[ubuntu] Probleme ecriture (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Riname

[ubuntu] Probleme ecriture (Résolu)

par Riname »

Bonjour,
voila j'ai installé une distribution de linux sur mon serveur: ubuntu 7.04 et j'ai voulu installer phpbb3 et voici mon probleme:

Répertoires et fichiers

Requis - Pour fonctionner correctement, phpBB doit pouvoir accéder ou écrire sur certains fichiers ou répertoires. Si vous voyez “Introuvable”, vous devez créer les fichiers ou répertoires adéquats. Si vous voyez “Non autorisé en écriture”, vous devez modifier les permissions sur le fichier ou répertoire pour autoriser phpBB à y écrire.

cache/:
Trouvé, Non autorisé en écriture

files/:

store/:

Fichiers et répertoires optionnels

Optionnel - Ces fichiers, répertoires ou permissions ne sont pas obligatoires. L’installation utilisera diverses techniques pour les créer s’ils n’existent pas ou ne sont pas permis en écriture. Toutefois, la présence de ces fichiers, ou permissions accéléreront l’installation.

config.php:

images/avatars/upload/:

Le logiciel n'est pas autorisé a ecrire.
Je sais pas trop quoi faire
Merci de m'aider
Invité

Re: Probleme ecriture

par Invité »

Slt,

Fais une recherche sur google avec chmod.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,
Sur l'excellent site Lea-linux.org, il y a une page consacrée aux droits et permissions sous Linux.

http://lea-linux.org/cached/index/Admin ... sions.html#

Riname, je suppose que tu as aussi installé le trio LAMP ? Linux-Apache-MysQl-Php ou autre serveur + Php et base de donnée ?

/PS: Merci "Invité". Je suppose que tu connais le man de rtfm et le man de stfw par coeur ? PDT_019
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
riname

par riname »

Merci pour vos réponses.
J'ai pu resoudre mon problem de droit d'ecriture grace à chmod

Au revoir et encore merci

Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 01:45.