Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, lequel me conseillez vous pour mon PC? Merci, et SAS intègre-t-il une protection en temps réel ? Bonne soirée
Superantispyware ou Spybot?
Re: Superantispyware ou Spybot?
Il semblerait que les meilleurs soient Malwarebyte's Anti-Malware et SUPERAntispyware http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html
Malwarebyte's Anti-Malware est le meilleur quand il s'agit de pc déjà infecté et SUPERAntispyware est bon partout.
Je crois que SUPERAntispyware n'a pas de protection temps réel. Mais ça ne change rien: vu l'efficacité de Spybot qui n'est pas terrible, alors ne parlons même pas de son bouclier temps réel... ça ralentit le pc pour rien (avis personnel). Sinon, WIndows Defender (Microsoft) est pas mauvais.
Malwarebyte's Anti-Malware est le meilleur quand il s'agit de pc déjà infecté et SUPERAntispyware est bon partout.
Je crois que SUPERAntispyware n'a pas de protection temps réel. Mais ça ne change rien: vu l'efficacité de Spybot qui n'est pas terrible, alors ne parlons même pas de son bouclier temps réel... ça ralentit le pc pour rien (avis personnel). Sinon, WIndows Defender (Microsoft) est pas mauvais.
Dernière modification par antivir+comodo_pro le 21 avr. 2008 12:46, modifié 1 fois.
Bonjour,
Tous ces outils scanneurs que l'on installe, cela me laisse dubitatif. Certains passent leurs journées à scanner.
Il me semble plus utile et plus efficace
1. De connaître les menaces et la manière dont elles s'installent sur un PC
2. De mettre en place des protections (pare-feu, antivirus/antispyware en bouclier résident).
3. D'utiliser des outils sécurisés pour voyager dans le cyberespace (par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi certains continuent à surfer avec Internet Explorer).
Ce qui n'empêche pas de scanner le PC de temps à autre.
Salut - bonne semaine.
Mieux vaut prévenir que guérir quand même.Je crois que SUPERAntispyware n'a pas de protection temps réel.
Tous ces outils scanneurs que l'on installe, cela me laisse dubitatif. Certains passent leurs journées à scanner.
Il me semble plus utile et plus efficace
1. De connaître les menaces et la manière dont elles s'installent sur un PC
2. De mettre en place des protections (pare-feu, antivirus/antispyware en bouclier résident).
3. D'utiliser des outils sécurisés pour voyager dans le cyberespace (par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi certains continuent à surfer avec Internet Explorer).
Ce qui n'empêche pas de scanner le PC de temps à autre.
Salut - bonne semaine.

Ouaip, mais maintenant, les firewall incluent un contrôle des applications, les anti-spyware aussi, et les antivirus font parfois aussi office d'anti-spyware.Sacles a écrit :2. De mettre en place des protections (pare-feu, antivirus/antispyware en bouclier résident).

Même en voulant mettre le minimum, on se retrouve avec des doublons...

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Bonsoir,
Un pare-feu, c'est un pare-feu. Combien d'utilisateurs éblouis par les résultats des leaktests chez Matousec, installent un pare-feu muni d'un HIPS qu'ils désactivent assez rapidement, incapables qu'il sont de le configurer. Plus grave, certains installent même ces machins sur des machines pas clean.
Mon pare-feu n'est pas bien classé chez Matousec et cela me laisse totalement indifférent.
Je n'aime pas les pare-feux qui font tout sauf le café du matin.
Quand j'écris antivirus/antispyware, je ne pense pas nécessairement à deux outils différents.
Note: quand tu écris "contrôle des applications" tu entends pas là qu'ils contrôlent leur accès au cyberespace, ce n'est pas une protection directe.
Salut.
Un pare-feu, c'est un pare-feu. Combien d'utilisateurs éblouis par les résultats des leaktests chez Matousec, installent un pare-feu muni d'un HIPS qu'ils désactivent assez rapidement, incapables qu'il sont de le configurer. Plus grave, certains installent même ces machins sur des machines pas clean.
Mon pare-feu n'est pas bien classé chez Matousec et cela me laisse totalement indifférent.
Je n'aime pas les pare-feux qui font tout sauf le café du matin.
Quand j'écris antivirus/antispyware, je ne pense pas nécessairement à deux outils différents.
Je n'ai pas de doublon.Même en voulant mettre le minimum, on se retrouve avec des doublons...
Note: quand tu écris "contrôle des applications" tu entends pas là qu'ils contrôlent leur accès au cyberespace, ce n'est pas une protection directe.
Salut.

Kerio par exemple me contrôlait les applis qui lançaient d'autres applis. Comodo contrôle aussi les applis qui tentent d'accéder à la base de registre ou à des dossiers sensibles, etc. Le mieux, pour ne pas avoir de doublon est encore de s'acheter une suite de logiciels complète.
Pour le reste, j'vais me renseigner pour savoir ce que c'est que ces "Hips" que vous mettaient partout et qui n'ont pourtant pas l'air d'être dûs à l'alcool...
Et pour revenir à la question du début, je ne saurai répondre, sachant qu'il est toujours mieux d'empêcher une saloperie de s'installer sur sa machine que de la désinfecter a posteriori. MalwareByte's Antimalware n'a pas un bouclier temps réel?
Pour le reste, j'vais me renseigner pour savoir ce que c'est que ces "Hips" que vous mettaient partout et qui n'ont pourtant pas l'air d'être dûs à l'alcool...
Et pour revenir à la question du début, je ne saurai répondre, sachant qu'il est toujours mieux d'empêcher une saloperie de s'installer sur sa machine que de la désinfecter a posteriori. MalwareByte's Antimalware n'a pas un bouclier temps réel?
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Re,
Dans une suite, on achète souvent des choses inutiles. Exemple: pourquoi acheter un antispam avec une suite alors que je ne reçois pas de spam.
Conclusion: les suites très peu pour moi.
Bonne soirée.
Si le produit A d'une suite est bon, ce n'est pas nécessairement le cas du produit B.encore de s'acheter une suite de logiciels complète.
Dans une suite, on achète souvent des choses inutiles. Exemple: pourquoi acheter un antispam avec une suite alors que je ne reçois pas de spam.
Conclusion: les suites très peu pour moi.
Bonne soirée.

Cherchez la différence (attention, il y a un piège
) :
Pour ma part, j'ai installé Spyware Terminator dernièrement, parce que j'avais cru voir dans le coin que son bouclier temps réel était bon. Mais j'arrive plus à retrouver la page en question, alors je vais finir par douter que c'est ici que j'ai vu ça...

Cyborg a écrit :Le mieux est encore de s'acheter une suite de logiciels complète.
Je sais, c'est subtil, mais en cherchant bien, je suis sûr que tu y arriveras, Sacles.Cyborg a écrit :Le mieux, pour ne pas avoir de doublon, est encore de s'acheter une suite de logiciels complète.

Pour ma part, j'ai installé Spyware Terminator dernièrement, parce que j'avais cru voir dans le coin que son bouclier temps réel était bon. Mais j'arrive plus à retrouver la page en question, alors je vais finir par douter que c'est ici que j'ai vu ça...

Bonjour,
Salut.
Arriver à quoi?Je sais, c'est subtil, mais en cherchant bien, je suis sûr que tu y arriveras, Sacles.
Salut.