Juste une interrogation...
Pour Antivir, l'analyse Virustotal detecte bien le dropper (depuis le 16 mars du reste)
http://www.avira.ro/en/threats/section/ ... 03.28.html
AntiVir 7.6.0.75 2008.03.20 BDS/Sinowal.AG
Mais dans le test, non seulement le dropper n'est pas detecté, mais le scan boot ne rapporte rien non plus
Est ce du fait de la version gratuite ? (parce que je suppose que la protection "rootkit " qui n'est pas activée par défaut dans antivir l'a été ?)
Concernant l'article Rootkit MBR : PSW-Sinowal, Backdoor.Mao
Re: Concernant l'article Rootkit MBR : PSW-Sinowal, Backdoor.Mao
yop,
Version gratuite et je pense que j'ai testé avec le scan rootkit activé.
Sur leur site, y a un tool pour les boot secteur mais c'est avec la version 6, donc ça doit pas etre trop à jour...
Il arrivait pas à lire le boot secteur (pas les droits, surement que Windows l'en empéchait).
Version gratuite et je pense que j'ai testé avec le scan rootkit activé.
Sur leur site, y a un tool pour les boot secteur mais c'est avec la version 6, donc ça doit pas etre trop à jour...
Il arrivait pas à lire le boot secteur (pas les droits, surement que Windows l'en empéchait).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-