Du mou dans votre parapluie rouge depuis Antivir 2008 ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jaco93

Du mou dans votre parapluie rouge depuis Antivir 2008 ?

par jaco93 »

Hello;certains d'entre nous le voient se refermer tout seul en bas à droite de l'écran depuis la Mise à Jour décisive de 7 à 8 , puis il se rouvre quand il veut . PDT_010 Le panneau principal affiche SERVICE sur la ligne Guard ...mais il n'est pas compris (le service) PDT_005 PDT_033

Un fichier 7 semble entrer en conflit avec son successeur 8 , ce qui désactive Guard et Scheduler ,etc...c'est le coup du parapluie et l'on n'ose plus surfer... PDT_033 J'ai bien cherché ici <http://forum.avira.com/board.php?boardid=16 > mais comme vous , en Allemand/Anglais...c'est ...encore mois clair PDT_009

La "Configuration" pourrait être la cause selon moi , si vous avez coché (à la toute fin) dans les 2 cases qui EMPECHENT les modifs : 1/des fichiers et 2/d'Antivir lui-même ....et ce par quelque cause que ce soit ! PDT_019

C'est probablement pourquoi seuls quelques-uns d'entre les utilisateurs ont le parapluie farceur , tandis que d'autres non. PDT_005 Les nouveaux arrivants (très nombreux en ce moment,joli buzz !) sont épargnés évidemment. PDT_028

Je conseille donc aux intéressés de DESINSTALLER Antivir (correctement , par Windows) , puis de REDEMARRER le PC...et de réinstaller Antivir en chargeant par exemple ici http://dl1.avgate.net/down/windows/anti ... u_en_h.exe vite fait bien fait PDT_012

Votre Anti-Spyware doit à ce stade être désactivé pour ne pas s'opposer à la manoeuvre toutes les 2 secondes;notons qu'avec l'excellent Spyware Terminator , passer en "install mode" d'un clic droit sur l'icône bleue y suffit PDT_018

En réinstallant votre Antivir tout neuf (et purgé de force) selon le tuto de Malekal ici < https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php > les choses devraient s'arranger... PDT_003 PDT_012 PDT_004

Quant à extraire manuellement le fichier "résistant" , euh...même expert...euh...lequel d'ailleurs ? PDT_030 PDT_005

(pour tester Spyware Terminator PDT_019 chargez ici < http://forum.spywareterminator.com/Defa ... sts&t=4551 > )
angelique

Re: Du mou dans votre parapluie rouge depuis Antivir 2008 ?

par angelique »

Il faut toujours DL un LOg sur le site de l'éditeur!!!

donc pour Avira Antivir Personnal >> http://dl1.avgate.net/down/windows/anti ... u_en_h.exe
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
guibou

par guibou »

PDT_012 Oui je vais réinstaller car je viens de voir mon parapluie se refermer (Il fait super beau aussi !)

Merci pour le conseil .

Edit : Windows a donné une alerte de sécurité et j'ai re-activé l'antivirus via le centre de sécurité.
jaco93

par jaco93 »

Bonjour à toutes et tous...OUPS JE ME SUIS TROMPE....MEME TOUT NEUF CA DECONNE ENCORE ALLEGREMENT !! PDT_030

Ce matin le panneau avant affiche une alerte de mise à jour "trop ancienne" alors qu'elle est bien passée... PDT_030 ...et hier soir l'arrêt du duo "Guard+Scheduler" a été enregistré sur le journal (bouton "EVENTS" , puis lire les détails ligne par ligne) , ainsi que sa reprise...respectivement 23h35 et 23h36 le 26/04... PDT_039 PDT_009 PDT_010 PDT_010 PDT_010

Alors mon sentiment est que ce sont des ajustements d'usine et que l'on doit patienter PDT_041 mais attention en surfant , son GUARD étant l'atout majeur d'Antivir PDT_039 ...euh... PDT_033 PDT_041 PDT_010 PDT_010 PDT_010

En attendant , je vais faire un tour à la campagne PDT_012 ...Avira please, hurry up , ton 2008 nous fait de la peine PDT_039
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Moi c'était la recherche de rootkits qui ne fonctionnait pas (le scan durait 2s !!). J'ai désinstallé AntiVir, redémarré le pc et installé de nouveau AntiVir et tout est rentré dans l'ordre.
jaco93

par jaco93 »

Bonsoir;de retour ,je vois que tout semble correct sur le panneau Antivir P E Classic... PDT_001

Il semble qu'Avira puisse gérer à distance les soucis de parapluie et leur fin , ce serait le mieux ! PDT_019

Pour le scan Rootkits , et d'autres partiels , la rapidité ne m'a jamais semblé un problème , ça parait normal PDT_011
jaco93

par jaco93 »

Après réflexion , le parapluie se referme encore tout seul de temps en temps PDT_013 et le motif me dépasse... PDT_033

Si le rétablissement tarde trop pour ce Guard (protection Temps Réel) , un REDEMARRAGE du PC semble réussir à rouvrir le parapluie rouge.La mention SERVICE disparait alors au profit d'ACTIVATED , et c'est heureux pour surfer PDT_037 .Mystère...
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Petite remarque, le parapluie se ferme à un stade des mises à jour.

Le parapluie fermé ne signifie pas nécessairement que le guard est désactivé. A vérifier par un clic droit sur ce même parapluie pour voir si "Antivir Guard Enable " est coché.

