pas de son sous kaella

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

sunday4000

pas de son sous kaella

par sunday4000 »

bonsoir voila je ne m en sors pas avec le son (et j ai pas encore attaqué la carte graphique et l imprimante...)je viens d installer la distribution kaella apres un essai en live cd .jai essaye alsa conf et compagnie la carte est bien reconnue.la carte mere est une msi 64 bits k8m800. j ai lu ca et la que peut etre il fallait bidouiller ds le bios avec pnp.mais ce menu ne me donne pas plus de renseignements je nai que des interruptions a gerer. que faire??
TortuX

Re: pas de son sous kaella

par TortuX »

Tu as été faire un tour dans Alsamixer ?
Il m'est déjà arriver que même installé et reconnu, il fallait un peu re régler derrière.
Je suppose que tu as surement été y faire un tour mais sait on jamais, même les addicts peuvent zapper certaines choses par moment.
Bon courage ;)
mélodie

par mélodie »

TortuX a écrit :Tu as été faire un tour dans Alsamixer ?
Plus exactement, invoquer alsamixer en console. Dans le cas de alsamixer, après il faut sauvegarder avec alsactl, et tout ça en mode root.
(Ne touche à rien dans le BIOS, sauf si tu sais ce que tu fais).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
sunday4000

par sunday4000 »

bon ;j ai essayer tout ca en fait pour avoir le son je dois lancer alsaconf a chaque redemarrage du pc;ce qui est assez genant quand on vient de windows!moi ca ne me gene pas plus que ca c est surtout pour ;les enfants qui eux n ont pas les droit root et ne peuvent donc pas le faire, et qui me balance " c est de la m... ton linux!!". bref; faut il se resigner .j aime bien kaella mais si je galere trop je vais etre obliger de passer a une autre distribution peut etre?? bon j ai encore l imprimante et la carte graphique a installer!!! tout marchais bien en livecd d ailleurs . la web cam aussi ...heureusement j ai pu installer kmess qui est tres bien comme subsitu de msn ...
sunday4000

par sunday4000 »

euhh....non pas kmess mais mercury qui lui gere les avatars (sinon mas femme n en voulais pas..!!!) pour la commande alsactl elle attendais un argument alors j ai essaye alsactl store est ce bien ca ???j ai un autre probleme avec firefox; le fameux probleme des marques pages qui disparaissent a chaque redemarrage!! j ai pas trouver de solution.. de meme que pour le flashplayer; au debut des que j allais sur un site;firefox se fermait si il y avait des pges avec du flash! j ai installe quelques paquets maintenant ca va mais je ne peux pas lire les videos sur youtube par exemple???que se passe til? je precise que je debute sur linux et que les comandes c est quelquefois du chinois pour moi.
mélodie

par mélodie »

Tu te loggues bien en utilisateur sur ta session ? Autrement, même si Kaella peut être utilisée en dur, personne ne conseille de faire ça, parce que c'est une distribution conçue pour fonctionner en mode nomade. De plus le système de fichier (UnionFS) est assez particulier.

Installes Ubuntu Linux, et tes applications devraient présenter un comportement normal. De plus tu pourras utiliser un livre libre, gratuit dans sa forme Pdf, et d'un coût de 13 euros dans sa forme papier.
Simple comme Ubuntu

/Peux-tu éviter l'abondance de marques d'exclamations s'il te plaît ? Quand on lit et répond beaucoup sur les forums ça peut vite devenir inconfortable à la lecture.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
sunday4000

par sunday4000 »

bonsoir melodie .je vais arreter de faire usage des exclamations et autres. mais la langue francaise permet tant de nuances.bref je me doute que vous les helpers n ont pas trop le temps de faire dans la nuance.au fait melodie c est pur melodie nelson? pour ce qui est de flash player c est ok.comme je te le disais kaella est bien pour moi.mon probleme est pour l instant d eviter de faire un alsaconf a chaque demarrage y a t il un remede.ensuite je vais attaquer l installation de l imprimante et finalemnt de ma carte graphique qui est une ati radeon 9600 pro. penses tu que je doive absolument migrer sous ubuntu ou est ce possible de rester avec kaella. je te donne ma config je suis donc sur une carte mere msi k8 m800 avec un processeur amd athlon 64 bits premiere generation un amd athlon 3000+ je crois. mo, imprimante est une epson stylus cx 6600.
sunday4000

par sunday4000 »

ecuse moi je n ai pas repondu a ta question oui je me logue enutilisateur enfin je crois . le systeme me demande mon mot de passe pour mon nom d utilisateur et ca demarre normalement. si je veux passer en root je tape su - ds la console et voila.
mélodie

par mélodie »

sunday4000 a écrit :bonsoir melodie .je vais arreter de faire usage des exclamations et autres.
Oui oui, mais il y a aussi : un espace après une virgule, des apostrophes aux bons endroits, des accents sur les lettres accentuées...

Alors à droite, si javascript est activé dans ton navigateur, tu peux aussi cliquer sur les petits angelots qui accompagnent notre prose → PDT_016

Tu vois ? Il y a moyen d'être très expressifs sans pour autant faire dans le '??????????' et dans le '!!!!!!!!!!!!!!' et le '............' à rallonge. PDT_004
mais la langue francaise permet tant de nuances.
Le mode texte aussi d'ailleurs. Voici par exemple une belle page dans le dico des smileys. :>
bref je me doute que vous les helpers n ont pas trop le temps de faire dans la nuance.
Je ne trouve pas que le point final d'une phrase mal posé, ou des répétitions de petits points, points d'interrogation et d'exclamations soient riches en nuances, et je pense ne pas être la seule à voir ça comme ça. Comme tu le verras, on peut mieux faire. PDT_005
au fait melodie c est pur melodie nelson?
Non, Mélodie, c'est pour 'mélodie', comme le dit mon avatar. PDT_005
pour ce qui est de flash player c est ok.comme je te le disais kaella est bien pour moi.mon probleme est pour l instant d eviter de faire un alsaconf a chaque demarrage y a t il un remede.
Normalement, un "alsactl store" en mode root doit le faire, mais comme tu dis que tu l'as déjà fait, alors je ne sais pas.
ensuite je vais attaquer l installation de l imprimante et finalemnt de ma carte graphique qui est une ati radeon 9600 pro. penses tu que je doive absolument migrer sous ubuntu ou est ce possible de rester avec kaella.
Va questionner le forum francophone de Kaella, et celui de Knoppix-fr et s'ils ne réussissent pas à t'aider à trouver la solution qui_va_bien, tu pourras toujours envisager Ubuntu (qui me semble nettement plus appropriée pour un usage quotidien, quoi qu'il en soit).
http://www.linux-azur.org/phorum/list.php?f=1

http://forums.knoppix-fr.org/
je te donne ma config je suis donc sur une carte mere msi k8 m800 avec un processeur amd athlon 64 bits premiere generation un amd athlon 3000+ je crois. mo, imprimante est une epson stylus cx 6600.
Pour l'Epson, ça doit pouvoir se configurer avec les drivers pour Linux fournis par la maison avasys.
http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm

Plus d'informations sur linuxprinting.org
http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting

Texte culte
:
sunday4000

par sunday4000 »

oula , tu es dure avec moi. je ne fais pas trop attention aux espaces et autres derriere les virgules. les accent je ne m en sers pas et l apostrophe non plus. excuse moi c est par soucis de rapidité.j ai l impression que tu es tres pro ubuntu je l ai essayé en version live cd ainsi que knoppix d ailleurs. bon j ecris pas non plus en language "sms" . que diable.je n ai pas eu de formation traitement de texte. alors pourquoi la distribution ubuntu a ton aval et pas la distribution kaella? tu n as pas repondu a ma question primale qui etait de savoir s il y a un moyen de ne pas relancer alsaconf a chaque demarrage?
mélodie

par mélodie »

sunday4000 a écrit :oula , tu es dure avec moi. je ne fais pas trop attention aux espaces et autres derriere les virgules. les accent je ne m en sers pas et l apostrophe non plus. excuse moi c est par soucis de rapidité.j ai l impression que tu es tres pro ubuntu je l ai essayé en version live cd ainsi que knoppix d ailleurs. bon j ecris pas non plus en language "sms" . que diable.je n ai pas eu de formation traitement de texte. alors pourquoi la distribution ubuntu a ton aval et pas la distribution kaella? tu n as pas repondu a ma question primale qui etait de savoir s il y a un moyen de ne pas relancer alsaconf a chaque demarrage?
Si j'ai répondu. (!!!!!) J'ia dit je ne sais aps et j'ai mis les liens vesr les forums kaella et knoppix (!!!!!!!!). PDT_019

Bonne fin de soirée, et à bientôt.

Texte culte
:
sunday4000

par sunday4000 »

ok excuse moi melodie mais la reponse "sinon je ne sais pas " ne me conviens pas trop evidemment. ca me laisse perplexe tu l avoueras! j ai voyagé dans pas mal de forum et celui ci est pour moi la quintescence de la connaissance en informatique. alors si je n ai pas de solution ici ou pourrais -je en avoir? mais ne m en veux pas je saurais tirer partie des liens que tu me conseilles.
mélodie

par mélodie »

Ok, j'ai bien hâte de savoir si ce mystérieux 'alsasctl store' va réussir à conserver la config, avec les conseils des utilisateurs de Kla (le petit nom de Kaella) ou de Knoppix.

Pourquoi Ubuntu et pas Kaella ? Parce que (c'est une bonne raison). Je ne sais pas, je n'utilise pas Kaella.

Et il n'y a pas un forum où des personnes détiennent plus la vérité que un autre. Tous les forums d'info sont bien, à mon avis, et sont fréquentés par des hommes et des femmes dont les connaissances sont complémentaires.

Texte culte
:
sunday4000

par sunday4000 »

bonsoir et bien j ai bien tente de m inscrire sur le forum kaella mais impossible. si je tapes mon pseudo et mon adresse elle est deja utilisee.en changeant d adresse c est pareil. bref je nai pas de chance .de plus ce forum a l air bien desert .ah je vais me faire une raison et continuer mon difficile apprentissage de linux. a noter que la commande alsactl store ne donne rien de plus. je dois continuer a taper alsa conf a chaque demmarrage de session. merci quand meme!
mélodie

par mélodie »

Kaella = KLA = Knoppix Linux Azur

=> questionnes les forums Knoppix.

J'ai regardé la doc pour Kaella sur le site de Knoppix, je n'ai rien vu pour la configuration du son.
Je te proposerai d'essayer à nouveau en mode admin, et tenter un reboot, pour voir, mais...

Cela m'est arrivé aussi une fois, sous AntiXMepis, et la solution a été 'alsamixer' en mode root alors que dans d'autres distros en user pour alsamixer était suffisant.

Sinon, installes une distribution plus "desktop" que "nomade". (Debian si tu veux ?)

Au fait, tu saisis bien : alsaconf
dans une console root ?

regardes les docs Knoppix, sur le site dont tu as l'url ci-dessus, je n'ai pas regardé plus loin.

Texte culte
:

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »