[Ubuntu 8.04] Livre libre, en libre téléchargement

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

[Ubuntu 8.04] Livre libre, en libre téléchargement

par mélodie »

La nouvelle version de Simple Comme Ubuntu vient de paraître.
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Simple comme Ubuntu
Ubuntu, passerelle entre Windows et Linux

Ce livre s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs de Windows désireux de passer sous Linux.

Il ne fera pas de vous un maître incontesté de Linux, mais vous guidera dans vos premiers pas sous Ubuntu pour que vous sachiez l'installer, ajouter de nouveaux logiciels et jeux, et l'utiliser quotidiennement.

De plus, il constitue une bonne introduction à une compréhension plus avancée du système d'exploitation et vous donnera les clefs pour aller plus loin, si vous le voulez et le trouver nécessaire.
Les liens pour le téléchargement sont dans la colonne de gauche. Version partielle ou complète, au format pdf, ou sources LATEX.

Bonne lecture à tous ! PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
apolit66

Re: [Ubuntu 8.04] Livre libre, en libre téléchargement

par apolit66 »

On va dire que c'est la notice. PDT_005

NB : Par contre, mélodie, j'ai un pb (récurrent d'après des recherches Google) en ce qui concerne mon wifi avec la hardy, et j'arrive pas a m'en dépatouiller, tu pourrais me filer un coup de main, stp ?
Dois-je créer un post idoine, ou par mp ?

Merci d'avance.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Salut,
Pas mal le bouquin, j'avais jamais tenté de le lire, je l'ai téléchargé par curiosité, c'est bien complet ma foi, je risque de le recommandé celui là PDT_016
@apolit66: Je pense que tu peux poster un sujet ici, si les sections GNU/Linux existent, c'est pour ne pas surchargé la boite a mp de mélodie PDT_003
mélodie

par mélodie »

Il faut poster un nouveau sujet, quand à aider, comme je n'y connais rien en réseau et en particulier en wifi, je pointerais vers une doc sur le wiki Ubuntu. Il faut nous donner la marque et le modèle de carte wifi, et peut-être que quelqu'un d'autre ici saura t'aider, et surtout ne négliges pas de chercher dans le livre libre, il y a sûrement une section qui en parle.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Contact75

par Contact75 »

mélodie a écrit :La nouvelle version de Simple Comme Ubuntu vient de paraître.
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Simple comme Ubuntu
Ubuntu, passerelle entre Windows et Linux

Ce livre s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs de Windows désireux de passer sous Linux.

Il ne fera pas de vous un maître incontesté de Linux, mais vous guidera dans vos premiers pas sous Ubuntu pour que vous sachiez l'installer, ajouter de nouveaux logiciels et jeux, et l'utiliser quotidiennement.

De plus, il constitue une bonne introduction à une compréhension plus avancée du système d'exploitation et vous donnera les clefs pour aller plus loin, si vous le voulez et le trouver nécessaire.
Les liens pour le téléchargement sont dans la colonne de gauche. Version partielle ou complète, au format pdf, ou sources LATEX.

Bonne lecture à tous ! PDT_012
En complément :

Le livre est sous licence Creative Commons donc librement téléchargeable, sinon il vaut 15 euros.

Descriptif :

"la découverte de Linux avec Ubuntu 8.04 Hardy Heron .
Ce livre permet de découvrir Ubuntu, une distribution Linux facile à utiliser même par des débutants.
Basé sur la dernière version stable du système d'exploitation, il contient plus de 300 pages et de nombreuses copies d'écran."
L'auteur est Didier ROCHE

Si vous avez du mal à le retrouver sur le site malgré les indications de "Melodie" :

http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve ... tu_804.pdf

Vous pouvez jeter un oeil également ici

http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version8.04/