Pour faire sauter vos PV

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Contact75

Pour faire sauter vos PV

par Contact75 »

Ah tiens y a du monde qui visite ce sujet :-)

Avant de visiter ce lien

http://www.aaallopv.com/

je conseille de lire quand meme ce qui est indiqué ci-dessous

Lien direct : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/04/18 ... ter_vos_pv
ou

Gratuit et légal, ce service en ligne aide les conducteurs à contester leurs amendes pour stationnement. Pas sur le fond, mais sur la forme…

Ras-le-bol de vous prendre des PV de stationnement ? Le site AaalloPV.com peut vous aider à faire sauter votre "prune", légalement et gratuitement ! "Je me déplace en scooter dans Paris et j'en avais assez de récolter sans arrêt des amendes, explique Arnof Haddouk, fondateur du site (et par ailleurs créateur de Aaallo.com, un site qui aide les particuliers à choisir leur opérateur ADSL). Jusqu'au jour où un copain juriste m'a aidé à contester un PV, non pas sur le fond, mais sur la forme : ça marche pas mal !"

C'est ce savoir-faire dont AaalloPV.com entend faire bénéficier à l'internaute. Celui-ci se connecte sur le site, entre le numéro, la date et l'heure du PV, ainsi que son nom et son adresse (au moins le code postal et la ville), puis suit la procédure qui lui est proposée. A la fin, s'il existe une chance de rejeter façon dont le PV a été dressé, une lettre personnalisée est générée par le site : l'internaute rebelle n'a plus qu'à l'imprimer, la signer et la poster.

"Il existe plusieurs motifs de contestation, poursuit Arnof Haddouk. Par exemple, un PV de stationnement doit comprendre la date et l'heure, faire référence à un article de loi spécifique, être lisible et porter la signature du fonctionnaire qui l'a dressé."

Aider les chauffards, non merci

Les PV pour excès de vitesse peuvent également être contestés, mais Arnof Haddouk ne veut pas trop le mettre en avant… "Aider un automobiliste qui s'est fait prendre pour stationnement gênant, ça ne me dérange pas : trouver une place pour se garer est devenue une vraie galère, surtout à Paris, explique-t-il. Mais donner un coup de main à quelqu'un qui conduit trop vite et qui met la vie des autres ne danger, ça, je ne suis pas pour…"

Plus de trois semaines ont été nécessaires à Arnof Haddouk et son copain juriste pour mettre au point le contenu juridique du site, mais dix jours ont suffi pour son développement technique. Mis en ligne dimanche 6 avril, AaalloPV.com avait déjà reçu 1500 visites le mercredi suivant. Et 276 personnes avaient généré un courrier de contestation. "Pour l'instant, le site ne me rapporte rien, mais je n'exclue d'y mettre un jour de la pub", admet Arnof Haddouk.

Celui-ci ne se connaît, pour l'instant, qu'un seul concurrent, Parkingticket.com, situé aux Etats-Unis. Son modèle économique est très simple : il prend la moitié du coût du PV pour stationnement qu'il fait sauter. Et rembourse ses clients non satisfaits. C'est en tout cas ce que Parkingticket.com affirme sur son site…
chef

Re: Pour faire sauter vos PV

par chef »

oui en même temps :
Contestation d'un procès verbal

L'article 429 du code de procédure pénale nous rappelle que tout procès-verbal ou rapport n’a de valeur que s'il est régulier au niveau de la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur un écrit ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.

Dans tous les cas, si vous voulez contester le PV sur la forme, il est important de ne pas reconnaître l'infraction. L'agent vous présentera un carnet sur lequel est consigné le PV: ne le signez pas; si vous signez, vous reconnaissez l'infraction. Vous ne pourrez plus revenir sur cet aveu.

Vous disposez de 45 jours selon l'article 529-2 du Code de Procédure pénale pour contester le procès-verbal sans avoir à payer.

Vous pouvez alors contester votre procès-verbal s’il y a absence ou erreur sur l’un ou les éléments suivants :

* Les constatations de l'infraction: ce cas est difficile à traiter car c'est votre parole contre la sienne (à moins que vous ayez un témoin à votre disposition).
* La signature du ou des agents verbalisateurs dans le cas où l'agent qui effectue l'interpellation n'est pas celui qui constate l'infraction, les deux agents doivent signer le procès verbal (A verifier sur le 2em feuillet du PV).
* La date.
* L'heure.
donc tu signe pas ok, déjà
pour un stationnement je veux bien a partir du moment ou c'est pas dangereux pour les autres.(car voir tout se qui sont en double file ect......), pour les excès de vitesse j'éspere que il ne le feront pas même si ils disent qu'il ne veulent pas.
puis bon ils sont intérêt a faire vite sur le site:
Si vous avez trouvé une contravention aujourd’hui sur votre pare-brise, vous avez dans un premier temps 45 jours pour envoyer votre lettre de contestation au préfet de police.
Pour cela, vous pouvez évoquer n’importe quel point, l’important étant de gagner du temps. Vous pouvez notamment indiqué que le ticket horodateur se trouvait bien derrière votre pare-brise, même si c’est faux. Plus simple : signalez qu’aucun horodateur ne fonctionnait, dans toutes les rues environnantes.
Si votre contestation n’est pas jugée recevable, vous recevrez un avis d‘amende majorée. Vous aurez encore un délai de trente jours pour payer.
donc après avoir PDT_011
Contact75

Re: Pour faire sauter vos PV

par Contact75 »

chef a écrit : donc tu signe pas ok, déjà
pour un stationnement je veux bien a partir du moment ou c'est pas dangereux pour les autres.(car voir tout se qui sont en double file ect......), pour les excès de vitesse j'éspere que il ne le feront pas même si ils disent qu'il ne veulent pas.
puis bon ils sont intérêt a faire vite sur le site:
En tous les cas pour les excès de vitesse ils le précisent. Du reste j'ai passé cette info sur ce seul point (en espérant que ce soit vrai)

M'enfin parfois la sécurité à bon dos et les radars ne sont que des boites à fric, qu'on paye avec nos impots, et dont les bénéfs vont direct en grande partie dans la poche du frère d'un certain ministre qui a le monopole des "boites à flashes"
Si encore ca revenait dans les caisses de l'Etat...

En plus certains de ses radars sont à la limite du foutage de gu...e.

Sur Paris, sur le périph sud, ils font des travaux de couverture (ils créent des tunnels pour éviter aux riverains le désagrément du bruit) et à un endroit, tu as un panneau classique de la limitation de vitesse du périph, et 10 mètres plus loin un panneau en retrait qui t'annonce "50 Km/h" (afin d'amorcer le ralentissement sur la zone de travaux une centaine de mètres plus loin)

Le problème c'est qu'ils ont collé un radar provisoire au cul de ce panneau de 50 Km/h. Tout le monde se fait avoir.

Résultat, cela ne fait qu'aggraver le fait que tu as plein de gens qui roulent sans permis (de nombreux taxis notamment) parce qu'ils ont perdu l'intégralité de leurs points.
chef a écrit : ""Si votre contestation n’est pas jugée recevable, vous recevrez un avis d‘amende majorée. Vous aurez encore un délai de trente jours pour payer. ""

donc après avoir PDT_011
Ah ben il faut jouer le jeu jusqu'au bout :-)
Qui perd gagne mais il faut assumer les régles du jeu

Revenir à « Sites et liens utiles »