A propos du Tutoriel Dynamic Security Agent

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
cpasmafaute1

A propos du Tutoriel Dynamic Security Agent

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

je viens de lire cet excellent tutoriel:
https://www.malekal.com/tutorial_Dynami ... yAgent.php

et j'ai une toute petite question concernant la partie "Drop d'une infection via une faille de sécurité sur le navigateur WEB":
Malekal_morte a écrit :Dynamic Security Agent détecte bien lors de la consultation du site la tentative d'exécution du fichier C:\Windows\avp.exe.
D'après la capture d"écran:
Image

ce ne serait pas plutôt une tentative "d'infecter" Kaspersky par Znx8z0xq.com, avp.exe etant en général un exécutable de kaspersky ?

Je pose juste la question pour bien comprendre l'alerte donnée par DSA...

Merci d'avance...
antivir+comodo_pro

Re: A propos du Tutoriel Dynamic Security Agent

par antivir+comodo_pro »

Normalement, Kaspersky se trouve dans son dossier et non dans le dossier "Windows", je me trompe? WinAntivirus peut tenter de créer le fichier avp.exe et porter le même nom que Kaspersky

Moi non plus je ne comprends pas trop...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Znx8z0xq.com créé et exécute le fichier avp.exe
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Ok,
merci...

PDT_008