Problème de taille sous Linux avec AOL

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

bulletformyvalentine

Problème de taille sous Linux avec AOL

par bulletformyvalentine »

Bon voilà je vous explique toujours le gros problème sous Linux quand on est un AOLien. L'AOLbox (la petite boite carrée avec les 5 voyants en façade PDT_001 ). AOL vait préciser qu'elle serait multiplateforme mais, sous Linux ça se gâte. Le mode filaire aucun problème, mais le wifi... Bon voila je me connecte à mon AOLbox avec l'adaptateur sans fil fourni par AOL (pas la clé USB). Linux la trouve mais.. Pas utilisable. Alors une suggestion ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

A vrai dire que je connais pas AOL (et je te cache pas que j'ai pas envie de le connaitre lol).
Je crois qu'aol a été racheté par neuf, ce qui est une bonne nouvelle.

As-tu des informations sur ton adaptateur sans fil ?
Chipset, modèles etc.. ?

Faudrait voir si ça fonctionne avec ndiswrapper.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bulletformyvalentine

Avec ndiswrapper.. Muai parce que j'ai Mandriva One (le live-cd que j'ai installer) et ndiswrapper le detecte mais installe rien. A vrai dire j'ai les fichiers .inf en drivers mais ils ne marchent pas PDT_007

Et t'as raison : F**K AOL PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'et quoi le modèle de l'adaptateur wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bulletformyvalentine

Image

C'est celui là. et quand je vais voir ces propriétés c'est marquer :

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca donne pas trop d'infos tes captures.
On voit conexant mais aucun modèle ni chipset..
Des adaptateurs wifi conexant doit pas y en avoir qu'un.