Passage à linux sur ordi portable possible?

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Engil Hramn

Re: Passage à linux sur ordi portable possible?

par Engil Hramn »

C'est moche ça...Compaq, grand adepte du Tatouage a priori...
A cette époque, je l'ignore par contre...
Tu as les cd Masters ?
warioʹs

par warioʹs »

Non :'( c'était a mon père avant et ca fait logtemps donc ché pas ou ca peut etre... :p
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Tu n'aurai pas un cd de Windows 2000 sinon ?
warioʹs

par warioʹs »

Non plus :'(.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Un cd de windows...autre que xp/vista/server ?
PDT_004
warioʹs

par warioʹs »

Non :'( pu***n lol y'as pas de solution? xD
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Si, gardé XP, et amorçer Grub avec Ntlmachinchose de windows...
Ou vérifier la présence d'un tatouage, car a cette période, je ne sait pas...
Suit les indication du lien que j'ai donné plus haut, et copi le contenu du MBR.txt que tu aura obtenu sur le forum
mélodie

par mélodie »

+1.

Et une fois que la vérification sera faite, il sera temps de présenter des choix d'options.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
captnfab

par captnfab »

Bonjour à tous,
Je sais que ça n'est pas au cœur du sujet, mais pour revenir sur la question de la messagerie instantanée...

Selon moi aMsn est *lourd* (et pas forcément très stable), pour une configuration légère, je conseillerais plutôt l'utilisation de Pidgin (http://www.pidgin.im/ - successeur de Gaim) design épuré mais très stable et supporte le protocole MSN (messages et transfert de fichier ok, par contre pas de webcam, clins-d'œils, etc.).

PS: j'ignorais complètement ces histoires de tatouages, dingue !
...
C'est légal ?
mélodie

par mélodie »

pidgin ne connait pas ou plus Jabber. Gajim est plus complet. Le suivant sera peut-être SipCommunicator quand il sera en version stable. À suivre... :)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
captnfab

par captnfab »

mélodie a écrit :pidgin ne connait pas ou plus Jabber.

Si si, je te rassure, pidgin connaît bien jabber. Sauf que jabber est plutôt le nom d'un «ensemble de réseaux» alors que le protocole s'appelle «XMPP». C'est également le protocole de GoogleTalk (et d'autres réseau, dont je ne me souviens plus que l'existence), et je pense que c'est pour ça qu'ils sont revenus à cette dénomination «plus générique».
mélodie

par mélodie »

Capitaine Fab a écrit :
mélodie a écrit :pidgin ne connait pas ou plus Jabber.
Si si, je te rassure, pidgin connaît bien jabber. Sauf que jabber est plutôt le nom d'un «ensemble de réseaux» alors que le protocole s'appelle «XMPP».
Ah ! D'accord ! Je viens de réinstaller Pidgin pour me rendre compte, et effet, cela fonctionne. Merci pour cette information ! PDT_012

Cependant, c'est bien plus facile à configurer sur Gajim où de nombreux détails sont disponibles. (liste de noms de serveurs... j'ai deux comptes et du diable si je me souvenais des identifiants, mais avec la liste je les ai retrouvés en deux coups de cuiller à pot, ainsi qu'un contact que j'avais déjà auparavent et qui a réapparu "tout seul").

Il y a aussi beaucoup plus d'options dans Gajim, elles sont activées par défaut : par exemple la reconnexion automatique en cas de déconnexion. Sur un compte amessage.info configuré dans Pidgin je vois "déconnexion : échec de la poignée de main ssl", (tenté de configurer ça de différentes manières pour éviter la déconnexion) alors que Gajim ne me présente pas de telles déconnexion.

On est un petit peu hors sujet ici, mais si d'autres sont intéressés d'entrer dans les détails nous pourrions ouvrir un sujet dédié aux clients de messagerie ?

Texte culte
: