A votre avis ?? www.piratrax.fr

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Contact75

A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Contact75 »

C'est le matin je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la question (je verrais ca ce week end si j'ai un peu de temps)

En ce moment dans les forums on trouve une pub pour le site :

http://www.piratrax.fr/
ou
http://www.piratrax.com/


Pour savoir ce qu'il en est :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=19126

Voici la page du site :

Image

Pour ma part si j'essaie d'aller sur le site j'ai droit à cela

Image

dss = Département de la défense, Service de la sécurité et de la défense
mil= Militaire

Je n'ai pas accepté le certificat et la connexion au site se fait quand-même

Un certificat, ok, cela existe bien sûr mais je ne vois pas le rapport entre ce site Français et ce .mil
Un rapport avec cela (ou du fait que d'apres la pub c'est employé par ces entités ?)

Image

Si le site veut créer un buzz pour faire parler de lui, de ses programmes (dont on trouve l'équivalent en gratuit ceci-dit) c'est réussi :-)

Néanmoins je vois que Tesgaz est déja sur les starting-blocks :-)
constantine

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par constantine »

Bonjour,
C'est quoi un trax?? :hummm: :hummm:
Encore un truc pour faire flippé les internautes :grrr:
En tout cas, il a compris ce qu'est la pub.

Des trax,c'est n'importe quoi; installez se programme et je vous promèt pleins de crax :pascontent2:
MaB69

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par MaB69 »

Bonjour,

A mon avis ce logiciel ne sert qu'à une seule chose : effacer réellement l'espace libre sur vos disques durs
Archi connu et déjà présent dans plein d'alternative gratuite.

Cordialement,

MaB
Contact75

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Contact75 »

MaB69 a écrit :Bonjour,

A mon avis ce logiciel ne sert qu'à une seule chose : effacer réellement l'espace libre sur vos disques durs
Archi connu et déjà présent dans plein d'alternative gratuite.

Cordialement,

MaB
Au debut je pensais qu'il voulait dire "Tracks" mais il peut s'agir de "Slacks"
Mais bon .. bof bof
Malekal_morte
Messages : 116794
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Malekal_morte »

haha merci pour le prog, je me suis bien poilé.

Un beau site qui a une belle tête de rogue, que ce soit sur l'aspect que le contenu (on fait peur etc..).
Sinon le prg en lui même a une belle tete de prog d'un club d'informatique de 3e qui débute...
Apparemment, il maitrise pas bien l'interface graphique car on se tape un beau fond marron/gris pour faire style que l'on est en plein écran.

5 ans de dev d'après le site pour sortir une version 1 aussi peu aboutie sans référence Google avec 2007..... Je pense que le dev devrait se mettre à la cuisine.

Sinon je suis déçu seulement 6000 trucs trouvés sur ma VM :(
Il m'a trouvé ça .... en autre ....
Image

qui sont des bouts de RFC, si ma VM est allé sur ses sites ou a contenus ces éléments sur le disque.............. j'vous refais un strip tease PDT_001 :
http://www.simpleweb.org/ietf/mibs/modu ... NS-MIB.xml
http://www.hjp.at/doc/rfc/rfc4939.html

Pareil il m'a trouvé des trucs speedtouch d'alcatel sur la VM ha ha......
C'est jamais les mm machins qui sont trouvés... alors qu'aucune activité de la VM.

J'ai l'impression que le soft contient une base de données avec des mots pour gonfler ce qui est détecté... (c'est mon sentiment, pas envie de perdre mon temps à le prouver).

D'autre part... quand je vois, + 1 000 000 000 d'occurences trouvés dans le top du site...
Sur un PC ..... fichiers et clefs registres confondues ont pas autant d'entrées... alors comment peut-on en laisser autant ?
Et si le soft (c'est pas dit clairement sur le site) se dit retrouver et supprimer des fichiers qui ont été supprimés et dont les traces restent sur le filesystem alors là si c'est le cas.... je vous refait un strip tease sur le forum PDT_001

Bref, +20 euros pour un truc qui tout l'aspect d'un soft fait au fond du garage par un débutant... et qui très certainement est un rogue... mais bon, il y aura bien des glandus sans cerveaux qui vont acheter ça....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tesgaz

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par tesgaz »

encore un beau logiciel bidon
Malekal_morte
Messages : 116794
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Malekal_morte »

Désolé, je reviens sur le sujet... (je fais tourner le tool autour de moi, quoi.... y a pas de raisons qu'il n'y est que moi qui se marre PDT_001 ).

