aide pour surfer en mode non administrateur svp ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
tristis

aide pour surfer en mode non administrateur svp ?

par tristis »

salut à tous

suité à un article .

https://www.malekal.com/tutorial_DropMyRights.php

j'aurais aimé pouvoir surfer en mode non administrateur qui semble plus sécurisant . j'ai essayé les manips conséillées sur le site mais je n'y arrive pas . à l'arrivée je me retrouve avec une icone qui ne lance pas le programme comme elle devrait le faire . le problème est qu'en fait , je n'utilise pas internet explorer comme sur le tuto mais maxthon .

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la démarche à faire pour surfer en mode administrateur sachent que j'utilise maxthon , le maxthon.exe se trouve sur le bureau

C:\Documents and Settings\mike\Bureau\maxthon le bon

je n'ai pas trouvé comment lancer maxthon autrement , bref ça ça n'est pas grave .

je n'ai pas bien compris car pour installer dropmyrights , le fichier d'acces , est à la fois en miniscule et en majuscule sur le tuto ... je pense que ce tuto à été fait pour des personnes qui gerent bien l'informatique , il est donc plus pointu que je ne l'imaginais . d'ailleurs pour faciliter les choses je trouve que ce tuto aurait du proposer le chemin d'acces que l'on nous propose lors de l'installation , afin d'eviter d'avoir à taper le chemin d'acces ( avec la casse que cela implique ) . de plus le copié collé , qui aurait été fort utile lors de l'installation de ce programme , n'est pas au programme ..... :-(

tout semble marcher jusqu'a la création du raccourci qui ne lance rien !

quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me rediger un tuto point par point (afin que je comprenne la ou je me suis planté ) avec maxthon et non pas internet explorer et le chemin d'acces

quelqu'un a t'il compris ce que voulais dire ? PDT_030

lol c'est vrai que c'est pas clair

merci d'avance ,-)
chef

Re: aide pour surfer en mode non administrateur svp ?

par chef »

bonjour,
au mieux utilise firefox, et crée toi un compte en mode restreint.
a titre d'exemple j'ai mon compte administrateur que je me serre pour installé logiciel, modifié des fichés ect... que je peut faire seulement en admin.
j'ai un compte restreints que j'utilise simplement pour internet, joué ect......
pour dropmyrights je peus pas t'aider désoler mais je ne l'utilise pas.
michte

par michte »

Salut tristis,

Je te mets une manip que Jim Rakoto m'avait donné pour installer DMR, car j'avais de gros problèmes pour m'en sortir seul, en espérant que cela puisse te servir..
Tu installe DMR à la racine de C:\ en créant un dossier que tu nomme DMR (par exemple)
Tu fait un clic droit sur ton bureau et tu créer un nouveau > raccourci > parcourir
Puis tu vas aller dans le dossier où tu as extrait DMR > sélectionner > ouvrir > une ligne apparaît dans la barre copie/colle dans la cible de ton nouveau raccourci, tu marques un espace avec la barre d'espacement après ce collage, puis clic droit sur l'icône maxthon > propriétés > à côté de cible tu vois C:\Program Files\maxton\maxton.exe > tu fais un clic droit > copier
Tu reviens dans le nouveau raccourci > clic droit à côté de l'espace que tu as inséré > coller > OK
Donner un nom à ton raccourci > maxton save par ex. > OK

Voilà le nouveau raccourci est créé > clic pour tester
ensuite un clic droit > propriétés > changer icône > un message d'alerte > OK > choisir l'icône que
tu préfères.
Tu fais de même pour tout ce qui se connecte à Internet (messagerie, navigateur..)
Et n'oublie pas d'installer la privBar, elle est utile pour savoir si tu es admin ou user..

Félix le chat m'a également beaucoup aidé à comprendre comment restreindre les droits de son bureau, on tue son bureau via un .bat puis il se relance sous DMR, ce qui fait que tout les programmes qui se lancent ensuite sont restreints, pour revenir en administrateur il faut fermer la session (Attention tuer son bureau n'est pas conseillé, mais aucun problème pour l'instant).

A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
tristis

par tristis »

arf la haine .........

ton tuto est super bien fait mais je suis vraiment un newbies PDT_016

je vais essayer de te dire ce que je fais et ou je bloque comme ça tu comprendras mieux ......

j'ai crée un dossier que j'ai nommé dmr dans c

j'ai installé dmr dans ce dossier

je clique sur mon bureau / nouveau/ nouveau raccourci .......

c'est la que je bugg en fait ......

je dois faire ça ? ( cible du nouveau raccourci )

C:\dmr\DropMyRights.exe

on vas faire par étapes si ça te dérange pas trop lol

merci d'avance
tristis

par tristis »

attends je vais simplifier ......

j'ai évolué un peu depuis mon dernier message ( enfin pas moi lol mais ma méthode )

j'ai à présent un raccouci que j'ai nommé

maxthon sécurisé qui à pour cible

C:\dmr Maxthon.exe

lorsque je clique sur celui ci je me retrouve dans le dossier ou j'ai installé dmr ......... (c/dmr ) donc .

PDT_028
michte

par michte »

Salut tritis,

OK je vais essayer, mais avant tout fait une sauvegarde (on ne sait jamais).

