Suis-je au point sur la sécurité ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Matsya

Suis-je au point sur la sécurité ?

par Matsya »

Bonjour,

Est-ce que les logiciels que j'utilise sont bons/efficaces et est-ce qu'ils suffisent ou sont trop nombreux ?

- Anti-virus : NOD32
- Firewall : ZoneAlarm
- a² free
- Spybot
- RogueRemover
- Gmer
- Malwarebyte's Anti-Malware

Bon ok, je sais que je ne dois pas être parfait loin de là. Je sais que la meilleure des protections, c'est la manière dont on navigue. Cependant, j'aimerais quand même avoir des logiciels fiables pour protéger mon ordinateur et pour scanner les documents que je reçois/sur lesquels je travaille.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

P.S : Par rapport à ce que j'ai, que faut-il que je garde, que je change, que je supprime ?
Engil Hramn

Re: Suis-je au point sur la sécurité ?

par Engil Hramn »

Salut,
Trop de protectiona mon avis:
NOD32, mouais...je préfere largement Antivir
Le pare-fu ça ira
a² free: cela ne sert a rien, son efficacité est minime (d'autant plus que tu a déja un anti-malware : Malwarebytes')
Spybot...vraiment pas efficace
Rogue Remover est un outil en constante evolution qui n'a aucune utilité en scan ocaasionnel
Gmer, si tu y comprend quelque chose, cela peut servire....

De toute façon, y'as du ménage a faire car là, ton pc doit ramer.
De bonnes habitudes de surf et un comportement attentif valent toutes les protection du monde PDT_018
Matsya

par Matsya »

Engil Hramn a écrit :Salut,
Trop de protectiona mon avis:
C'est pourquoi je souhaite vos conseils. ^^
NOD32, mouais...je préfere largement Antivir
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Il est léger et je n'ai jamais eu de problème avec. J'en suis pleinement satisfait.
Le pare-fu ça ira
Ok et sinon, tu préconises quoi ?
a² free: cela ne sert a rien, son efficacité est minime (d'autant plus que tu a déja un anti-malware : Malwarebytes')
Ok.
Why ?
Rogue Remover est un outil en constante evolution qui n'a aucune utilité en scan ocaasionnel
Why ?
Gmer, si tu y comprend quelque chose, cela peut servire....
Ok.
De bonnes habitudes de surf et un comportement attentif valent toutes les protection du monde PDT_018
Je le sais bien, c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message, mais je dois aussi penser que je ne suis pas le seul à utiliser mon fixe.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Re,
NOD32,tu dit que tu na jamais eu d'ennuie, soit , mais prend garde car un antivirus ne voit pas tout...
Spybot, appart le module TeaTimer, n'est pas vraiment utile...un test sur ce site prouve d'ailleur que Malwarebytes' le surpasse
RogueRemover sert a faire dégager les rogue...or, un rogue c'est vachement visible PDT_009 ça change le fond d'ecran, t'ajoute des logiciels, ouvre des pop up...vraiment besoin d'un scan pour ça ?
Cyborg

par Cyborg »

Engil Hramn a écrit :a² free: cela ne sert a rien, son efficacité est minime (d'autant plus que tu a déja un anti-malware : Malwarebytes')
Tu conseilles donc MalwareByte's Anti-Malware en version payante, si j'ai bien suivi? Car en version gratuite, il n'y a pas de bouclier résident. Hors j'avais le souvenir qu'il était plus efficace d'empêcher un spyware/malware d'entrer que d'essayer de le nettoyer.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Ben non
Je dit simplement que a² free (en version gratuite) est un scan a l'efficacité douteuse et que si il suffit d'un scan et ben Malwarebytes fait largement l'affaire
Pour spybot, le résident est son seul point fort.
Mais en ajoutant un IDS en remplacement ça le ferai PDT_018
Cyborg

par Cyborg »

