bonsoir tous le monde
j'ai 2 pc
1 routeur dl-604 et un modem numericable 30M
la mise en reseau des 2 pc ne me pose pas de probleme.
ils se "voient" bien: partage de fichier ok,partage d'imprimante ok et ping ok.
le souci c'est que je n'arrive pas à aller sur le net avec ces 2 pc une fois en reseau.
donc le probleme doit surement venir du paramétrage du routeur.
dans wan :-j'ai mis comme on me l'avais conseillé dynamic ip address
-la mac adresse correspond a celui écri sur le boitier du modem.
-faut il que je coche auto reconnect ou pas?
dans lan: -l'adresse ip du routeur:192.168.0.1
et le mask:255.255.255.0
-est il nécéssaire d'écrire quelque chose dans domain name??
et dans dhcp server:
-coché enable
-ip de 192.168.0.1 a 192.168.0.199
-lease time :1 week
voila!
ou est ce que j'ai merdé?
merci d'avance pour vos reponse
reseau ok , mais pas internet
Modérateur : Mods Windows
Bonjour,
C'est un routeur ou un modem routeur ?
Dans ce cas là, vérifie qu'il a bien établie la connexion.
Comment est configuré l'attribution de la configuration réseau des deux postes ?
En DHCP ?
ou tu as mis les adresses en "dures"?
Démarrer / Paramètres / Connexions réseau / clic droit propriétés sur ton réseau local.
Sélectionnes TCP/IP et clics sur propriétés
En DHCP tu dois avoir :

Si tu as mis les adresses en "dures", tu dois avoir quelques choses ressemblants à ceci (les adresses peuvent être différentes ) :

Dans ce cas là, vérifie que dans passerelle tu as bien mis l'adresse du routeur soit donc 192.168.0.1
et dans DNS soit l'adresse du routeur, soit les adresses DNS de ton fournisseur d'accès, si tu ne les connais pas voir la liste ici : https://www.malekal.com/partage_connexi ... ocId849498
C'est un routeur ou un modem routeur ?
Dans ce cas là, vérifie qu'il a bien établie la connexion.
Comment est configuré l'attribution de la configuration réseau des deux postes ?
En DHCP ?
ou tu as mis les adresses en "dures"?
Démarrer / Paramètres / Connexions réseau / clic droit propriétés sur ton réseau local.
Sélectionnes TCP/IP et clics sur propriétés
En DHCP tu dois avoir :

Si tu as mis les adresses en "dures", tu dois avoir quelques choses ressemblants à ceci (les adresses peuvent être différentes ) :

