Que télécharger en matière de sécurité?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
ptʹtnouche

Que télécharger en matière de sécurité?

par ptʹtnouche »

Bonjour,
Est-ce que Windows Defender remplace Spybot?
Est-ce que, lorsque j'ai mis Anti-Vir et Spybot, je dois aussi installer les "antis-tous", rootkit (gmer), (smitfraud) aussi..., les logiciels qui effacent les traces des vidéos x (j'en ai "bêtement reçues en téléchargeant lune image de ratatouille dans le real player une fois et en allant "surfer" dans windowslive messenger), genre magic-control, newmediacodecinstaller, etc., etc,; en bref: tout ce que je crois avoir trouvé dans la page "comment sécuriser son ordi"....
Merci par avance de votre réponse.
Bonne fin de journée.
Engil Hramn

Re: Que télécharger en matière de sécurité?

par Engil Hramn »

Salut,
Spybot n'est pas efficace, mais Windows defender peut le remplacer sur le temps-réel
Gmer, inutile si tu n'y comprend rien
Les logiciels n'effacent pas les cochoneries
Smitfraud ne protége pas en temps réel...
Voilà un début de réponse... PDT_018
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Salut,
Merci de ta réponse "super rapide".
Dans ta réponse, Spybot n'est pas efficace parce qu'il ne protège pas en tant réel. Pourtant, je reçois continuellement: spybot a détecté une modification du registre: autoriser la modif ou pas.... Alors que faut-il faire exactement?
Je vais donc installer windows defender, qui me protège en tant réel.
Effectivement, gmer, je n'y comprends rien.
J'ai cru que smitfraud détectait les pubs et les bloquaient et que les autres logiciels destinés à ne pas recevoir les spams de pub ou les vidéos x aussi.......
Heureusement que je ne suis pas une maman chat, parce que mes petits seraient orphelins, vu que j'y perds mes moyens.
A plus peut-être.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Hello,
J'ai bien reçu le lien de la version courte pour sécuriser mon ordi.
J'ai noté que smitfraudfix nettoie le registre, le navilog ôte les publicités, etc. J'ai firefox avec ABP depuis 17.00h aujourd'hui.
Concernant les autres infections, est-ce que je dois aller, page après page, télécharger à chaque fois l'outil qui me permettra d'éradiquer le zlob, les redirections dns, etc., etc.
J'aimerai joindre deux annexes à la présente, juste pour savoir si je suis infectée et que je ne m'en rends pas compte...... En effet, j'ai des fichiers inscrits en noir sur mon disque dur par exemple, et les mêmes inscrits en bleu; dans le gestionnaire des fichiers, j'ai aussi une liste longue comme un jour sans pain. Mais comment faire pour vous faire parvenir ces dossiers?
Merci par avance à tous.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Il me semble que ceux en bleu sont un procédé d'auto compression de certains fichiers auxquels tu n'accède pas souvent...
Mais smitfraud est un outil de désinfection, qui n'a son utilité que quand tu es infectée, et croit moi, ça se voit quand c'est une infection de type smitfraud PDT_019
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Merci. C'est vraiment très gratifiant d'apprendre à .... 50 ans. Je vais passer sur linux sur mon portable. Il est vrai qu'avec le fixe, j'ai quelques réticences. Mais je pense qu'avec le temps, cela arrivera aussi. Bonne journée à toi pour ce prochain 5 mai. A plus.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est une bonne chose.
C'est tout nouveau, il faut s'y mettre et persévérer.
Mais c'est payant à la longue.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Mais........................... J'ai juste survolé les directives pour passer à Linux. Il y a lieu de "graver" un cdlive et sur mon vieux acer avec, en plus, un système d'exploitation windowsme, je ne peux pas l'installer, s.e.o., parce que "non compatible", n'est-ce pas?
Le pire, c'est que sur mon vieux dell, je n'ai pas non plus un graveur cd/dvd. Par contre, j'ai l'option disquette..... c'est pour rire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas faire graver le CD ailleurs ?

Sinon tu peux commander le CD pour........ 0 euros : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=shipit
Mais ça met du temps.

Engil Hramn

par Engil Hramn »

Ou si tu y met un peu d'argent, pas mal de magazines traitant de Linux distribuent parfois des CDs PDT_018
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Malheureusement, je n'ai pas de connaissance qui a un cd avec graveur. Mais je crois que je vais faire les deux choses, à savoir: commander un cd pour le portable, système windowsme, et faire le tour des kiosques pour voir les journaux traitant du sujet pour le fixe. A moins que j'"ose" télécharger sur le Dell. Mais, pardon, j'hésite encore, parce que si je me plante", je n'ai plus d'ordi pour traiter les dossiers courants. Mais ne désespérons pas. Je vais m'y mettre "doucement" (on reste suissesse.................). Merci du suivi rapide et précis des réponses. Et à plus.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

D'accord, si tu rencontre le moindre probléme, n'hésite pas a posté dans la section GNU/Linux du forum
Quand au CD, il faut néanmoins s'assurer que cela fournit une distribution adapté au débutant, tel que Ubuntu, Mandriva, ou même Fedora PDT_019
ptʹtnouche

par ptʹtnouche »

Je crois que..... j'ai réussi à poster mon nouveau message concernant l'installation de linux, particulièrement de mandriva, sur le forum GN/LINUX.
Si toutefois ce n'est pas le cas, je compte sur les deux experts pour me guider ultérieurement........
A plus.