Kaspersky 2009: "MacOSX et Linux non épargnés en 2008"

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
antivir+comodo_pro

Kaspersky 2009: "MacOSX et Linux non épargnés en 2008"

par antivir+comodo_pro »

Je ne sais pas si vous avez vu cet article (il est un peu vieux: janvier 2008), je l'ai trouvé par hasard.
http://www.01net.com/editorial/370509/kaspersky-2009/

"Pour Eugène Kaspersky, aucun doute, plus aucun système n'est à l'abri. Ni MacOSX ni Linux ne seront épargnés en 2008. Un changement de pratiques dans les habitudes des cybercriminels désormais bien plus intéressés par l'univers Mac, depuis l'apparition de l'iPhone. Chez Kaspersky, l'essentiel du code source du moteur de protection se veut désormais facilement portable afin que chaque environnement puisse bénéficier des protections les plus complètes."

Qu'en pensez-vous? Sinon, son futur Kaspersky semble être bien armé PDT_012

"Mais les prochaines éditions de Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security seront surtout dotées de nouvelles protections comportementales. Celles-ci forment un ensemble de parades impressionnantes : System Watcher, HIPS, IDS, PDM, Content Watcher viennent renforcer le moteur d'analyse, le pare-feu, l'antispam et autres protections proactives déjà présentes. "
Engil Hramn

Re: Kaspersky 2009: "MacOSX et Linux non épargnés en 2008"

par Engil Hramn »

Salut,
...........hum..............
PDT_004
...............
PDT_003 ........
Kaspersky tente des coup fumeux comme McAffee maintenant ?
Perso, je croit que vu le nombre d'user Mac et Linux, ils vont pas plus se fatigué a dévellopé des malwares spécifique...
Oui! Bien sur que OSX.dnschanger est un virus pour mac os( plutôt un troyen, du reste), mais son impact est minime...
Et puis, a moins de faille ultra sévère dans GNU/Linux, vu le système de protection des fichiers...
Qu'ils aillent se coucher chez Kaspersky !
Il faut vraiment être stupide pour se faire infecté via ces deux plateforme....
Le pass est demandé lors d'une infection, excellent je trouve....
antivir+comodo_pro

Re: Kaspersky 2009: "MacOSX et Linux non épargnés en 2008"

par antivir+comodo_pro »

Le pass est demandé lors d'une infection, excellent je trouve....
Càd? PDT_004

Moi ils ne m'ont pas convaincu: Avira AntiVir + Comodo (+Sandboxie) PDT_008
Sinon, j'ai fais cohabiter GNU/Linux avec Windows XP et j'en suis très satisfait.