast et de mettre à la place Antivir.
C'est ce que j'ai fait.
Le 22 Avril , je postais un message car dans ma barre de tâche j'avais le bouclier avec une croix rouge, une alerte windows m'indiquant que mon antivirus était dèjà périmé.
On m'a donc dit de désinstaller et de réinstaller Antivir.

Mais voilà qu'aujourd'hui,j'ai de nouveau la même alerte m'indiquant que la protection de mon antivirus était périmé.
Pourquoi un tel problème, je ne vais pas tous les mois désinstaller et réinstaller Antivir!!!!!

Merci de votre aide.

a++++++++++
Malekal_morte

Re: ANTIVIR

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as téléchargé quelle version et où ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kélédi

par kélédi »

Re.
J'ai téléchargé ceci , lien mis dans ce forum.
antivir-personal-edition-7_antivir_personal_edition_classic_7_7.06.00.270_anglais_10821.
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Essayes celui-ci (site recommandé par Avira)

http://www.download.com/Avira-AntiVir-P ... d=10831109

Si tu veux d'autres site, regardes ici http://www.free-av.com/en/download/1/av ... virus.html
kélédi

par kélédi »

Re.
Dans ajout suprression de programme j'ai désinstallé antivir et je suis allée sur le lien que tu m'a donné pour le réinstaller.
Mais au moment de l'installation il est mis modifier reparer remove. Que dois je faire?
dr_alf

par dr_alf »

kélédi a écrit :Re.
Dans ajout suprression de programme j'ai désinstallé antivir et je suis allée sur le lien que tu m'a donné pour le réinstaller.
Mais au moment de l'installation il est mis modifier reparer remove. Que dois je faire?
La désinstallation ne devait pas etre complète.
Dans un premier temps choisis "remove", puis après un redémarrage efface "à la main" les dossiers toujours présents et refais une installation d'antivir
kélédi

par kélédi »

Bonjour.

Je te remercie de tes conseils.
Je viens de désinstaller Antivir (en suivant lien du forum) sans problème cette fois.
Je l'ai réinstallé en suivant le tuto.
Ma protection antivirus est bien activé ( pas d'alerte de sécurité).