Les virus matériels, nouvelle arme des pirates

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Les virus matériels, nouvelle arme des pirates

par Contact75 »

Pour ma part rien de nouveau, cela fait des années que l'on peut créer des circuits logiques et meme sans servir pour émulation, seul l'usage et la destination diffèrent.


Source et article complet à : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/05/02 ... es_pirates

Les virus matériels, la nouvelle arme des pirates

L’ajout de circuits malveillants à un processeur permettrait de déjouer les systèmes de sécurité et de prendre le contrôle d’un ordinateur.(...)

Les cybercriminels ont mis au point des malware matériels qui seraient, à en croire les experts, beaucoup plus difficiles à détecter que les malware logiciels traditionnels.(...)

Ces circuits sont parfaitement indétectables pour les antivirus et les autres logiciels de sécurité puisqu’ils interfèrent avec l’ordinateur à un niveau plus profond qu’un simple virus logiciel ou même un rootkit. (...)

Dans une interview accordée au New Scientist, l’équipe de Samuel King a expliqué qu’elle avait utilisé un processeur appelé réseau prédiffusé programmable par l’utilisateur, dans lequel les circuits logiques peuvent être réorganisés pour créer une réplique d’un processeur open source existant appelé Leon3. (...)

Lorsque les scientifiques ont connecté le processeur à un autre ordinateur, ils sont parvenus à dérober les mots de passe du système et à installer des programmes malveillants permettant le contrôle à distance du système d’exploitation. "Une fois le mécanisme en place, vous pouvez faire ce que vous voulez", a déclaré Samuel King au New Scientist.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg
Messages : 689
Inscription : 17 avr. 2008 15:46

Re: Les virus matériels, nouvelle arme des pirates

par Cyborg »

En même temps... il faut pouvoir accéder physiquement à la machine qu'on veut infecter, là. PDT_035

Ce n'est valable que dans le cadre de l'espionnage industriel, non? Parce que l'intérêt de véroler la machine d'un particulier...
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Securite informatique »