Erreur Windows Script Host

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Tazzi

Erreur Windows Script Host

par Tazzi »

Lors d'une ouverture de session (qui marchait très bien depuis 1 an), un message d'erreur s'affiche par rapport à Windows Script Host : Echec lors du chargement des paramètres. (Accès refusé.)
Ceci entraine la perte d'accès au serveur, bien que Mes documents soient parfaitement accessibles.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment et comment résoudre ce problème ?

Par avance, merci.
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as manifestement un problème de droit quelque part.
regarde au niveau des droits sur le dossier partagés du profil, si la personne a bien les droits pour y accéder.

Sinon refais le profil itinérant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tazzi

par Tazzi »

Les droits sont les mêmes sur son dossier partagé et dans Active Directory que pour les autres.

Un mystère informatique de plus PDT_050

Je vais la scratcher puis refaire tout son dossier... Encore du boulot !!! Et quand est-ce que je serai en vacances ? PDT_011
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait regarder que Script Host soit bien activé : http://www.microsoft.com/technet/script ... x?mfr=true
Démarrer > Exécuter > REGEDIT

Rechercher la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings

Cliquer-droit sur Settings > cliquer sur Nouvelle > Valeur DWORD > renommer en Enable

Double-cliquer sur Enable et saisir la valeur 1

Et si tu veux activer les scripts pour tous les utilisateurs sur l'ordinateur...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Script Host\Settings

Enabled = 1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tazzi

par Tazzi »

C'est trop compliqué, ça, en plus, faudrait à nouveau lui donner pour un temps tout les droits pour pouvoir tout modifier, ça prend 2 minutes pour virer sa session et la recréer, il faut savoir parfois aller au plus simple :) merci Merdeux :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux le faire en te connectant en administrateur.
Ou tu accès à son registre à distance à partir de ta machine sur regedit (Fichier / connexion au registre) et tu mets le nom de la machine :)

Tazzi

par Tazzi »

Trop tard... c'était urgent car il fallait que je résolve le problème pour demain matin 8h30 et j'avais l'intention de rentrer chez moi cette nuit :)
Paulth67

Re:

par Paulth67 »

Désolé mais ça ne marche pas
Malekal_morte

Re: Erreur Windows Script Host

par Malekal_morte »

Bonjour,

Si tu as un message d'erreur Windows Script Host, c'est que ton PC est infecté par un des virus USB.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).