une faille trop facile pour les pirates !

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jonathan93110

une faille trop facile pour les pirates !

par jonathan93110 »

Malekal_morte

Re: une faille trop facile pour les pirates !

par Malekal_morte »

N'importe quoi...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

kikou,
d'autant plus il se pirate sur sont propre pc lol
jupiter

par jupiter »

Salut a tous , mois jais trouver comment faire j enlève tous de suite mon imprimante et hop hop . :lol:
espion3004

par espion3004 »

Bonjour à tous, j'ai lu vos remarques, Je croyais que le but était d'informer sur les dangers, d'aider d'informer...
Mon site est en construction, il a à peine un mois !
Bien sûr, j'ai d'autre infos à communiquer des textes à tapper etc etc...
Mais je trouve triste certainnes remarques, certes vous me direz que les mises à jours proposent ce correctif, mais concrétement il n'en ai rien pour certains !
Il est facile comme le disait un intervenant de se "pirater" soi même !

Pouquoi ? Qu'auriez vous dis si il s'agissait d'un internaute quelconque ?
Que web3004 est un site, un forum de lamer à la noix !

Ce n'est pas mon but, loin de là, juste informer !
ensuite certains trouvent à dire que c'est du n'importe quoi, ou sans intèrêt, mais cette faille existe encore de nos jours...
Baladez vous avec un laptop au Mc do ou Cité U...
Vous ne me connaissez pas, et jugez sur un post, une info. Cela me porte préjudice. Aucunnement j'ai indiqué comment faire du mal à son voisin, bien au contraire !

Sans dôutes pour vous, ce post parait minable, ou autres... Mais c'est une triste réalité.
J'ai répondu avec des liens explicites.

MAis que cela ne m'empéches de poursuivre dans la construction de mon site. Merci pour la suite de rester objectif, et de voir mon forum en large, voir "apporter des précisions"...

Merci de votre contribution.

Espion3004.
Contact75

par Contact75 »

espion3004 a écrit : Il est facile comme le disait un intervenant de se "pirater" soi même !
Justement... Trouve toi un complice et tu verras que la chose n'est pas aussi aisée (y a une différence entre le local et passer par un routeur et FAI)

Un scanner de failles de ce type sera vite arreté par quiconque possède un firewall (je parle bien de scanner là), et on n'a plus Win95 avec le port 139 ouvert par defaut (en plus si je me souviens bien meme avec XP dans les propriétés avancés onglet" wins" ce n'est meme pas activé par défaut du moins sur XP Pro)
Les failles sont plutot tout ce qui tourne autour (faille SMB etc)

Tiens pour fermer quelques ports : http://forum.malekal.com/ftopic3224.php
et
http://www.zebulon.fr/dossiers/40-zebprotect.html

(en se rappelant que si on est en réseau avec l'imprimante il faut éviter de fermer le port 445)

Néanmoins Tezgaz doit bien avoir dans un coin de son disque dur, quelques fichiers explicatifs pour des copier coller :-)

La faille NBSTAT (NetBios), je me rappelle qu'on l'utilisait sur les forums IRC Amiga, y a une dizaine d'années contre les utilisateurs de PC qui se la ramenaient avec un mIRC patché avec des outils de guerre, et on en profitait pour leur installer un des premiers trojan "Back Orifice" pour prendre le controle de leur PC. C'était meme pire avec les "hAcKeRs rEbElZ" qui se servaient d'un Win NT 4 piraté pas configuré. Sur la console améliorée du trojan (version Amiga) avec le package mIRC Amiga, il y avait non seulement le détecteur de failles, mais un onglet "Death" qui générait le fameux écran bleu de la mort pour NT4. Résultat : Formatage assuré.
Mais c'était ... y a 10 ans.
espion3004

par espion3004 »

ok, merci de tes précisions, et je changerai l'info?? j'y travaillerai. J'étais au courant pour fermer les ports avec Windows Worms Doors Cleaner : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... dinateur-2
ok, merci pour tes remarques.