J'avais pas vu sur le site :
PIRATRAX est le 1er détecteur-nettoyeur de trax au monde (5 ans de développement)
La technologie très évoluée de PIRATRAX est inspirée des meilleurs standards de sécurité :
- le Cyber Security Program du US Department of Energy (DOE) Voir détails
- le standard US Department of Defense Voir détails
- recommendations of the NIST (National Institute of Standards and Technology) Voir détails
PoUAHAHahhaha.............. PDT_004
Comme quoi Vista avec son aide de la NSA peut aller se cacher.
Je pense qu'il a du mal lui les specs des standars uh :x

@Contact75 : puré si t'as d'autres progs FR comme ça, stp balance. C'est trop l'fun PDT_028
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Avatar de l’utilisateur
Topxm
Messages : 7658
Inscription : 08 nov. 2007 22:53
Localisation : Cognac !!!!!

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Topxm »

PDT_004
Il manque plus que les Services Secret du Groland !
Image
constantine

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par constantine »

Hep,
J'espère qu'il est ajouté à la liste de rogues...j'ai pas été voir.Par contre, il est pas dans la crapthèque d'assisste Blue_PDT_01_32
Je trouve qu'il devrait s'y trouver?Non??
Poussez les gens à acheté une tel crasse Blue_PDT_01_31
Contact75

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Contact75 »

Malekal_morte a écrit :Désolé, je reviens sur le sujet... (je fais tourner le tool autour de moi, quoi.... y a pas de raisons qu'il n'y est que moi qui se marre PDT_001 ).
@Contact75 : puré si t'as d'autres progs FR comme ça, stp balance. C'est trop l'fun PDT_028
Ben désolé y en a pas tous les jours des "comme ça" :-)

J'avais pas encore testé en vitesse le machin, et j'ai beau essayé de fouiller dans ma mémoire, je n'ai pas souvenir dans mes cours que le terme "Trax" ait été employé (néologisme donc)

Z'alors j'ai pris le temps de nettoyer un PC correctement (petite partition à cause de la longueur du traitement Eraser/Wipe)

- Usage de progs qui ne se contentent pas d'effacer toute trace d'activité du disque dont les logs divers, ni qui ne font qu'effacer la TOC, ni seulement la remise à zéro des secteurs concernés, et qui bossent autant sur les sytèmes de fichiers que les devices mais qui wipe en prime de façon efficace (avec boot disk qui est indépendant de l'OS)
- J'ai effectué un premier wipe qui a pratiquement 24 H
- J' ai effectué une défragmentation qui efface et consolide l'espace libre, puis toute la journée j'ai laissé tourné en appliquant un autre eraser et wipe (algos type DOD + autres), sachant que là meme des progs type Easy Recovery sécheront. (ca m'a pris 3 jours mine de rien toutes ces opérations :-)

La seule chose que je n'ai pas voulu toucher c'est le fichier Swap et l'ai exclu volontairement du nettoyage
Je laisse toujours les fichiers swap en taille fixe.

J'ai lancé aussi le prog dans la VM, il m'a trouvé... presque 6 millions de "trax"....

Alors là j'ai pris peur, j'ai paniqué, prêt à passer le HD dans un broyeur et en prendre un neuf, et me suis dis qu'il était vraiment efficace ce programme ! Du coup je me suis précipité pour acheter la version pro (Nannnn je plaisante)

Première curiosité la vitesse de traitement... la led du HD indique qu'il mouline à fond.
Deuxième curiosité il me trouve des '"trax"

Dans l'absolu cela aurait été possible, parce que l'on peut toujours retrouver des traces d'effacement, reconstituer des fichiers, du fait du principe de résonnance magnétique , mais logiciellement c'est impossible à retrouver !
Il faut un système physique indépendant de l'architecture du PC et des OS - financièrement pas à la portée du particulier ex :

http://www.recherche-de-preuve.com/efe.html

Ensuite on pourrait penser que le prog va chercher les données dans la zone réservée au fabricant, la fameuse zone qui sert pour la mise en place de copies automatiques des données sur des secteurs cachés, accessibles grâce à des commandes
IDE/SCSI non documentées (accord entre "certains gouvernements" et fabricants) - Du reste c'est pour cela qu'on ne peut pas faire de formatage bas niveau (contrairement à ce qu'annoncent certains programmes)
Mais là aussi ca ne fonctionne pas avec des progs sous win

Reste les FS (File Systèm) journalisés puisque sous win avec le NTFS c'est possible...
Faudrait monter le disk sous un Linux pour voir et lire avec NTFS-3G si il y a des correspondances avec les "trax" trouvés.
Néanmoins mon NTFS est partiellement amputé puisque pour des raisons de performances j'ai désactivé la mise à jour de la date de dernier accès
Mais... je pense que c'est une piste a creuser

Pour en revenir aux "Trax" j'ai été décu. Je n'ai pas trouvé grand chose de lisible hormis cela :

