Vérifier les fichiers MSN et PANDO

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
berjitis

Vérifier les fichiers MSN et PANDO

par berjitis »

Bonjour,
Dans MSN comme dans Pando, on doit vérifier les fichiers reçus.
Je voudrais savoir quel fichier ".exe" je dois choisir dans "C/P files/Avira/Antivir PersonalEdition Classic pour cette vérification.
Merci
Engil Hramn

Re: Vérifier les fichiers MSN et PANDO

par Engil Hramn »

Bonjour,
Déja...evite les .exe..que se soit sur MSN ou Pando ( vrai point de convergence des malware , soit dit en passant..)
Et puis tu fait bêtement clique droit>scan with Antivir
cetace

par cetace »

Engil Hramn a écrit :Bonjour,
Déja...evite les .exe..que se soit sur MSN ou Pando ( vrai point de convergence des malware , soit dit en passant..)
Et puis tu fait bêtement clique droit>scan with Antivir
Bonjour,
Soit tu n'as pas bien compris ma question, soit je me suis mal exprimé.
Il faut vérifier les fichiers arrivant sur msn ou pando avant qu'ils soient sur l'ordinateur, sinon c'est trop tard.
Et bien sur, il ne faut pas recevoir de fichiers "'exe"
Donc il n'est pas question de les vérifier avec antivir, ils doivent être sain à leur arrivée sur le PC.
Par exemple, avec NOD32, il fallait choisir ce fichier (voir dessin)
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

cetace a écrit :Il faut vérifier les fichiers arrivant sur msn ou pando avant qu'ils soient sur l'ordinateur, sinon c'est trop tard.
Et bien sur, il ne faut pas recevoir de fichiers "'exe"
Je connais pas Pando, c'est un prg de téléchargement... je pense ?
et non, c'est trop tard tant tu as double-cliqué dessus (exécuté le dit fichier).
Le fichier infectieux *s'il est sur ton dur*, tu t'en fiches tant que pas exécuté donc pas trop tard....
Comme un mail avec une PJ infectée... s'il est dans ta liste et que tu as pas ouverte la pièce jointe...

Après c'est tjrs mieux de scanner en amont et de bloquer avant que ça arrive... ça évite qu'un membre de la famille ouvre bettement le fichier.. ou que quelqu'un qui clic partout sans réfléchir le fasse..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cetace

par cetace »

Merci Malekal_morte de t'intéresser à mon Pb.
Donc je répète ma question:
Quel fichier ".exe" dois-je choisir dans C:/program files/avira/Antivir PersonalEdition Classic pour qu'il scanne mes PJ à leur arrivée sur msn ? Voir la PJ de mon premier message.
Je joins une Copie d'écran:
Image

C'est l'un des onze mais lequel ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense qu'il faut s'inspirer de ça : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6406
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cetace

par cetace »

Merci, c'est bien çela que je voulais.
Bonne journée