Questions sur Debian[Résolu]

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

rastasurfer

Questions sur Debian[Résolu]

par rastasurfer »

Bonjour

J'ai lu ceci sur le forum:
Debian est la meilleure distribution pour apprendre les bases du système GNU/Linux
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui fait de cette distri la meilleure pour apprendre?
Est ce qu'on peut la tester avec un cd live sans rien installer?
Sur le net j'ai trouvé ce bouquin "cahier de l'admin Debian Etch" de Raphael Hertzog et Roland Mas quelqu'un l'a lu et peut en parler?
Merci

PDT_028
Dernière modification par rastasurfer le 20 juin 2008 23:18, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Questions sur Debian

par mélodie »

rastasurfer a écrit :Bonjour

J'ai lu ceci sur le forum:
Debian est la meilleure distribution pour apprendre les bases du système GNU/Linux
Moi aussi : c'est tesgaz qui l'a dit, et ça n'engage que lui.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui fait de cette distri la meilleure pour apprendre?
N'importe quelle distribution peut t'aider à apprendre. Si tu veux utiliser Ubuntu, tu peux aussi bien apprendre sur Ubuntu, ce n'est pas parce qu'on peut tout y faire en graphique qu'on ne peut rien apprendre. Pour preuve, ce livre. PDT_005

Par contre, il n'est plus dans le circuit, celui publié par http://www.framabook.org est à jour ou ne va pas tarder à l'être, et en plus tu peux le télécharger gratuitement, et ainsi faire sur une machine en lisant au fur et à mesure sur l'autre.
Est ce qu'on peut la tester avec un cd live sans rien installer?
Si tu réussis à le créer, oui, selon ce que je lis ici.
Sur le net j'ai trouvé ce bouquin "cahier de l'admin Debian Etch" de Raphael Hertzog et Roland Mas quelqu'un l'a lu et peut en parler?
Pas lu, mais il n'est pas le seul sur Debian.
[centralisation] Vos bouquins concernant Linux/debian

D'autres distributions qui sont très bien aussi, y compris pour apprendre : Slackware, et en "plus facile" Zenwalk, puis Gentoo, Archlinux, Mandriva, Fedora... Suse.

L'article suivant devrait t'aider à y voir plus clair:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
rastasurfer

par rastasurfer »

Bonjour
Merci mélodie

PDT_003
rastasurfer

par rastasurfer »

bonjour
je me suis acheté le livre Linux administration de chez Eyrolles, je comprends pas tout mais c'est une sacrée mine d'information qui en le lisant tranquillement va répondre a pas mal de questions,en plus il y a des exercices d'applications...
Alors au boulot!

PDT_006