Image

et cela

Image

Comme le PC qui a servi au test n'a pas de programmes installés autre que ceux utilisés pour le nettoyage et défragmentation, que'il s'agit d'un windows allégé et optimisé (aucune trace de MSN par ex qui meme désactivé lance quelques dll au passage) que j'ai juste lancé quelques programmes histoire de remplir le swap (meme si on a X go de mémoire, certains fichiers de win, certains progs se servent partiellement du swap et peuvent meme planter si il n'en trouve pas) je trouve curieux les traces genre (image 1):

"Addchild (VoiceChatRoom New Child)"

Je jure votre honneur que je ne fréquente pas les "chat room" des enfants en me faisant passer pour l'un d'eux !

et pour l'image 2

"Shared ..... Subj : Ruxandra"

Je jure aussi votre honneur que je n'ai jamais partagé le sujet féminin "Ruxandra" avec qui que ce soit, ni évoqué la joueuse de tennis roumaine meme sous la torture !

Non sérieusement je ne vois pas à quoi se rapportent ces traces, ni d'ou cela vient

J'ai trouvé quelques en-tete de compression "LZ" également (on en revient au NTFS)

Ensuite trouvant que mon disque dur après analyse avait sérieusement "grossi" (dans la sandbox) j'ai trouvé toute une série de fichiers :

Image

Les gros fichiers ont une taille presque similaire à mon swap disk...

Sachant que la plupart des progs d'effacement et de défragmentation font l'impasse sur ce fichier (il n'est pas en "fixe" par défaut) et que l'on peut trouver tout plein de données/meta-données dans ce fichier
A creuser également....

Bon y a peut etre des zones qui m'ont échappé, mais j'essaierai de faire un autre test juste pour voir un autre jour

Parce que là.. je sèche (quoique le sytème de la base de données que tu évoques est aussi une bonne piste vu les données que l'on peut trouver :-)
Contact75

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Contact75 »

Ah tiens j'ai eu dans ma boite mail un message qui aurait plus eu sa place ici je pense, de la part du support de piratrax, puisque censé répondre à quelques interrogations de notre part :

Je n'estime pas ce mail comme une correspondance privée car il est construit comme les réponses déja toutes faites que l'on a pu voir sur certains autres forums.

Personnellement je ne vois pas réponse à ce que l'on a évoqué.
______________________________________________________________
Merci de vous intéressez à PIRATRAX
et d'avoir testé notre logiciel.

PIRATRAX analyse l'espace libre des disques durs
et est incapable de savoir si une zone traitée avec un logiciel Eraser/Wipe
(qui réécrit avec des données aléatoires les zones à nettoyer)
contient des données propres ou nettoyées.

La seule manière pour PIRATRAX de savoir si la zone a été nettoyée,
est soit d'utiliser PIRATRAX qui nettoie en écrivant une séquence particulière de bytes, soit d'utiliser un logiciel Eraser/Wipe qui fera ce qu'il veut mais en tout cas, une dernière passe en écrivant des zéros.

En effet, PIRATRAX estime qu'une zone est nettoyée si elle contient que des zeros ou une séquence particulière propre à PIRATRAX.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Flavien Deniau
Le support PIRATRAX
Avatar de l’utilisateur
grimposaure
Messages : 3026
Inscription : 02 sept. 2007 17:31
Localisation : Sur un rocher...

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par grimposaure »

Donc, on n'aura pas le striptease de M_M??? Image
Malekal_morte
Messages : 116794
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Malekal_morte »

Mouais ça explique pas comment VM a des trucs qui n'ont jamais pu être dessus.

Quoiqu'il en soit, mon avis est que ce soft sert à rien et reposer sur la peur pour des personnes néophytes et qu'à la limite, s'il fait soit disant ce qu'il fait, il serait à utiliser avant de donner son PC ou l'envoyer à la casse.

Mais bon pour 0 euro, tu fais un formatage bas niveaux....
Pour les plus paranos, l'acide doit être efficace.
Et pour les plus paranos et riches, constuitre une fusée et envoyer l'ordinateur dans l'espace doit s'avérer aussi efficace.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Qpidon

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Qpidon »

Piratrax !
je l'utilise depuis plusieurs jours pour ma par bien sur
probablement un recuperateur de données
lorsque vous utilisez un logiciel celui fonctionne avec une extension specifique (supprimé la et cela vous
fait un trax )a jetter surement !
A vous de me convaincre merci !
Contact75

Re: A votre avis ?? www.piratrax.fr

par Contact75 »

Qpidon a écrit :Piratrax !
je l'utilise depuis plusieurs jours pour ma par bien sur
probablement un recuperateur de données
lorsque vous utilisez un logiciel celui fonctionne avec une extension specifique (supprimé la et cela vous
fait un trax )a jetter surement !
A vous de me convaincre merci !
Heu te convaincre de quoi ??? Ou alors je n'ai pas tout compris dans ton message

Revenir à « Sites et liens utiles »