Qu'est-ce qu'Hijackthis ? d'après Tesgaz

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
géto21

Qu'est-ce qu'Hijackthis ? d'après Tesgaz

par géto21 »

Bonjour,

Je viens vous communiquer un lien sur une superbe démonstration de Tesgaz concernant les logs Hijackthis
publiée sur Zebulon : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/ind ... 69732.html avec un schéma très bien fait.
Merci monsieur Tesgaz.
tesgaz

Re: Qu'est-ce qu'Hijackthis ? d'après Tesgaz

par tesgaz »

hello,

faut par ressortir les trucs de la cave PDT_005 PDT_004
Diamond

par Diamond »

"jeudi 30 juin 2005" ah oui en effet c'est une viellerie ça PDT_001
géto21

par géto21 »

Re,

peut être une vieillerie comme tu dis, mais je trouve le schéma très bien en terme de vulgarisation, alors ... PDT_003
tesgaz

par tesgaz »

j'avais fait ce schéma à l'époque ou j'avais fait un article sur les services de Windows pour mieux comprendre le cheminement du démarrage des services

l'original du sujet ce trouve ici :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

et l'image en question
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le top serait d'avoir en dessous, un autre schéma mais avec les clefs du registre..
J'avais pensé faire un article comme ça à un moment.

Genre winlogon userinit, runonce, run.. tout ça dans l'ordre où elles sont chargées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tesgaz

par tesgaz »

Malekal_morte a écrit :Le top serait d'avoir en dessous, un autre schéma mais avec les clefs du registre..
J'avais pensé faire un article comme ça à un moment.

Genre winlogon userinit, runonce, run.. tout ça dans l'ordre où elles sont chargées.
oui, c'est clair que cela serait très parlant, mais bonjour le boulot !

un autre truc intéressant, c'est le chargement des drivers ou l'on peut optimiser le système (avec Autoruns, c'est assez sympa à faire)
géto21

par géto21 »

Re,

@Tesgaz, Merci pour le lien vers ton site (que je viens de visiter) et le forum, si j'en avais eu connaissance avant, j'aurais introduit ce fil avec un titre différent.
Je te félicite car tu es un vulgarisateur de grande qualité.
Suite à l'intervention de Malekal, je sens que tu vas avoir du boulot ...! PDT_008
tesgaz

par tesgaz »

GéTo21 a écrit :Re,

@Tesgaz, Merci pour le lien vers ton site (que je viens de visiter) et le forum, si j'en avais eu connaissance avant, j'aurais introduit ce fil avec un titre différent.
Je te félicite car tu es un vulgarisateur de grande qualité.
Suite à l'intervention de Malekal, je sens que tu vas avoir du boulot ...! PDT_008

malheureusement, j'ai beaucoup moins de temps qu'à une époque pour faire des tutos, quand on sait le temps que l'on passe à essayer d'apporter une aide instructive pour que tout le monde puisse comprendre facilement, c'est des heures de réflexions, de choisir les mots opportuns, de faire des graphiques simples, etc..

Malekal apporte beaucoup de ce coté là, et si je viens ici répondre, c'est d'abord parce que je respecte son fabuleux boulot, parce que je sais le travail que cela représente, et dans certains forums, ils ont oublié cette générosité dont quelques membres ne recherche ni la gloire, ni le pouvoir, ni l'argent, juste le fait d'aider parce que simple et bien dans sa tête

de toute façon, je suis plus axé sous GNU/Linux aujourd'hui, parce que les virus, ça me gave tout les jours, parce que changer le comportement des gens face à un outil informatique est une tache insurmontable (les gens veulent tout et tout de suite et gratuitement)
des que l'on explique les vrais soucis, on devient des barbus, ou des geek, etc, même sur certains forums ou on a humblement passé du temps à dépanner sans chercher un seul retour, on se fait critiquer, on nous traite presque de sectaire,

je n'ai pas de secte, je n'ai pas de religion, je teste, j'apprends, j'essaye d'aider quand je peux, mais ce n'est pas toujours évident aujourd'hui, car le monde ne va pas bien, mais ceci est un autre sujet PDT_037
Citoyen

par Citoyen »

tesgaz a écrit :.... aujourd'hui, car le monde ne va pas bien, mais ceci est un autre sujet PDT_037
Le monde des hommes n'a jamais allé bien depuis le début de l'humanité, donc rien de nouveau "aujourd'hui",
même pour ce qui est des causes: tu n'as pas de ventre ? c'est bon ! Penche toi un peu en avant, regarde sous ton nombril,
tu vois, c'est là que ça sème la merde.
:evil: Blue_PDT_01_45 PDT_045

