Tout d'abord bonjour à tous et toutes! Ceci est mon premier message et je tenais à faire une petite présentation de moi avant de poser ma question histoire de ne pas passer pour un voleur.
Bon bah je suis un étudiant en biologie, en fac donc, adepte d'un certain jeu online (dofus pour ne pas le nommer) et je souhaiterais de ce fait créer un serveur ventrilo pour que les gens de ma guilde puissent communiquer entre eux sans utiliser teamspeak (je trouve la qualité du son affreuse).
Donc voici mon problème; Je crois être certain d'avoir configuré correctement le serveur avec VentSrv 2.3.1 (car nous utiliserons la version 2.3.0 de ventrilo), mais les autres ne peuvent se connecter à mon serveur.
J'ai procédé comme suit:
-Téléchargement de No-Ip duc et enregistrement sur le site, j'ai donc fait "hoster" mon adresse IP et est lancé l'application.
-J'ai modifié mon fichier host pour créer un host du type 127.0.0.1 vtNOMDEMAGUILDE.no-ip.biz
-J'ai adapté le fichier .ini de ventrilosrv avec mes préférences comme suit:
Name=NOMDEMAGUILDE
Phonetic=NOMDEMAGUILDE
Port=3784
Auth=0
Duplicates=1
AdminPassword=NOMDEMAGUILDEadmin
Password=LEMOTDEPASSE
MaxClients=50
SendBuffer=0
RecvBuffer=0
Diag=0
LogonTimeout=5
CloseStd=1
TimeStamp=0
PingRate=10
ExtraBuffer=0
ChanWidth=0
ChanDepth=0
ChanClients=0
DisableQuit=1
VoiceCodec=3
VoiceFormat=20
SilentLobby=0
AutoKick=0
[Intf]
# Examples:
#
# Intf=192.168.0.30
# Intf=external.mydomain.com
# Intf=internal.mydomain.com
# Intf=127.0.0.1
# Intf=vtosmoz.ath.cx
Intf1=127.0.0.1
Intf2=vtNOMDEMAGUILDE.no-ip.biz
-Je me suis également assuré de l'ouverture du port utilisé par ventrilo sur mon firewall, mais malgré cela il est impossible pour mes amis de se connecter à celui-ci alors qu'ils peuvent bien envoyer des requêtes ping qui fonctionnent parfaitement.
Petite précision, je suis sous Vista.