Linux sur cd live

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

jeannot

Linux sur cd live

par jeannot »

Bonjour à tous,
En attendant un prochain portable , j' aimerai essayer linux sur cd live mais malgré tous les tutos je ne saisi pas grand chose.
J' ai à la maison un:
HP Pavilion AMD Athlon 64 Processor
3000 + 1,81 Ghz 512 Mo de Ram
Est ce possible d' avoir un cd live pour ce PC ?
J' ai lu qu' il fallait un cd et non un dvd car il y a des problèmes pour télécharger.
J' ai un dvd +R en ma possession, dois- je acheter un cd pour plus de sureté?
Quel linux dois-je prendre vu mes connaissances plutôt restreintes dans ce domaine ?
Quelqu' un aurait il la patience de m' expliquer depuis le début car je suis perdu!!!
Faut il télécharger le programme sur le bureau pour ensuite le graver sur le cd et par quel logiciel ?
J'ai sur le PC nero, convient il pour exécuter ce travail ou faut il le graveur qui est cité sur le tuto ?
J'ai lu qu' il fallait ensuite un cd virtuel, j' ai sur le bureau Power ISO virtual drive manager .
Merci à tous de vos renseignements pour cette première initiation.
TortuX

Re: Linux sur cd live

par TortuX »

Salut, tu peu en tout sécurité et dans trop te soucié utiliser un liveCD de Ubuntu ou Kubuntu ou encore Xubuntu que tu trouvera a ces adresses
Ubuntu -> http://ubuntu-fr.org/telechargement
Kubuntu -> pas trouvé PDT_033
Xubuntu -> http://xubuntu-fr.org/telechargement

Tu récupère une de ces ISO et tu la grave via Nero, ces version sont aussi bien les version liveCD que Install.
Ensuite, tu redemarre ton PC avec le CD ou DVD en ayant pris le soin de configurer ton Boot via le Lecteur de ton choix.
Bon courage ;)
mélodie

par mélodie »

Dans Nero, il faut bien sélectionner l'option 'image iso'. Si ça ne bootait pas, il faudrait alors aller dans les paramètres du bios pour configurer le boot depuis le lecteur CD (ou CDrw ou combo... ).

Pour cela, au moment du démarrage, appuyer sur 'suppr', ou F2 ou... ça dépend des machines, un court message indique où est le setup du bios. Puis aller dans le secteur nommé "boot" et changer les paramètres (boot sur cd d'abord, sur hdd en second), sauvegarder et quitter.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
jeannot

par jeannot »

Bonjour Tortu X et mélodie,
Merci des renseignements, J'ai téléchargé Ubuntu que j' ai sur le bureau mais c'est un fichier Torrent que je ne peut lire,
c'est peut être normal mais avant de le graver j' aurai voulu le vérifier comme ils disent mais avec win rar je comprends rien,
L' application est dans winrar , il faut la mettre sur le bureau pour ensuite faire un copier coller je pense mais je sais pas faire!!!!
TortuX

par TortuX »

Surtout ne grave pas ce torrent, essaie par le lien que je t'es donner de récupérer un ISO, le Torrent en question, est un fichier qui te permettrai de télécharger cette ISO par le biai d'un réseau Peer2Peer.

Tans que ce n'est pas un fichier ISO, ne grave pas, tu risquerai de graver un DVD pour rien et de le jeter derrière ;)
jeannot

par jeannot »

Ok, je suis bien sur ton lien mais j' ai coché la case par torrent
je vais tout supprimer et reccommencer
merci encore, je te tiens au courant
jeannot

par jeannot »

Salut à tous,
Tous c'est bien passé, le cd à l' air de bien fonctionner sauf que tout est en anglais, même la page de démarrage.
Est ce normal ?
Ou me suis je trompé de version!!!
Merci
mélodie

par mélodie »

jeannot a écrit :Ok, je suis bien sur ton lien mais j' ai coché la case par torrent
je vais tout supprimer et reccommencer
merci encore, je te tiens au courant
D'un autre côté les torrents c'est bien, tu partages la bande passante, tu reçois une image iso dont l'intégrité est vérifiée au cours du téléchargement... Sous Windows tu pourrais utiliser µtorrent, dont la qualité est réputée.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
TortuX

par TortuX »

jeannot a écrit :Salut à tous,
Tous c'est bien passé, le cd à l' air de bien fonctionner sauf que tout est en anglais, même la page de démarrage.
Est ce normal ?
Ou me suis je trompé de version!!!
Merci
Il faut juste le définir au moment ou tu boot touche F2
Par contre, des que j'suis sous kubuntu, ca repasse en En, je comprends pas bien pourquoi, tu auras peu être plus de chance que moi
Bon courage ;)
jeannot

par jeannot »

Salut Tortu X,
Je t' écris en ce moment par ubuntu
Mon bureau est en français mais quoi que j' ouvre l' écriture est en anglais
Ca va être dur dur pour comprendre les applications et les fonctions sur le bureau!!!
Il y a peut être un tuto qui peut nous aider ?
Malekal va avoir du pain sur la planche PDT_004 , je pige rien, c'est tout nouveau pour moi mais je ne désespère pas.
jjcojax

par jjcojax »

Bonjour,

A partir du CD, la 1ère page est un menu comme ceci
Tu peux choisir la langue avec F2 et le clavier avec F3

Et si tu l'as installés en Français, presque tout est en Français, et ...

Dans ton menu, tu as prise en charge linguistique (tu y trouves aussi langue par défaut de connexion )

Tu coches tout ce qui t'intéresse (moi j'ai donc FR, Néerlandais (Dutch) et Anglais) et au démarrage (login) tu peux également changer de langue.

Plus tard, dans Openoffice, tu pourras aussi avoir les dictionnaires des langues qui t'intéressent.
mélodie

par mélodie »

Télécharges:
Simple comme Ubuntu

PDT_019

Texte culte
:
jeannot

par jeannot »

Salut à tous,
Autant pour moi, j' étais tjrs sur le cd live et je n' ai pas dû le télécharger en français, pas grave, je compte installer ubuntu sur le PC.
Une petite question, j' ai lu le tuto sur le siteduzéro et il indique de faire les partitions en dernier, c'est normal ?
J' ai tjrs remarqué qu' on partitionnait puis on installait sur la partition crée.
mélodie

par mélodie »

jeannot a écrit :Une petite question, j' ai lu le tuto sur le siteduzéro et il indique de faire les partitions en dernier, c'est normal ?
Indiques toujours le lien auquel tu fais référence. Et non, ce n'est pas normal. Et je t'ai donné la référence maîtresse relativement à Ubuntu, alors je suis un peu déçue que tu nous parles du tuto du siteduzero. PDT_041

Texte culte
:
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Bonsoir,
le tuto du SdZ n'est pas a jour :
-L'outil de partitionnement n'est plus vraiment le même
-euh... suit donc les conseils de Mélodie :)
je serait toi je verait a un partitionnement préalable avec gparted en live cd
Tu veux faire un double boot avec windows ?