bonsoir malékal,
petite question technique
comment un kellogger arrive -t-il à installer sur l'ordi et aussi surtotu arriver à le détecter
virus
Re: virus
Bonsoir,
Je ne suis pas expert en la matière, mais je vais m'efforcer de te répondre
Un keylogger, s'installe de plusieurs maniére, tel un virus standard
Soit il vient avec certaines infections, donc via un exécutable infectieux louche ou même une page web utilisant des exploit afin de t'infectés...
Il peux également venir, d'une personne malveillante qui aurai eu accés physiquement au pc et qui l'y aurais installé.
Pour le repéré, c'est un peu plus compliqué...
Certains se masquent avec des rootkit...
Les rootkit MBR, sont peu détectable uniquement au bon vouloir de l'Antivirus (bien qu'abandonnées, ces technologies font un sacré retour récemment...)
Les rootkit de services, sont visible par certaines ligne dans HijackThis
Et puis d'autre technique un peu moins efficaces
Certains signe sont parfois visible pour l'utilisateur, telle qu'une corruption de la table des caractére ou même bêtemet des frappe au clavier qui ne fonctionne pas très bien...
Pourquoi pose tu ces questions ?
Je ne suis pas expert en la matière, mais je vais m'efforcer de te répondre
Un keylogger, s'installe de plusieurs maniére, tel un virus standard
Soit il vient avec certaines infections, donc via un exécutable infectieux louche ou même une page web utilisant des exploit afin de t'infectés...
Il peux également venir, d'une personne malveillante qui aurai eu accés physiquement au pc et qui l'y aurais installé.
Pour le repéré, c'est un peu plus compliqué...
Certains se masquent avec des rootkit...
Les rootkit MBR, sont peu détectable uniquement au bon vouloir de l'Antivirus (bien qu'abandonnées, ces technologies font un sacré retour récemment...)
Les rootkit de services, sont visible par certaines ligne dans HijackThis
Et puis d'autre technique un peu moins efficaces
Certains signe sont parfois visible pour l'utilisateur, telle qu'une corruption de la table des caractére ou même bêtemet des frappe au clavier qui ne fonctionne pas très bien...
Pourquoi pose tu ces questions ?
-