Peut-on les considérer comme des HOAX?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
antivir+comodo_pro

Peut-on les considérer comme des HOAX?

par antivir+comodo_pro »

Je vois souvent des sites de ce genre http://www.fortuneinternet101.com/

Qu'en pensez-vous?

C'est pas tout à fait comme ceux qu'on reçoit via le boîte de réception Hotmail mais c'est un peu comme une "promesse de bonheur" et certaines personnes (probablement les auteurs) font de la propagande sur des forums et le contenu en lui-même demande de faire passer le message. Donc es-ce que ce sont des hoax?

Définition d'un HOAX d'après http://www.hoaxkiller.fr/visiteguidee/index.htm
"Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes (voir aussi les Généralités). Les hoax peuvent concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez le lecteur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Ils existent avant tout sous forme écrite et incitent le plus souvent explicitement l'internaute à faire suivre la fausse nouvelle à tous ses correspondants."

Edit (Diamond) : J'ai édité ton lien pour ne pas qu'on clique dessus à partir du site, mais pour obliger à effectuer un copier-coller pour s'y rendre, il ne me semble pas très clair...
Diamond

Re: Peut-on les considérer comme des HOAX?

par Diamond »

Salut !

Bah on ne peut pas vraiment parler de Hoax, puisque ce n'est pas transmis par mail. Ta définition disait justement "information [...] propagée spontanément par les internautes"

Dans ce cas, c'est juste un site, après si c'est faux, on parlera de canular (qui est la traduction du mot anglais hoax qui, repris en français tel quel, n'a plus le même sens).
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Merci! Donc ce sont justes des canulars ^^
Enfin c'est marrant leur façon de nous persuader... mais à la fin il faut payer 50 euros pour obtenir le logiciel miracle. Faut vraiment être dingue pour tomber dans le panneau!
Cyborg

par Cyborg »

Ou dans une sérieuse période de dépression...

Il existe malheureusement certaines personnes qui sont trop crédules, et certains cas dans lesquels ont à tendance à se raccrocher à la première branche venue...
PDT_013
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi