Quel firewall choisir?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dr_alf

Re: Quel firewall choisir?

par dr_alf »

Comodo est tres bien, ne t'en fais pas PDT_018
Hanne

par Hanne »

Je me doute qu'ils se valent, mais au-delà de la performance, je recherche aussi la simplicité d'utilisation car je ne suis pas un crack de l'informatique PDT_002
Pour l'instant tout va bien, mais attendez-vous à me voir revenir, avec mes nombreuses questions, si j'ai un problème PDT_004
cowelt

par cowelt »

Salut,

Moi aussi, je me pose des questions sur le firewall que j'utilise (pctools) depuis quelques mois et celui qui serait le mieux pour moi.

- pctools est le dernier programme a se lancer au démarrage de Vista ce qui ne doit pas être un must pour la sécurité. De plus, si je supprime la clés de registre pour son lancement au démarrage de vista, il ne fonctionne plus en tache système contrairement a avira.

- Online Armor free est il pas compatible avec Vista 32 car sur le site il est dit qu'il n'est "pas compatible avec vista" et quand on appronfondit, il est indiqué "Online Armor personal firewall v3 n'est pas compatible avec Windows Vista 64."
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

- Le firewall de windows Vista est il conseillé ? Le xp ne filtrait pas les sorties mais je me suis laissé dire que celui de vista le faisait (après configuration).

- Comodo, j'ai essayé et j'ai pas aimé.

- Avira sécurity suite me plairait bien mais leur firewall n'a pas l'air très au point pour les fuites comme l'indique le test de matousec.

Au final, Online armor free me tente beaucoup mais j'aurais besoin de vos retours en compatibilité Vista.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
- Avira sécurity suite me plairait bien mais leur firewall n'a pas l'air très au point pour les fuites comme l'indique le test de matousec.
Ce sont essentiellement les HIPS associé à certains pare-feux qui donnent de bons scores. Dans les produits testés, il y en a même qui ne sont pas des pare-feux.

Je trouve dommage que depuis quelque temps LA référence en matière de pare-feux soit Matousec. La réputation (peut-être surfaite) d'Online Armor et de Comodo vient de ces tests.
- Le firewall de windows Vista est il conseillé ? Le xp ne filtrait pas les sorties mais je me suis laissé dire que celui de vista le faisait (après configuration).
Effectivement avec Vista, on peut filtrer dans les deux sens mais le contrôle des sorties n'est pas activé par défaut (je ne saurais t'en dire plus).

Salut et bon dimanche.
Tristana

par Tristana »

Salut,

Je trouve bizarre que personne ne mentionne outpost surtout que depuis la nouvelle version, il se montre apparemment très efficace et discret.
Bien sûr, il est payant mais online armor aussi car la version gratuite ne m'a pas l'air aussi complète et ne constitue pas un rempart suffisant contre les attaques du web de plus en plus sophistiquées.
Alors qu'en est-il réellement?.
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Je rejoins Tristana.

J'ai testé Outpost Firewall Pro 2009 (version 6.5.2538.316.0607, donc version mise à jour depuis la version de Matousec), il est vraiment TRES léger, discret. Sur tous les sites qui testent des pare feu, il est en tête avec 99 ou 100% de réussite.
Il est payant, mais est vraiment redoutable (35€ la première année et 20€ le renouvellement/an.)

Là, je tourne avec Vista 32Bits, UAC activé, Windows Defender tourne tout de même, NOD32 et Outpost FW Pro.
cowelt

par cowelt »

Merci pour toute ces infos mais j'aurais aimé avoir des infos sur la compatibilité de Online Armor avec Vista. Personne n'a cette combinaison ?
g113

par g113 »

salut,

oui moi j'ai cette config online armor free en français et vista basic, gdata antivirus et malwarebyte en résident et pas de soucis ça fonctionne impec PDT_002
cowelt

par cowelt »

Merci pour l'info g113, je vais l'essayer alors et en plus il est en français ... PDT_008
td947

par td947 »

Je viens d'installer Outpost Firewall Pro 2009. A priori il a l'air très bien. Seule question qui me turlupine, le processus d'Outpost (op_mon.exe) prend beaucoup de mémoire (plus de 20 Mo) alors que tout le monde dit qu'il est TRES léger. Non pas que ça me dérange (3Go j'ai de quoi faire), mais je souhaitais juste savoir si cela était normal et comparer avec ceux qui ont ce firewall.
Merci d'avance pour vos réponses
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Moi je suis sous Vista SP1 (Edition Home Premium), et Outpost firewall PRO (pas la suite de sécurité avec l'antivirus, uniquement le firewall), et il me consomme de 10 à 15mo max.

Si tu es sous XP, il t'a peut-être activé son antispyware en temps réel et/ou son contrôle WEB qui font gonfler la consommation (sous Vista, avec NOD32, Outpost firewall pro entre en mode de compatibilité et désactive son résident antispyware et son résident web, mais un scan manuel reste possible !). Tu peux les désactiver sans soucis, car tout antivirus digne de ce nom le font (et surement mieux, car Outpost c'est le firewall et le HIPS qui sont ultra efficaces ainsi que la détection d'attaque).

Donc moi perso, avec NOD32 v3 (antivirus, malware, trojan, rootkit, bot, antispyware,... temps réel) + Outpost Firewall PRO (firewall, HIPS, détection d'attaques réseau) + Windows Defender (en natif sous Vista), ils consomment à leur 3, 15 à 20mo.

2-3 mo pour NOD32, 10-12 mo Outpost, 3-4 mo Windows Defender. Personnellement, ces couples sont d'une efficacité redoutables.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
[ KL3R ] a écrit :Donc moi perso, avec NOD32 v3 (antivirus, malware, trojan, rootkit, bot, antispyware,... temps réel) + Outpost Firewall PRO (firewall, HIPS, détection d'attaques réseau) + Windows Defender (en natif sous Vista), ils consomment à leur 3, 15 à 20mo.

2-3 mo pour NOD32, 10-12 mo Outpost, 3-4 mo Windows Defender. Personnellement, ces couples sont d'une efficacité redoutables.
Reste toujours le cerveau en options qui lui consomme 0 mo. :mrgreen:
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Attention, si vous achetez Outpost, n'oubliez pas d'effectuer votre commande en dollar (arnaque de la part d'Agnitum qui considère qu'1$=1€).

Salut.
td947

par td947 »

Etrange, j'ai mis Windows Vista SP1 à jour ce matin et quand j'ai redémarré tout était bloqué, Anvivir restait bloqué à l'ouverture. J'ai désinstallé Outpost Firewall 2009 Pro et tout remarche, je vais retourner vers Comodo je crois. Dommage, il était en Français, et avait l'air efficace... PDT_041
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Je ne sais pas si Outpost a un HIPS mais il est fortement conseillé de mettre celui-ci en mode apprentissage lors des mises à jour et tout particulièrement lors des mises à jour de l'OS.

Note: j'ai le même pare-feu depuis 4 ans et je ne voudrais pas le changer. Il me paraît important de stabiliser vos outils de protection afin de les maîtriser correctement. Les changements trop fréquents n'y contribuent pas.

Salut.