Dans ce cas là, vérifie que dans passerelle tu as bien mis l'adresse du routeur soit donc 192.168.0.1
et dans DNS soit l'adresse du routeur, soit les adresses DNS de ton fournisseur d'accès, si tu ne les connais pas voir la liste ici : https://www.malekal.com/partage_connexi ... ocId849498
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
merci malekal et bonjour!
donc le routeur c'est un routeur (dlink dl 604):mrgreen:
et le modem c'est un cn dp1112xb2 de chez numéricable (connection par cable 30M).
l'attribution de la config reseau a été mise en "dure"
et dans dns j'ai mis l'adresse du routeur.
l'adresse dns de chez numéricable je ne la connais pas et elle n'est pas inscrit dans ton lien.
merci d'avance
donc le routeur c'est un routeur (dlink dl 604):mrgreen:
et le modem c'est un cn dp1112xb2 de chez numéricable (connection par cable 30M).
l'attribution de la config reseau a été mise en "dure"
et dans dns j'ai mis l'adresse du routeur.
l'adresse dns de chez numéricable je ne la connais pas et elle n'est pas inscrit dans ton lien.
merci d'avance
Est-ce que la connexion est bien établie ?
Tu le dois voir à partir du routeur.
Ensuite sur le poste, fais ceci :
Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
dans la nouvelle fenêtre tape :
- tape ping http://www.google.fr et colle le résultat ici.
- tape ping 66.249.85.104 et colle le résultat ici.
Tu le dois voir à partir du routeur.
Ensuite sur le poste, fais ceci :
Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
dans la nouvelle fenêtre tape :
- tape ping http://www.google.fr et colle le résultat ici.
- tape ping 66.249.85.104 et colle le résultat ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
resultat ping http://www.google.fr= la requette ping n'a pu trouver l'hote http://www.google.fr.vérifiez le nom et essayez a nouveau.
resultat ping 216.239.59.147=delai d'attente depassé
je précise que a chaque essai il faut que je débranche, pour me rebrancher ensuite en "direct" sur le modem
et petite précision aussi: quand je vais dans status dans la config du routeur il m'indique
lan : mac adresse: (mais la mac adresse ne correpond pas a la mac adresse indiqué sur le boitier du routeur! c normal ca?)
ip adresse:192.168.0.1
dhcp server enabled
wan : mac adress : c'est la meme que celle qui se trouve sur le boitier du modem
connection dhcp disconnected
ip adress: 0.0.0.0
subnet mask 0.0.0.0.
gateway 0.0.0.0 (c pas normal ca tous c parametre a 0???)
et dernier précision quand je ping le routeur ya pas de souci
resultat ping 216.239.59.147=delai d'attente depassé
je précise que a chaque essai il faut que je débranche, pour me rebrancher ensuite en "direct" sur le modem
et petite précision aussi: quand je vais dans status dans la config du routeur il m'indique
lan : mac adresse: (mais la mac adresse ne correpond pas a la mac adresse indiqué sur le boitier du routeur! c normal ca?)
ip adresse:192.168.0.1
dhcp server enabled
wan : mac adress : c'est la meme que celle qui se trouve sur le boitier du modem
connection dhcp disconnected
ip adress: 0.0.0.0
subnet mask 0.0.0.0.
gateway 0.0.0.0 (c pas normal ca tous c parametre a 0???)
et dernier précision quand je ping le routeur ya pas de souci
Wan c'est ta connexion internet.
Je pense que tu n'es pas connecté à internet.
As-tu bien mis tes identifiants de connexion ?
As-tu lancé la connexion ?
regarde dans les logs du routeur ce qu'il raconte.
Je pense que tu n'es pas connecté à internet.
As-tu bien mis tes identifiants de connexion ?
As-tu lancé la connexion ?
regarde dans les logs du routeur ce qu'il raconte.
-identifiant de connection y'en a pas besoin avec le cable
-qd tu dit que je ne suis pas connecté a internet, ca veut dire quoi? que le routeur ne se connecte pas? alors la oui tu as raison. Mais la connection elle, fonctionne trés bien qd je branche le pc en direct sur le modem.
-et dans les logs du routeur ya rien marqué!
mais tu ne m'a pas répondu au sujet de la mac adresse dans la partie LAN. est ce qu'il faut qu'il y est marqué la mac adresse du routeur????
et que veut tu dire par lancé la connection????
-qd tu dit que je ne suis pas connecté a internet, ca veut dire quoi? que le routeur ne se connecte pas? alors la oui tu as raison. Mais la connection elle, fonctionne trés bien qd je branche le pc en direct sur le modem.
-et dans les logs du routeur ya rien marqué!
mais tu ne m'a pas répondu au sujet de la mac adresse dans la partie LAN. est ce qu'il faut qu'il y est marqué la mac adresse du routeur????
et que veut tu dire par lancé la connection????
Pour la mac adresse du LAN, ça me parait pas anormal, puisque sur le boitier tu dois avoir une adresse bidon et que je pense pas qu'ils fassent un boitier par routeura vec son adresse MAC dessus 
Je pense que tu as un prb routeur <--> modem et que le routeur ne "pilote" pas le modem pour établir la connexion.
Faudrait que tu regardes au niveau du paramétrage de la connexion le type de protocole etc..
J'essayerai de te trouver ce soir un tuto, si tu galères, là j'ai pas trop le temps.
Ou alors fais des captures et colle les ici pour que je vis ce que tu as mis. Voir ce sujet pour coller des images : http://forum.malekal.com/ftopic662.php

