Connexion Défaillante

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

folley

Connexion Défaillante

par folley »

Bonjour à tous.

Je suis client d'orange internet en 1 méga max avec la téléphonie illimitée. J'ai pu constater quelques disfonctionnements. Je ne sais si ca vient de la ligne ou de la live box, la connexion internet se coupe brutalement et je dois redemarrer la live brutalement en la debranchant ou aller sur l'administration de la live box pour la reconnecter. Autre chose qui me trouble, c'est que ma live box ne fait pas de mise a jour alors que celles de mes amis en font.

Il s'agit d'une Livebox Sagem avec le logo "wanadoo" dessus. Je pense que ca vient plus de la ligne que de la live box.

Donnez moi vos avis sur ce probleme SVP.
grimposaure

Re: Connexion Défaillante

par grimposaure »

Allez, c'est parti.

Comment es tu raccordé à la live box? Wifi, USB, ethernet?
Ton Windows, c'est XP, vista ou plus ancien?
Topxm

par Topxm »

Salut,
Euh ... je déverrouille à priori il est bien sous Windows donc c'est celui-ci qu'il faut verrouiller => http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=6&t=10282
PDT_019
Allez Grimpo à toi de jouer !
Image
mélodie

par mélodie »

Je l'ai supprimé. Bonne soirée, et bonnes Livebox. PDT_012
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
folley

par folley »

Alors bonsoir a tous et bonjour à ceux de demain ^^.

Je suis en Ethernet, j'ai un Xp Pro. J'ajoute que j'ai 4 téléphones sur la ligne france télécom avec filtre + 1 sur la live box pour l'illimité.

J'ai constaté qu'aucun potocole d'entrée ni de sortie n'est activé dans le firewall de la livebox en regardant dans le panneau d'administration de celle-ci, est-ce normal?
grimposaure

par grimposaure »

Salut.
Tu as un filtre sur chaque prise téléphone?
Est ce que ton installation téléphonique est ancienne? Si oui, vérifie si dans tes prises tu n'as pas un condensateur et enlève les.
Image

http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php

Est ce que tes déconnexions sont à intervalles réguliers? Il faut voir s'il n'y a pas un phénomène électrique récurrent (alarme, allumage public...) dans le secteur.

Pas de mise à jour même manuelle (via interface LB)?
folley

par folley »

Non aucune mise a jour même en cochant l'option "montrer les mises à jour".
Il faut dire aussi que depuis peu, lorsque l'espace wanadoo se lance, il ne reconnait plus le modem et qu'il n'y a presque plus de déconnexions et il ya un conflit entre les deux navigateurs que j'utilise, Mozilla et Explorer, lorsque je veux rejoindre le panneau d'administration internet de la live box.
Quant aux installations, elles ont plus de 18 ans et toutes les prises téléphoniques sont munies de filtres adsl.
Les déconnexions arrivent quand elles veulent par moments: je peux rester 3 mois tranquille sans trop de déconnexions et puis avoir une série de deconnexions tous les soirs par certaines periodes.

Je me demande vraiment si mon ordinateur n'y ait pas pour quelque chose. De plus, encore une fois, chez un de mes amis, j'ai pu voir que la diode de la double fleche qui doit montrer le debit je pense clignote tout le temps alors que c'est moi elle ne clignote jamais a part lors de téléchargements.

Encore merci de vos réponses.
Dernière modification par folley le 16 avr. 2008 16:11, modifié 1 fois.
grimposaure

par grimposaure »

Essaie alors d'aller voir ces 2 sites (via google, je n'ai pas les URL en tête):
Porciello (plus axé inventel, mais tu peux trouver des MAJ)
APEUL (forum des utilisateurs de LB, très sympa, très pro, j'ai résolu mes pb là-bas)

Bonne chance et donne des nouvelles.