arovax antispyware avis???

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Malekal_morte

Re: arovax antispyware avis???

par Malekal_morte »

Tui entends quoi par "protégé" le fichier au démarrage?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
logman

par logman »

je veux dire les fichiers chargés au démarrage, les programmes qui se lancent en meme temps que windows.
Cyborg

par Cyborg »

Ca ne dit pas comment il protège. PDT_030
Il empêche les programmes d'ajouter une entrée leur permettant de se lancer au démarrage?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
logman

par logman »

Oui, il y a une pop up qui apparait en te disant que tel ou tel application veut s'inscrire au démarrage. A ce moment là, tu as deux possibilités : soit tu l'autorises, soit tu l'as bloque. Voilà.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DSA c'est un IDS, donc automatiquement, il fait ça..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cyborg

par Cyborg »

Euh... je dévie peut-être un peu, mais... Tous les IDS contrôlent tout?

Avec Kerio, j'avais un IDS qui me contrôlais surtout les applis qui lancent d'autres applis.
Comodo, lui, contrôle en plus les accès à certaines zones sensibles, base de registre, etc.

Pour avoir le statut d'IDS, il faut donc systématiquement tout contrôler? Dans ce cas, on ne peut pas dire que Kerio ait véritablement un IDS. Il n'en serait donc pas de même avec DSA?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
logman

par logman »

Le truc c'est que j'avais DSA quand virus1 s'est inscrit au démarrage. Par contre le fichier virus1.exe n'avait apparement pas trouver la porte d'entrée : en effet il n'était pas présent dans le system32..... ( je n'avais pourtant pas eu de pop up de DSA et il n'y avait rien en quarantaine). c'est C cleaner qui m'a éliminé la clé orpheline ( et c' était en faisant un hijackthis que j'ai vu que j'avais virus 1 au démarrage).
logman

par logman »

Malekal,
je viens de comprendre quelquechose : dans ma configuration de DSA je n'avais pas cocher '' requier user approval for each alert'' ( ce n'était pas mentionner sur ton tutorial en fait )....DSA surveille bien la base de registre et le detournement de la page internet entre autres.
Par contre ce que je constate à présent c'est que configurer de cette maniere DSA précéde arovax shield dans ses pop ups et meme plutot qu'Arovax shield n'émets plus de pop up. Donc DSA a un temps de latence moindre face à un changement effectué sur le systeme. Par contre, arovax shield a l'avantage d'etre beaucoup plus léger, il prend trois fois mons de place en memoire 4232 ko pr Arovax shield et 12 288 ko pr DSA).
Par contre ni l'un ni l'autre n'empeche l'entrée d'un coolwebsearch dans la base de registre? est ce normal?
PS: je me base sur le test pc security....
Et seul arovax antispyware le detecte ( windows defender ne le detecte pas et malwarebyte's antimalware non plus...) ce qui donne un resultat de 100% au test spyware.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On s'en fout ce que raconte test pc security.
Garde DSA, il est mieux et ça suffit bien.

logman

par logman »

merci malekal pour tes précieux conseils et tout ce que tu fais.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Supprime PC Security et ne t'y fies pas.

logman

par logman »

malekal,
je viens de desintaller arovax shield et pc security. A présent j'ai DSA, antivir edition premium, windows defender et kerio sunbelt firewall, qu'en pense tu stp?
logman

par logman »

j'avais oublié, j'ai aussi spyawreblaster. que pense tu de ma protection stp ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que tu devrais arreter de miser tous sur les logiciels et plutôt t'informer sur comment les infections viennent pour mieux les éviter.

PHENIX JC

par PHENIX JC »

Vous trouverez ici la version 2 compatible Vista (j'ai pas essayé encore à vrai dire)
http://www.download.com/Dynamic-Securit ... 44097.html

Merci à Malekal pour son action et ses infos

C'est grâce à lui que j'ai appris que le nouvel antivirus le plus efficace était AntiVir et non plus Avast, et ça commence à se savoir (Bon, j'ai pas encore désinstallé Avast, mais c'est prévu - A priori, je vais attendre la version française qui arriverait en Juin (...Il faudra que je forme des moins doué que moi, qui ne le suis pas beaucoup...)

(je dois réessayer d'installer un pare-feu aussi : je me sers du Norton pré-installé :Impossible d'installer ZoneAlarm ou Kerio, il y a un an de ça, et depuis je me suis habitué... ;-)

je suis tombé sur Avorax shield en fouillant sur le net, très intéressant, mais inconnu. Puis ici, et donc, j'ai compris que DSA serait préférable, mais pas de version Vista sur les sites de téléchargement français.

Voici donc 1 lien ; Reste à vérifier que ça marche...Je m'y mets.

Revenir à « Sites et liens utiles »