Security & Privacy Complete

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
furax67

par furax67 »

PDT_011

Bonjour à tous,

Voici un nouveau programme (du moins pour moi) dans sa version 3.22. et sans installation! Je l'ai trouvé grace au blog de libellules

Voici le descriptif de ce programme donné sur Libellules:

Security & Privacy Complete est un programme qui regroupe dans une seule fenêtre énormément de réglages de sécurité, vie privée et d'optimisations diverses pour windows, heureusement pour nous, un système de sauvegarde des paramètres permet de créer un point de backup avant de modifier quoi que ce soit : il faut l'utiliser. ;)

Enormément de réglages vous attendent, pour windows (système et sécurité), les services, IE6 (arf, et le 7 dans tout ça ?), Firefox, WMP, et un effaceur de traces est intégré. Il y a sans doute à prendre et à laisser, mais dans la quantité chacun devrait pouvoir trouver un ou deux réglages intéressant ou à tester, le tout est de faire un backup avant pour ne pas prendre de risques inutiles.

Sur le site officiel, la version en français est indiquée en beta : qu'on ne se trompe pas, c'est la traduction française qui est en beta, pas le programme. On constate en effet des manques ou des choses à améliorer, excusables compte tenu de la quantité et des contraintes (place dans l'interface, notamment).

Sans installation.

Image

Est ce quelqu'un connait? Est il intéressant?
Signé Furax
michte

Re: Security & Privacy Complete

par michte »

Salut,

Je te mets un lien ICI, c'est une discussion sur ce log, si cela peut te renseigner davantage..

A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
furax67

par furax67 »

Merci michte. Quand penses les autres?
Signé Furax
Contact75

par Contact75 »

furax67 a écrit :Merci michte. Quand penses les autres?
Interessant effectivement car il synthétise à la fois Xp AntiSpy et Safe XP

Par contre malgré la detection de mes réglages, il y a quelques options qu'il n'a pas trouvé alors qu'elles sont bien traitées chez moi, comme la désactivation du client DHCP, la désactivation de NetBios, la désactivation du "Background intelligent Transfer Service" (Je n'ai que 12 services Microsoft actifs) et j'en oublie.

Par contre et comme il est indiqué, il est plus que reccomandé d'effectuer une sauvegarde AVANT toute manipulation, car le simple fait de cocher active la manipulation, et en plus certains manoeuvres sont vraiment dangereuses (risque de ne plus se connecter à Internet par ex)

Je n'ai testé que la version dite "FR" qui ne fait que mettre en Français le tableau, mais pas les bulles d'aide, et il est possible que les autres versions apportent plus de fonctionnalités ou corrections de bugs (le forum est assez.. vide du reste)
Il manque au niveau sécurité, tout ce qui touche à la gestion de groupe, dommage.

Mon humble avis : A ne pas mettre entre toutes les mains...

J'ajouterai qu'apres une mise à jour de windows, il faut toujours revoir ses paramètres de sécurité, les services actifs etc, car Windows à une tendance à oeuvrer dans notre dos et ce genre de programme permet d'un simple coup d'oeil de savoir ce qui a changé (du moins le principal)
furax67

par furax67 »

PDT_003 Merci Amiga pour ton avis!
Signé Furax