Si vous avez des doutes, contrôlez la réaction d'Antivir avec le pseudo-virus eicar: http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm

Salut.
jaco93

par jaco93 »

Bonjour Sacles et merci de ton message PDT_028 . PDT_019 Tu as parfaitement raison , mais ce qui arrive à certains , ce "coup du parapluie-rouge" est qu'il se ferme tout seul EN DEHORS de toute mise à jour...pour des raisons mystérieuses et reste ainsi...un certain temps , puis se rouvre tout seul ! PDT_039
Ce problème est une nouveauté de la version 08 (P E Classic/gratuit) qui fait flipper ses victimes au moment de surfer sur la Toile , comme tu l'imagines... PDT_037 PDT_010
A ce moment , Windows sort un panneau disant qu'Antivir a cessé de fonctionner et cherche une solution...etc...en vain PDT_006 Sur l'écran Antivir , à doite de GUARD est alors écrit SERVICE (au lieu d'activé)... PDT_033 Dans un délai de 5mn à plusieurs Heures (damned !) PDT_010 , le Guard se rétablit TOUT SEUL AUSSI PDT_039 et tout çà quand ça veut bien sûr ! PDT_009
Je précise donc qu'un REDEMARRAGE pendant ces pannes de la protection Temps Réel semble rouvrir le parapluie "presque à chaque fois" , mais dans cette merde , la version 07 "sans pépins de pépin" PDT_005 me manque cruellement. PDT_013
Par ailleurs , les soucis que m'apporte SP1/Vista (mise en veille automatique qui ne rétablit plus l'écran au réveil) PDT_010
s'ajoutent aux bonheurs de 2008...ouf ! PDT_030 PDT_009 PDT_040
Sacles

par Sacles »

Re,
Ce problème est une nouveauté de la version 08 (P E Classic/gratuit) qui fait flipper ses victimes au moment de surfer sur la Toile , comme tu l'imagines...
C'est vrai que c'est gênant mais un virus, cela ne s'attrape pas comme cela.

Des alertes de ton AV, tu en as souvent? Non j'espère.

--------------

Une solution que l'on a vue à plusieurs endroits:

Démarrer > Exécuter > services.msc

Placer en automatique les deux services suivants:
  • Journal des événements
  • Journaux et alertes de performance
Démarrer les services (panneau de gauche)

Réactiver le guard dans Antivir.

Salut
jaco93

par jaco93 »

Bonjour ; ma façon de surfer fait BIPPER Antivir de 2 à 5 fois par jour et grâce à lui (et Malekal ! PDT_008 ) rien ne rentre .
J'ai décrit ci-dessus l'exact problème que je crois causé par ...euh...ben ...euh...un conflit peut-être ? PDT_039
Sur le forum Avira , on poste en Allemand/Anglais , mais il y a un truc du genre (qui date un peu) que j'ai cru piger...puis non.
Je m'abstiens deToile pendant le "SERVICE" désormais,mais merci de ta suggestion ! PDT_019
On est peu nombreux semble-t-il à souffrir du parapluie 08 , ce qui complique.C'est une maladie "orpheline" en quelque sorte... PDT_039 PDT_039 PDT_039
Merci à toi PDT_028
Sacles

par Sacles »

Re,
ma façon de surfer fait BIPPER Antivir de 2 à 5 fois par jour et grâce à lui
Alors tu devrais sans doute passer à la version Premium qui a une protection supplémentaire (Webguard) qui analyse une page avant son chargement. Et d'autres avantages (antispyware entre autres).

Salut.
jaco93

par jaco93 »

Bonsoir ; OUPS ! J'ai planché avec des amis concernés , et finalement , nos problèmes venaient de NETTOYAGES EXCESSIFS (particulièrement du Registre !) PDT_043

J'adore les Optimiseurs et Nettoyeurs , mais Antivir 08 est devenu sensible à ces outils , ce qui provoquait des "APPCRASH" de AVGUARD , et voilà tout ! PDT_013

La sauvegarde Automatique de Glary Utilities AVANT action permet la Restauration - éclair et semble la plus simple de la catégorie. PDT_012

Autant pour moi (nous) et en souhaitant que ça soit la vraie fin de ce mystère...et du sujet ! PDT_005
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Antivir trop sensible ou Glary trop récurant? Voilà la question.

Salut.
jaco93

par jaco93 »

Hello ! PDT_001 Belle journée . Depuis le 29 Mai , les "Av Guard Crashes" ont semblé cesser PDT_001

Le parapluie Rouge près de l'hologe qui débandait par surprise PDT_010 semble avoir retrouvé tout son allant , on l'a observé ici ou là... PDT_012

Et ce jour , je reçois du "Avira Support Forum" un message précisant que le patch correctif est passé par les mises à jour PDT_001

Pour eux , la question (et donc ce topic) est réglée , et si vous êtes à jour tout doit marcher désormais... PDT_019
Entre nous bien sûr , on se tient au courant PDT_028

La langue Française est finalisée , seules les pages Web sont au contrôle , c'est donc imminent PDT_003 EN FRANCAIS PDT_001
Mauvaise nouvelle pour Morton et Devast PDT_005 il est grand temps PDT_006 youpi PDT_004 la roue tourne PDT_016