Maintenant que je t'ai rassuré, on va pouvoir continuer.
1)Tu as créer un dossier DMR dans C:\ OK
2)Donc tu doit créer un nouveau raccourci sur le bureau:
Dans "Entrez l'emplacement de l'élément" tu vas donc sur "parcourir" et tu recherche l'endroit où tu as mis l'exe de DMR, tu surligne en cliquant sur DropMyRights.exe puis OK
Je crois que tu en est là? OK? Si oui on continue.
3) IMPORTANT: Une fois que tu as fini l'étape 2, il faut faire un espace (avec la barre d'espacement)dans cette ligne.
4) Tu vas faire un clic droit/propriété dans l'icône de ton navigateur (la cible est surlignée)
5) Copie/Colle le tout dans le nouveau raccourci (cela se place après l'espace à la suite de DMR) OK?
6) tu clic sur OK et c'est bon, tu peux ensuite renommer ton nouveau raccourci (avec le nom de ton navigateur...) tu peux changer l'icône.

Je reste dans le coin si tu as un problème, je t'aiderai dans la mesure de mes moyens.
Edit: en réponse à ton message, quand tu clic sur le nouveau raccourci cela t'envoi dans DMR, ton logiciel ne s'ouvre pas?
A+
michte

par michte »

Re,

Il-y-a un truc qui cloche dans la cible de ton nouveau raccourci, normalement tu devrai avoir :

C:\DMR\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Maxton\Maxton.exe"

As-tu bien cliqué sur DropMyRights.exe (2)?
As-tu laissé un espace entre les deux exe?

A+
tristis

par tristis »

on va y arriver lol , enfin je vais ......... car tes explications sont claires , c'est moi qui patauge .

en fait mon navigateur maxthon le exe se trouve sur mon bureau pas dans programms files

donc ça donne ça la

C:\dmr\DropMyRights.exe Maxthon.exe

mais ça ne marche pas PDT_013
michte

par michte »

Re,

As-tu un Maxton dans programmes files? Si oui fait un nouveau raccourci sur ton bureau avec l'exe de Maxton, et réessaye on n'est pas loin.

Edit: fait une recherche dans C:\, il faut trouver l'emplacement (je pense que ça cloche car il n'y a pas de C: dans la ligne pour Maxton).
A+
tristis

par tristis »

arf tu connais pas maxthon lol !

en fait le setup est sur mon bureau , il n'est donc pas installé . il se lance à partir de l'icone maxthon.exe ( il fait rien comme tout le monde )

si je fais un copier coller de celui ci sur le bureau , ça bugg , car pour qu'il fonctionne il lui faut son dossier ( non non il est pas pénible ! )

mon setup se trouve donc sur mon bureau

son raccourci ( dans la barre ) est

C:\Documents and Settings\mike\Bureau\maxthon le bon

arghhhhhhhhhhh

PDT_040
michte

par michte »

Re,

Je ne connais pas Maxton en effet, l'histoire se complique pour moi.

As-tu dans Démarrer>Tout les programmes ce fameux Maxton (logiquement non) sinon tu fais envoyer vers>bureau (créer un raccourci sur le bureau)

Apparemment c'est pas gagné pour ce log, veux-tu essayer de faire la manip avec ton logiciel de messagerie pour voir.

Edit: trouvé ça sur la toile: Attention : Maxthon utilise le moteur d'Internet Explorer, il est souhaitable que la dernière version d'IE soit installée sur votre PC.
Tiens-tu vraiment à ce logiciel? As-tu essayé FireFox?
Tu sais qu'Internet Explorer est dangereux à cause entre autre de la technologie ActiveX?
tristis

par tristis »

C:\dmr\DropMyRights.exe "C:\Documents and Settings\mike\Bureau\maxthon le bon\Maxthon.exe"

yueahhhhhhhhhhhhhhhhh

le raccourci de maxthon sur le bureau a marché .

j'ai maintenant une icone nommé sécurisé ...... qui m'envoie sur maxthon ( le web )

par contre bien qu'ayant fait les manips qui suivent je ne vois pas la différence avec le maxthon classique . c'est quoi le truc ?

merci encore PDT_028
michte

par michte »

Re,

Ah je préfère je commentais à douter (pas de toi, mais de ma capacité à te donner un coup de main)

Bon normalement sur FireFox il-y-a un module additionnel nommé IsAdmin qui te permet de voir quand tu surf si tu es en admin ou en user (grâce à DMR ou autre) mais avec Maxthon que je ne connais pas il m'est impossible de te dire quel logiciel/programme peut te l'indiquer, sinon as-tu fait la manip avec ta messagerie? (je sais je suis chiant..) tu peux en faire un pour IE7 en dépannage, etc.

Autre chose si tu fais une MAJ de Windows utilise Maxthon classic ou IE7 normal, sinon cela ne marchera pas avec DMR, il faut s'en souvenir, c'est le seul truc.

Je suis content que cela marche, c'est une première pour moi.
Je tiens à remercier ici Jim Rakoto qui m'avait donné la manip à suivre ainsi que Felix le chat pour la suite (une suite? sissi rappel: la privBar)

Bonne soirée à toi, et tiens nous au courant pour ta messagerie, merci.

Michte.
Dernière modification par michte le 07 avr. 2008 22:16, modifié 1 fois.
tristis

par tristis »

non non c'est cool , tes explications étaient au point ,-) ...

pour un new bie ( enfin c'est ce que tu as écrit ) tu touches carrément , et en plus tu fais ce que d'autres ont fait pour toi ! tu aides à ton tour , moi meme new bie , il m'arrive souvent de donner des coups de mains aux nouveaux utilisateurs du net . aucune question n'est vraiment idiote , on ne peut pas savoir comme ça , d'un claquement de doigts . quand je suis en galere je suis bien heureux de tomber sur quelqu'un de pâtient et qui sait s'adapter à mon niveau ce que tu as fais .....

encore merci . je vais aller sur le forum de maxthon pour savoir s'il existe un plunin ou un truc du genre pour le mode admin .

à + PDT_008