Une vulnérabilité 0-day affecte presque tous les Windows

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Contact75

Une vulnérabilité 0-day affecte presque tous les Windows

par Contact75 »

Les "boites à outils" d'infections prêtes à l'emploi d'origine Russe principalement vont s'en donner à coeur joie...

Source et article complet à :
http://www.generation-nt.com/windows-vu ... 81031.html
____________________________________________________________
Microsoft mène actuellement l'enquête au sujet d'une vulnérabilité de type élévation de privilèges identifiée dans Windows XP Pro SP2, Windows 2003, Vista et 2008.

Depuis la semaine dernière, Microsoft est sur le qui-vive suite à la découverte d’une faille à exploitation immédiate identifiée dans plusieurs versions de Windows. Aucune exploitation n’est pour l’heure à déplorer pour cette vulnérabilité qui selon Microsoft peut permettre une élévation de privilèges de la part d’un utilisateur authentifié. Sont concernés Windows XP Pro SP2 et toutes les versions et éditions de Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008.

Cette vulnérabilité est due à une erreur présente au niveau de la manipulation de code via IIS (Internet Information Services) et SQL Server. Jusqu’à présent, peu d’autres détails étaient connus à ce sujet, mais la publication de l’avis de sécurité de Microsoft a bien évidemment titillé les esprits torturés de plusieurs chercheurs en sécurité informatique qui ont apporté leur pierre à l’édifice, parfois au risque d’en dire trop et ainsi donner matière à inspiration à des individus mal intentionnés. (...)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Securite informatique »