Je pense que tu as un prb routeur <--> modem et que le routeur ne "pilote" pas le modem pour établir la connexion.
Faudrait que tu regardes au niveau du paramétrage de la connexion le type de protocole etc..
J'essayerai de te trouver ce soir un tuto, si tu galères, là j'ai pas trop le temps.
Ou alors fais des captures et colle les ici pour que je vis ce que tu as mis. Voir ce sujet pour coller des images : http://forum.malekal.com/ftopic662.php
Dans WAN.
Coche en bas enable sur auto-reconnect.
Supprime tout ce que tu as dans primary et secondary DNS et clic sur Apply.
Regarde dans les logs s'il se reconnecte.
si ça passe pas, retourne dans WAN.
"Static IP"
dans Host name tu mets l'ip que ton fournisseur d'accès t'a communiqué
Primary DNS : 81.220.255.4
Secondary DNS : 80.236.0.68
et tu clics sur Apply et tu regardes ce que ça donne.
Coche en bas enable sur auto-reconnect.
Supprime tout ce que tu as dans primary et secondary DNS et clic sur Apply.
Regarde dans les logs s'il se reconnecte.
si ça passe pas, retourne dans WAN.
"Static IP"
dans Host name tu mets l'ip que ton fournisseur d'accès t'a communiqué
Primary DNS : 81.220.255.4
Secondary DNS : 80.236.0.68
et tu clics sur Apply et tu regardes ce que ça donne.
Ca roule 

Tu peux la recupérer en te connectant avec le modem.
Quand tu es connecté, tu fais :
Menu Démarrer / executer / tape cmd et clic OK.
tape : ipconfig /all
T'es certains que le modem est bien branché au routeur ?
Quand tu es connecté, tu fais :
Menu Démarrer / executer / tape cmd et clic OK.
tape : ipconfig /all
T'es certains que le modem est bien branché au routeur ?
MIRACLE
alors la!!!!
je ne sais absolument pas pourquoi, mais en faisant un reset du boitier du routeur une fois tout branché, la connection était possible sur les 2 pc.
c'est fou!
par contre si ca te dérange pas j'ai d'autre question?
déja, pourqoi sans rien paramétrer ca marche alors qu'au premier branchement ça ne fonctionnait pas??
Mes pc sont adressé 192.168.0.2 et 192.168.0.3. quand je vais dans le routeur, rubrique dhcp la plage d'adresse est de 192.168.0.100 jusqu'a 199. mes pc ne rentrent donc pas dans cette fourchette. comment se fait il que ca fonctionne quand meme??
et d'aprés ce sdcreen,

puis je en déduire que l'adresse ip de numéricable est :85.69.222.127?
et pourquoi si c'est bien cette adresse, quand je tape ca dans la barre d'adresse du navigateur je retombe sur mapage d'acceuil (google info)???
merci! et tu passe boire l'apéro a la maison qd tu veux!
alors la!!!!
je ne sais absolument pas pourquoi, mais en faisant un reset du boitier du routeur une fois tout branché, la connection était possible sur les 2 pc.

c'est fou!
par contre si ca te dérange pas j'ai d'autre question?
déja, pourqoi sans rien paramétrer ca marche alors qu'au premier branchement ça ne fonctionnait pas??
Mes pc sont adressé 192.168.0.2 et 192.168.0.3. quand je vais dans le routeur, rubrique dhcp la plage d'adresse est de 192.168.0.100 jusqu'a 199. mes pc ne rentrent donc pas dans cette fourchette. comment se fait il que ca fonctionne quand meme??
et d'aprés ce sdcreen,

puis je en déduire que l'adresse ip de numéricable est :85.69.222.127?
et pourquoi si c'est bien cette adresse, quand je tape ca dans la barre d'adresse du navigateur je retombe sur mapage d'acceuil (google info)???
merci! et tu passe boire l'apéro a la maison qd tu veux!

-