Engil Hramn a écrit :Mais en ajoutant un IDS en remplacement ça le ferai PDT_018
Y'en a pas un dans ZoneAlarm? PDT_049
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Pour le rogue je croit que tu n'as pas vraiment cerner le probleme, cyborg...
Un rogue c'est une sale bête qui ne peut pas se dissimuler, car son but est d'être bruyant...
20 pop-up dans la tronche, des logiciels qui s'ajoutes tout seul...sérieux même avec un "camouflage" tu n'arrive a rien
Un rogue ne veux pas récuperer de donnée, il veux du fric en faisant acheté une version payante d'un pseudo-soft qu'il t'aura ajouté automatiquement...
Y'as pas de mystére avec les rogues PDT_018
edit: Non, ZA n'en intégre pas...(enfin a ma connaisance )
re-edit: eh ben t'as viré ton post ? :)
Cyborg

par Cyborg »

Engil Hramn a écrit :sérieux même avec un "camouflage" tu n'arrive a rien
Pourtant, dans WoW, ton rogue, il passe bien partout sans se faire voir!! PDT_004
Engil Hramn a écrit :re-edit: eh ben t'as viré ton post ? :)
Ben comme ma blague était nulle et que t'avais enchainé (ça m'a fait râter mon edit avec ma blague d'ancien Warcraftien), ben j'lai viré. PDT_005 Mais comme t'insistes... PDT_004
dr_alf

par dr_alf »

Matsya a écrit :Bonjour,

Est-ce que les logiciels que j'utilise sont bons/efficaces et est-ce qu'ils suffisent ou sont trop nombreux ?
Bonjour,

avant de multiplier les logiciels de protection tu peux déjà suivre les conseils de base :

- désactiver les services inutiles de windows, faire attention aux partages
- maintenir son système à jour
- ne pas surfer aves les droits admin
- préférer firefox à IE (avec noscript si possible)
- en logiciels résidents un firewall et un antivirus
- faire attention ou on met les pieds et ce que l'on télécharge

Sinon je suis aussi d'accord pour virer a2 , spybot et rogueremover. Tu as choisis un antivirus léger, c'est dommage d'alourdir le système avec trop d'analyse. Mais tout dépend de ton comportement sur le net.
Cyborg

par Cyborg »

Et tu lui pas fais pas rajouter un de ces deux là? PDT_035
- un IDS/HIPS (blocage des applis lorsqu'elles cherchent à accéder à des ressources sensibles/à se connecter au réseau) ,
ou bien
- un bouclier anti-spyware (j'peux pas conseiller, j'arrive plus à retrouver lequel des boucliers antispyware gratuits est le plus efficace) ?

Et puis un antispyware efficace (MalwareByte's Anti-Malware) n'est quand même pas de trop, surtout si on a pas de bouclier actif. PDT_037

Edit : j'ai mis "ou bien" en gras pour ceux qui n'auraient pas bien vu. PDT_042
Dernière modification par Cyborg le 28 avr. 2008 18:59, modifié 2 fois.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Pas besoin d'un bouclier anti-spyware si un IDS est présent...
Tout dépend des compétence de chacuns a pouvoir manier avec justesse un IDS, ce qui n'est pas chose aisé pour Mr toutlemonde
dr_alf

par dr_alf »

Engil Hramn a écrit :Pas besoin d'un bouclier anti-spyware si un IDS est présent...
Tout dépend des compétence de chacuns a pouvoir manier avec justesse un IDS, ce qui n'est pas chose aisé pour Mr toutlemonde
pas mieux PDT_003
Cyborg

par Cyborg »

... d'où l'intérêt de proposer, pour les allergiques de l'informatique, un bon bouclier antispyware résident ... *sifflotte* PDT_017

Et moi, je n'ai malheureusement rien de mieux à proposer que Spyware Terminator. PDT_032 Je crois que son bouclier est efficace. Mais en même temps, il doit être mêlé d'un IDS donc normal qu'il soit efficace. PDT_042
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

OK pour Spyware Terminator en ayant soin de ne pas installer la pompeuse barre d'outils "Web Security Guard" qui n'est rein d'autre que la barre d'outils Crawler de mauvaise réputation.

De plus en plus de produits prétendument gratuits sont en réalité sponsorisés par l'une ou l'autre société qui vous ajoute un "plus" (qui est en réalité un moins) à l'insu de votre plein gré.

A vous d'être attentifs et de décocher le produit supplémentaire qu'on veut vous fourguer.
Par exemple:
  • CCleaner > Barre d'outils Yahoo
  • Spyware Terminateur > Barre d'outils Crawler
  • Spyware Doctor > Barre d'outils Google
  • ....
Salut.