Bonjour,
Quelle est la bonne manière pour avoir un raccourci d'un dossier sur le bureau (sous linux, il n'y a pas "coller le raccourci")
+ est t'il possible d'ajouter cette fonction ?
C'est pour une version Ubuntu .
Merci
[résolu] Raccourcis vers documents de Windows
Modérateur : Mods GNU/Linux
[résolu] Raccourcis vers documents de Windows
Dernière modification par jjcojax le 21 avr. 2008 21:31, modifié 1 fois.

Re: Raccourcis vers documents de Windows
Ben si pareil, (c'est des symlinks au lieu de raccourcis mais le résultat est le même) et ça dépend un peu du gestionnaire de fichiers que tu utilises. Il y est avec Xfce4 (gestionnaire Thunar), il doit y être avec Nautilus dans Gnome : clic droit sur un répertoire ou un fichier, et regardes ?
Sinon en console, tu crées un lien symbolique avec la commande 'ln -s' en te positionnant là où tu veux le lien symbolique.
Vérifies que tu es dans le bureau: (sous Ubuntu, soit "bureau" ou "Bureau" ou "Desktop"):
$pwd
/home/jjcojax/bureau → oui !
Création du lien symbolique 'repertoire' qui pointe vers '/home/jjcojax/Truc/bidule/repertoire':
$ln -s /home/jjcojax/Truc/bidule/repertoire repertoire
par exemple.
Sinon en console, tu crées un lien symbolique avec la commande 'ln -s' en te positionnant là où tu veux le lien symbolique.
Vérifies que tu es dans le bureau: (sous Ubuntu, soit "bureau" ou "Bureau" ou "Desktop"):
$pwd
/home/jjcojax/bureau → oui !
Création du lien symbolique 'repertoire' qui pointe vers '/home/jjcojax/Truc/bidule/repertoire':
$ln -s /home/jjcojax/Truc/bidule/repertoire repertoire
par exemple.
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Sous Nautilus, clic droit / créer un lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci à vous 2,
Moi j'avais d'abord fait copier comme sous Windows, -> il fallais faire créer un lien au 1er clic droit.
Pour la version avec une console, laissez-moi 1 mois de congé avant d'y arriver (si pas 2)
Moi j'avais d'abord fait copier comme sous Windows, -> il fallais faire créer un lien au 1er clic droit.
Pour la version avec une console, laissez-moi 1 mois de congé avant d'y arriver (si pas 2)
-