www.regfixit.com

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
constantine

www.regfixit.com

par constantine »

rebonjour,
bin voila, sur mon vieux PC, j'ai ce message qui revient toute les 5 minutes: windows has found 55 critical systems errors. patati patata...download registry update from:www.regfixit.com
comme je suis pas sur d'ètre infecté, vu qu'il n'y a rien comme prog sur le pc,je poste le log Hijackthis ici pour voir quelles lignes suplémentaires je pourrai fixer:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:42:53, on 13/04/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\System32\NotifyPhoneBook.exe
C:\Program Files\Opera\Opera.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [AME_CSA] rundll32 amecsa.cpl,RUN_DLL
O4 - HKLM\..\Run: [CloseDNF] C:\WINDOWS\System32\Utility.exe \1008
O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{3CC21609-F5D5-43AD-8CD4-3FA396135739}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--
End of file - 2502 bytes

je sais les MAJ, c'est pas ca; mais avec 256de RAM... mais le surf ce limite a malekal :content:
Malekal_morte

Re: www.regfixit.com

par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page : https://www.malekal.com/net_send.php
Eventuellement, si tu te connectes avec un modem, tu peux fermer des ports non utiles si le PC est pas en réseau avec Worms Doors Cleaner : http://www.firewallleaktester.com/wwdc.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

Voila, merci,
je l'ai désactiver.
et j'ai optimiser le système via ton tuto Optimisation du système
c'est beaucoup mieux :bond: (surtout avec un PC un peu "vieillot") Merci

EDITER: merci topxm, pour le renvoi; m'a pas servi pour le premier prob mais bien pour le second :king:
constantine

par constantine »

j'ai testé: Worms Doors Cleaner : http://www.firewallleaktester.com/wwdc.htm
et la réponse est: "Your system is already well protected! congratulations.
Donc, je suppose que...Une autre idées??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est bon alors.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

ok, merci à toi

Revenir à « Securite informatique »