Voilà, je me posais les questions suivantes :
Quelle genre de menaces peuvent passer au travers d'un Firefox + DropMyRights, et lesquelles sont bloquées?
Et de même, quels genres de menaces peuvent arrêter Firefox + Sandboxie, et lesquelles pourraient passer?
Ils agissent tous les 2 pour empêcher une menace passant par le navigateur d'arriver sur notre machine, mais de façon tout à fait différente. Et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cumuler les 2.
Le but de cette question est surtout de voir si ces méthodes ne seraient pas à double emploi avec d'autres protections (je pense surtout à une protection résidente anti-spyware, rootkit et autres).
DMR vs Sandboxie

DMR vs Sandboxie
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Re: DMR vs Sandboxie
C'est vrai, j'ai essayé et on ne peut pas cumuler les deux. Sur mon bureau, j'ai laissé deux Firefox, un sous Sandboxie et l'autre sous DMR. Il paraît qu'un programme téléchargé à partir d'un navigateur sans droit administrateur ne peuvent s'installer: personnellement j'ai dl des programme en .exe mais on peut quand même les installer (pourtant en utilisant le plugin IsAdmin, il y a bien un A gris et barré sur Firefox).
Moi je préfère utiliser Sandboxie, ça me rassure plus car je vois son activité. Le seul risque c'est quand on télécharge volontairement un fichier sans savoir s'il est sain ou pas, d'où l'intérêt d'avoir un antivirus comme AntiVir en seconde protection.
Et Malekal, tu en penses quoi: DMR ou Sandboxie?
Moi je préfère utiliser Sandboxie, ça me rassure plus car je vois son activité. Le seul risque c'est quand on télécharge volontairement un fichier sans savoir s'il est sain ou pas, d'où l'intérêt d'avoir un antivirus comme AntiVir en seconde protection.
Et Malekal, tu en penses quoi: DMR ou Sandboxie?

Tu serais pas en train de dire que DMR, çai d'lô mairdanboitte ?antivir+comodo_pro a écrit :personnellement j'ai dl des programme en .exe mais on peut quand même les installer (pourtant en utilisant le plugin IsAdmin, il y a bien un A gris et barré sur Firefox).

Ouaip, mais là, on est dans l'action volontaire.antivir+comodo_pro a écrit :Moi je préfère utiliser Sandboxie, ça me rassure plus car je vois son activité. Le seul risque c'est quand on télécharge volontairement un fichier sans savoir s'il est sain ou pas, d'où l'intérêt d'avoir un antivirus comme AntiVir en seconde protection.

Il reste toujours l'histoire des failles de Sandboxie.

- passer au travers du navigateur ;
- utiliser une faille de Sandboxie pour passer au travers ;
- prier pour que l'antivirus qui soit derrière voit pas le coup arriver.
Ca fait beaucoup de si, tout ça...

Même question que le monsieur là, devant.antivir+comodo_pro a écrit :Et Malekal, tu en penses quoi: DMR ou Sandboxie?

"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda

Pas d'autres avis sur la question?

Cyborg a écrit :Quelle genre de menaces peuvent passer au travers d'un Firefox + DropMyRights, et lesquelles sont bloquées?
Et de même, quels genres de menaces peuvent arrêter Firefox + Sandboxie, et lesquelles pourraient passer?
-