Antivir gratuit ou Premium ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Nico8583

Antivir gratuit ou Premium ?

par Nico8583 »

Bonsoir,

je viens de découvrir ce super site en cherchant un antivirus gratuit pour mon PC portable.
Donc j'ai lu un peu le forum, j'ai lu aussi le guide d'installation et de configuration de Antivir 8 Personal mais j'ai vu également qu'on pouvait avoir la version Premium gratuitement pendant 6 mois.

J'aimerais donc savoir si la version Premium a réellement une utilité, vu que toutes les 2 sont gratuites (du moins pendant 6 mois déjà) ? La version Personal est-elle suffisante pour une utilisation basique du PC (surf, mail) ?

Et y a-t'il un guide dispo pour la configuration de la version Premium ? J'ai peur que les performances de mon PC soit dégradé.

Merci pour votre aide.
Engil Hramn

Re: Antivir gratuit ou Premium ?

par Engil Hramn »

Bonsoir,
C'est une question de gout !
Certain préfèrent avoir une solution sécurité tout-en-un plutôt que le basique" Antivirus+Pare-feu+Anti-malware"
Je te recommande la version Free+ un pare-feu+un anti-malware
Tu trouvera plein de tuto sur le site dans la rubrique "Aide logiciel" PDT_019
Nico8583

par Nico8583 »

Merci pour cette réponse ;)
En fait j'hésite surtout entre les 2 pour le Webguard et l'analyse des mails ...
D'après le tableau de comparaison entre la version gratuite et Premium, ce sont les 2 seuls avantages que je vois.

Et vu que les 2 versions sont au même prix de 0 euros, autant peut être prendre la plus évolué ?
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Re,
Le webguard a tendance a ralentir la vitesse de surf
Quant au gardien mail, il est inutile car la version free surveille tout les fichiers que tu ouvre, y compris les piece jointes PDT_018
A toi de voir
Nico8583

par Nico8583 »

Merci pour tes conseils que je vais suivre je pense ;)
Je vais me tourner vers la version gratuite, surtout que l'installation est bien détaillée sur le site, et peut être faire quand même une demande de clé pour 6 mois Premium si jamais je change d'avis :D
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Okay, si tu as une question, n'hésite pas PDT_019
hakanloaim

par hakanloaim »

Bonjour,

Il y a toujours cette histoire pop up lors des majs de la version free dans la version 8 ?
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

La version Premium est toujours en promotion: gratuite pendant 6 mois.

C'est ici: https://license.avira.com/en/promotion- ... zwftftgnqr

--------------------

La version Premium présente un certains nombre d'avantages par rapport à la gratuite:
  • Analyse des mails (entrants et, moins intéressant, sortants; même s'il faut relativiser cette protection, je préfère arrêter le fichier infecté sans l'installer sur ma machine).
  • Un Webguard.
  • Des serveurs qui ne posent jamais aucun problème lors des mises à jour.
  • Une protection antispyware.
Détails ici: http://www.free-av.com/en/download/1/do ... virus.html

A chacun de voir si les "plus" valent l'achat de la licence (0,055 euro par jour, moins de 2 euros par mois).

Personnellement, à ce prix là je n'ai jamais hésité.

Salut.
Nico8583

par Nico8583 »

Merci pour la réponse Sacles.
Mais comme il a été dit plus haut, le Webguard ne ralentit pas la vitesse de surf (enfin c'est relatif, je parle de gros ralentissements) ?
Et toutes les autres protections telle que l'antispyware et l'analyse des mails ne ralentissent pas non plus le PC ?
sleeso

par sleeso »

hello

je profites moi aussi de la premium pour la promo de 6 mois , après avoir eu ( et toujours sur mon portable) la version free, pas de ralentissement et je pense à la fin des 6 mois prendre une licence pour un an sur mon fixe.
ce qui est appréciable , la rapidité des MAJ ,la possibilité de vérifier la présence des MAJ plusieurs fois par jour ( scheduler bloqué à 24 h sur la free) pour le reste la free me suffisait , mais au prix de la licence , je crois que c'est financièrement surmontable PDT_002
Sacles

par Sacles »

Re,

Peut-être un tout petit ralentissement dû au Webguard mais (très) peu sensible.

Pour le Webmail idem.

Salut.
Nico8583

par Nico8583 »

Merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais me laisser tenter par la version Premium surtout qu'elle est gratuite pendant 6 mois donc aucun risque ;)
Au niveau de la diminution des performances de l'ordi il n'y quasiment pas de différence entre les 2 ?
Et la désinstallation se fait proprement au cas où je voudrais passer de la version Premium à Personal ?
Sacles

par Sacles »

Re,
Et la désinstallation se fait proprement au cas où je voudrais passer de la version Premium à Personal ?
Oui.

Salut.
DrDeath

par DrDeath »

Salut à tous,

Je vous informe que la version française sortira en retard.
En effet, j'ai été sur le forum d'Avira :
Hello all,

The month of June is passed.
And I don't always see the french version of Antivir. :(

Have you one date of release for the french version ?
La réponse :
Hello,

Yes, unfortunately the release date was delayed. I'm sorry if you find this annoying. The new release date is at the end of this month.
DrDeath
anibal85220

par anibal85220 »

Bonjour à tous,

suite à l'ensemble des topics et conseils du site, j' ai changé avast pour pour antivir il y a 2 mois .

Aujourd'hui je vient de me prendre la version premium à 19€95, puis j'ai désinstallé spybot.

C'est d'ailleurs la première fois que j'achete un antivirus, je m'étais toujours contenté de versions gratuites auparavant.

Au passage, pas de ralentissement visible en ce qui me concerne à cause des webgard et scan des mails.

Je n'ai pas d' habitudes à risques particulièrement , et j'utilise firefox avec noscript et adblock plus. J'ai aussi en appoint éventuellement MBytesAntimalwares en version gratuite au cas ou .

Du coup cela allège mon poste.

Petite question : je suis sous vista : doit je garder le guard de windows defender ou est ce que je peut le stopper lui aussi maintenant que Antivir détecte les spywares?

Bonne soirée. Anibal.