PDT_011 Donc pour ce qui concerne Hijack, les rapports vont se raccourcir...
J'ai pas encore osé.. PDT_033
tesgaz

par tesgaz »

Citoyen a écrit :
tesgaz a écrit :.... aujourd'hui, car le monde ne va pas bien, mais ceci est un autre sujet PDT_037
Le monde des hommes n'a jamais allé bien depuis le début de l'humanité, donc rien de nouveau "aujourd'hui",
même pour ce qui est des causes: tu n'as pas de ventre ? c'est bon ! Penche toi un peu en avant, regarde sous ton nombril,
tu vois, c'est là que ça sème la merde. :evil: Blue_PDT_01_45 PDT_045

PDT_011 Donc pour ce qui concerne Hijack, les rapports vont se raccourcir...
tu t'es permis de m'écrire en mp de ne plus intervenir sur tes posts, serait-il possible de faire la même chose dans le sens inverse de ta part, ou bien, tu préfère que je revienne pourrir tes posts ?!?

c'est comme tu le sens PDT_041
Citoyen

par Citoyen »

tesgaz a écrit : tu t'es permis de m'écrire en mp de ne plus intervenir sur tes posts, serait-il possible de faire la même chose dans le sens inverse de ta part, ou bien, tu préfère que je revienne pourrir tes posts ?!?
c'est comme tu le sens PDT_041
Image

Quels aveux !
Pourquoi "tu t'es permis": je dois te demander l'autorisation ?
Donc tu reconnais que tu es venu pourrir mes posts: merci !
Et là des menaces ? Comme je le sens ? ça pue vraiment.[/url]

Pour moi le sujet est clos TDC. PDT_012

Par contre, tu m'excuseras hein ? je n'ai pas encore décidé de ne pas intervenir sur le forum Malekal ,
.....mais la fin s'approche ! Vous allez me regretter, allez ! PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et moi, je peux pourrir vos posts?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
géto21

par géto21 »

Re,
citoyen a écrit :Donc pour ce qui concerne Hijack, les rapports vont se raccourcir...

Moi j'ai osé, pas de manière aussi radicale que Tesgaz, en ne conservant uniquement que les services des logiciels souvent utilisés, et tout fonctionne parfaitement.
Tesgaz a écrit :malheureusement, j'ai beaucoup moins de temps qu'à une époque pour faire des tutos, quand on sait le temps que l'on passe à essayer d'apporter une aide instructive pour que tout le monde puisse comprendre facilement, c'est des heures de réflexions, de choisir les mots opportuns, de faire des graphiques simples, etc..
Dans un autre domaine, je sais ce que c'est, et je te comprends.
Tesgaz a écrit :Malekal apporte beaucoup de ce coté là, et si je viens ici répondre, c'est d'abord parce que je respecte son fabuleux boulot, parce que je sais le travail que cela représente, et dans certains forums, ils ont oublié cette générosité dont quelques membres ne recherche ni la gloire, ni le pouvoir, ni l'argent, juste le fait d'aider parce que simple et bien dans sa tête
ça nous pouvons le clamer haut et fort ! Oui c'est grâce à des gens comme vous que nous progressons. Perso je me suis mis à l'informatique 6 mois après ma mise à la retraite sans jamais y avoir touché avant, et ma progression en compréhension et en utilisation, je la dois à des gens comme : Pierre d'assiste, aux intervenant de Zebulon, et à Malekal. C'est pourquoi je vous dis merci simplement pour tout ce travail bénévole.
Citoyen

par Citoyen »

GéTo21 a écrit :Re,
citoyen a écrit :Donc pour ce qui concerne Hijack, les rapports vont se raccourcir...

Moi j'ai osé, pas de manière aussi radicale que Tesgaz, en ne conservant uniquement que les services des logiciels souvent utilisés, et tout fonctionne parfaitement.
je vois pas à quoi ça sert vraiment ?

Revenir à « Sites et liens utiles »