Sanboxie?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
rastasurfer

Sanboxie?

par rastasurfer »

Bonjour
J'ai créé un compte restreint mais quand je veux télécharger je suis obligé de passer en administrateur et donc à ce moment être vulnérable.
Peut on surfer en sécurité avec les droits administrateurs si on passe systématiquement par la sandbox et qu'on la vide aprés chaque session, car je trouve que cette solution est plus pratique que fermer session restreinte,ouvrir session administrateur télécharger ect...
Merci
géto21

Re: Sanboxie?

par géto21 »

Bonjour,
Peut on surfer en sécurité avec les droits administrateurs si on passe systématiquement par la sandbox et qu'on la vide aprés chaque session, car je trouve que cette solution est plus pratique que fermer session restreinte,ouvrir session administrateur télécharger ect...
Oui sans problème. Pour tes téléchargements, il t'appartiendra ensuite d'explorer " Explore Contents" et de sauver ce que tu as téléchargé avant de faire "Delete Contents".
rastasurfer

par rastasurfer »

Merci pour ta réponse

PDT_008
rastasurfer

par rastasurfer »

Bonjour
Est il nécessaire d'utiliser Firefox et d'avoir un navigateur(windows explorer) installé qui ne sert à rien quand on utilise systématiquement Sanboxie?
Est il utile d'utiliser un autre pare feu que celui livré avec le sp2(et donc installé pour rien) si on utilise Sandboxie?
Finalement est ce que la Sandbox n'est pas une des plus légére pratique et simple des différentes solutions de sécurité?
Merci
géto21

par géto21 »

Bonjour,
rastasurfer a écrit :Est il nécessaire d'utiliser Firefox et d'avoir un navigateur(windows explorer) installé qui ne sert à rien quand on utilise systématiquement Sanboxie?
Utiliser systématiquement Sandboxie ne dispense pas de maintenir son Windows à jour et pour ce faire tu as besoin d'utiliser IE pour te connecter à Windows Up-date, tu as également besoin de IE pour faire la plus part des scans AV en ligne à la demande.
D'autre part lorsque tu passes par "Run Any Program" tu peux démarrer dans le bac à sable n'importe lequel de tes navigateurs, ainsi que tous tes programmes ayant accès à l'Inter Net (msn, tchats, windows live, etc.) donc des applications qui souvent utilisent IE.
rastasurfer a écrit :Est il utile d'utiliser un autre pare feu que celui livré avec le sp2(et donc installé pour rien) si on utilise Sandboxie?
Suivant ce que tu fais avec Sandboxie, et pour protéger les autres de ce que tu peux adresser à partir du bac à sable, j'aurai tendance à te dire oui il faut un firewalle actif dans les 2 sens.
rastasurfer a écrit :Finalement est ce que la Sandbox n'est pas une des plus légére pratique et simple des différentes solutions de sécurité?
Oui à titre individuel, ça en est une.
rastasurfer

par rastasurfer »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas comment je peux être dangeureux avec sanboxie si je n'ai pas de firewall actif dans les deux sens.
Avec sandboxie je vais pratiquement tout le temps sur les mêmes sites d'échecs ou d'informatiques;je ne suis pas vraiment un surfeur de l'extrême!!

GéTo21 a écrit : Suivant ce que tu fais avec Sandboxie, et pour protéger les autres de ce que tu peux adresser à partir du bac à sable, j'aurai tendance à te dire oui il faut un firewalle actif dans les 2 sens.
Merci

PDT_028

Revenir à « Securite informatique »