Quel firewall choisir?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lobo33

Re: Quel firewall choisir?

par lobo33 »

Bonjour, OK, c'est fait.
kindara

par kindara »

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin d'un petit conseil :) (j'ai hésité à créer un nouveau sujet, mais bon je test :))
Je suis d'avance désolé si la question a été posé plein de fois, j'ai lu un maximum de pages sur ce forum qui est une mine d'informations, fais des recherches et appris pas mal de trucs ! Merci à tous pour vos contributions :)
Je suis actuellement sous WXP SP3 avec Antivir et Firefox.
Je n'ai jamais eu d'infections, enfin je crois :) Bref j'essaie de faire un maximum attention à ce que je fais sur internet.

Je suis tombé sur une page du site rédigée par Malekal:
https://www.malekal.com/le-fonctionneme ... r-windows/

Et je n'ai pas de pare-feu (à part celui de Windows par défaut)
Donc je voulais suivre son conseil (enfin si vous jugez que c'est nécessaire et je pense surement qu'il y a de grandes chances), même si je n'ai rien eu comme problèmes.
Je viens de lire, par ci par là, des messages du genre "C Koi l'meileur parefeux ?"... bref si je vous pose la question je risque de vous soulez une énième fois... Je vais essayer d'une façon "différente" PDT_001
Je vois ici que Comodo ou OA semble bons (peut être d'autres aussi...)
Vu comme je n'en est jamais utilisé, je voulais savoir lequel vous semble le plus "user-friendly", pas trop intrusif du genre alerte toutes les 5 secondes... (ou lequel utilisez-vous ? ou si tu n'as pas de pépins, n'en prends pas pis c'est tout...)
Un pare-feu discret, un logiciel comme Antivir, léger qui fait son travail sans déranger.

Merci pour m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je conseille aussi d'acquérir un pare-feu autre que celui de windows qui ne contrôle que les entrées (pare-feu unidirectionnel).
Tu trouveras ici une liste de pare-feu bidirectionnel (qui contrôlent les entrées ET les sorties).
Je conseille ZoneAlarm qui assez simple à prendre en main ou alors si tu veux un pare-feu intégrant un HIPS\IDS : Online Armor ou COMODO.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Le gros problème avec les pare-feux, c'est que je n'ai jamais vu personne qui pouvais se prononcer sur la qualité de la résistance d'un pare-feu aux intrusions.

Pare-feu bidirectionnel, oui, pourquoi pas encore faut-il que l'utilisateur soit capable de gérer les demandes de sorties.

Salut.
kindara

par kindara »

Oui tu as raison Sacles, en gros c'est un outil qui permet une meilleure protection certes, mais si l'utilisateur s'en sert bien.
Bref, je vais essayer Comodo et je vous ferais un retour de ce logiciel :)