AVG en (très) bonne forme?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
antivir+comodo_pro

AVG en (très) bonne forme?

par antivir+comodo_pro »

D'après des tests d'infections récentes (utilisant virus total), AVG "surpasse" AntiVir (qui lui même "surpasse" les av payants).
Marrant non? Petite fatigue d'AntiVir...(?) Blue_PDT_01_04 Mais je suis sur qu'il redeviendra n°1! PDT_003
D'ailleurs, les statistiques de ces sites se limitent a une dizaine de fichiers infectés seulement.
Est-il vrai que le moteur de détection d'AntiVir était basé sur celui de Kaspersky (mais en version amélioré ce qui explique une efficacité aussi grande voire supérieure à celle de Kaspersky)?

http://www.av-gt.2007.fr/
http://www.antivirustest.123.fr/

Sinon, ya un truc que je ne comprends pas. Pourquoi, un éditeur comme Norton qui est une grosse boîte et qui ne manque pas de laboratoire, peut-il avoir des problèmes de réactivité?

EDIT: je précise que ça ne vient pas de moi, c'est un helper d'un site qui l'a dit
Dernière modification par antivir+comodo_pro le 01 mai 2008 19:27, modifié 2 fois.
artefact0

Re: AVG en (très) bonne forme?

par artefact0 »

Salut à tous,
antivir+comodo_pro PDT_028

Pour suivre à propos d' AntiVir et le moteur Kaspersky.

Pour les test, il faut en prendre et en laisser. Cela étant, il y a de quoi y perdre son latin.
Les 1ers seront les derniers ! PDT_006
Bon 1er mai.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est vraiment n'importe quoi...
C'est un gars qui post sur yahoo-answers...

'Fin bref... c'est pas un drame de conseiller AVG mais lire qu'il dépasse Antivir ... lol.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Je précise que je l'ai vu sur un forum (un helper postant ces liens de test). Mais pour moi, AntiVir est quand même bien meilleur.

ps: c'est quoi "un gars qui post sur yahoo-answers..."?
artefact0

par artefact0 »

Mais pour moi, AntiVir est quand même bien meilleur.
Sinon, t'es mal avec ton logo PDT_001 PDT_001 PDT_001

Blague à part, je pense sincèrement qu'AntiVir fait partie des meilleurs, mais le gâteau est appétissant et l'appétit des compétiteurs est énorme.

Donc, personne n' a répondu pour le moteur qui serait commun aux 2. (Kaspersky et AntiVir)

A +
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Bonjour,

Donc, personne n' a répondu pour le moteur qui serait commun aux 2. (Kaspersky et AntiVir)
c'est une rumeur (un hoax ?) persistante sur le net...

La réponse:
AVIRA bénéfice de la très connue technologie d'AntiVir®, développée par H+BEDV ayant à son actif plus de 15 ans d'activité de développement d'antvirus. Le moteur AntiVir® constitue le noyau du système de détection de Malware, ayant obtenu la confirmation mondiale de sa robustesse, sa fiabilité et sa vitesse de scan.
http://original.avira.com/fr/pages/aper ... logie.html

Aucun rapport avec Kaspersky (à mon sens...).
artefact0

par artefact0 »

Merci cpasmafaute1 PDT_008
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Avec plaisir...
PDT_008
artefact0

par artefact0 »

Je ne connaissais pas ton lien (en français).Par contre, il date de 2006 si je ne me trompe.
Rien de plus récent, toujours en français ?
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Ou vois tu que ça date de 2006 ?

en bas de la page, il y a ça:

Image
artefact0

par artefact0 »

Sauf erreur :
Image
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Ce qui se passe, c'est que Avira et Antivir ont fusionnés en 2006:
http://original.avira.com/fr/pages/L_un ... duits.html

Ils collaboraient étroitement avant ça...

Mais Antivir a toujours utilisé la technologie dévellopée par H+BEDV et continue à l'utiliser...
artefact0

par artefact0 »

Merci.
Et sais-tu pourquoi maintenant quand on va sur le site Avira, plus de français ?
EDIT : Je m'aperçois qu'on parle plus d'AntiVir que d'AVG. PDT_039
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

Bin je pense que c'est suite à la fusion...

Il y avait d'un coté Avira, qui avait ses propres produits:
- AVIRA Desktop for Windows qui utilisait le moteur d'Antivir (H+BEDV)

et de l'autre Antivir

Tous les produits Avira ont été remplacé par les produits équivalents d'Antivir...

A l'époque, je pense qu'ils ont du penser qu'ils n'avaient pas de parts de marché suffisantes pour continuer à mettre à jour un site en français, mais cet avis n'engage que moi...
cpasmafaute1

par cpasmafaute1 »

EDIT : Je m'aperçois qu'on parle plus d'AntiVir que d'AVG
effectivement, mais je pense que le créateur de ce sujet ne nous en voudra pas (ou pas trop) vu son pseudo...

PDT_005