Kaspersky Bulletin janvier à juin 2006

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 110979
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Kaspersky Bulletin janvier à juin 2006

par Malekal_morte »

Voici un rapport de Kaspersky met en lumière les changements les plus significatifs survenus dans le domaine de la sécurité informatique au cours des six derniers mois et avance une série de prévisions sur le développement le plus probable sur la base des statistiques en notre possession.

Lire le rapport


Courrier indésirable au premier semestre 2006. Ce rapport analyse le volume du courrier indésirable au premier semestre 2006 ainsi que les thèmes utilisés. Il présente les nouvelles astuces adoptées par les spammeurs ainsi que les dernières techniques de diffusion. Nous avançons également des prévisions pour le deuxième semestre. Ce rapport sera utile aussi bien aux spécialistes de la sécurité informatique qu'aux particuliers intéressés par la problématique du courrier indésirable.

Lire le rapport sur les courriers indésirables


Cette section du rapport semestriel est consacrée aux programmes malveillants et aux vulnérabilités des systèmes d’exploitation de la famille Unix. Dans la mesure où Mac OS X est en réalité un système Unix, il sera également abordé ici. De plus, OS X est désormais plus intéressant à étudier que les autres systèmes d’exploitation inspirés d’Unix.

Lire le rapport pour les programmes malveillants destinés aux OS unix

Programmes malveillants pour appareils nomades : les risques d’infection augmentent. Le nombre de virus connus pour Windows Mobile a doublé au cours du premier semestre 2006. Dès que le nombre de téléphone "intelligents" sera comparable au nombre d'ordinateurs personnels, les risques d'épidémies de virus seront comparables également. Il n'est pas improbable que le nombre de téléphones intelligents atteigne près de 100 millions d'unités dans le monde en 2007. Un tel nombre de victimes potentiels va certainement attirer l'attention d'un grand nombre de cyber-criminels et d'auteurs de virus.

Lire le rapport sur les programmes malveillants pour appareils nomades
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »