Pb de connection a un reseau Wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Répondre
fojo29
newbie
newbie

Pb de connection a un reseau Wifi

Message par fojo29 » 02 déc. 2006 00:34

Bonjour a tous,

Voila, j'ai une amie qui a eu un probleme sur son ordinateur (un virus). Une personne a reussi a lui recuperer ses donnees puis lui a reinstalle Windows.

Lorsqu'elle a recupere son ordinateur, elle a reinstaller sa carte PCMCIA Wifi ( TrendNet 108 Mbps 802.11g Wireless LAN TEW-441PC).
Sa carte fonctionne car elle detecte le reseau souhaite et ceux des voisins.
Ensuite elle essaye de se connecte a son reseau qui est securise.

Une fois qu'elle entre le mot de passe, elle a le message suivant qui s'affiche : "LE mot de passe reseaux doit de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration reseau. Il peut etre en tant que 5 ou 173 caracteres ascii ou 10 ou 26 caracteres hexadecimaux."

Je suis donc alle avec mon ordinateur portable, j'ai detecte le reseau, puis j'ai rentre le mot de passe et j'ai reussi a me connecter au reseau.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a deja eu ce message, et savoir ce qu'il a fait pour y remedier.

De mon cote, j'ai regarder sur internet, il y a des histoire de cle WAP, WEP, ... Je voudrais savoir s'il y a besoin de configurer la carte PCMCIA, ou peut etre autre chose.

Merci D'avance

PS: desole de ne pas mettre d'accents mais j'ai un clavier QWERTY

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 02 déc. 2006 01:38

Salut,

Pour se connecter, elle utilise le programme WIFI Windows ou un programme fourni avec sa carte PCMCIA ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 » 03 déc. 2006 01:08

Et bien a priori, c'est le programme Windows.

Depuis je suis retourne, et nous avons reussi a nous connecter au reseau.

Maintenant nous n'arrivons pas a se connecter a Internet.

A priori, il y aurait un probleme d'adresse IP, faut il faire quelque chose de particulier dans le navigateur?

Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2006 01:17

Dans le navigateur non.

Par contre, faut que dans la configuration TCP/IP de la connexion WIFI, tu sois en "obtenir automatiquement les adresses IP"

voir là : https://www.malekal.com/partage_connexio ... ocId248767
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 » 03 déc. 2006 01:44

j'ai verifie cela, mais c'est deja en "obtenir automatiquement les adresses IP"

Est-ce qu'il se pourrait qu'il faille se mettre en IP fixe ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2006 01:46

Normalement non ça doit marcher.
Il te met connecter ?
Tu es certains d'avoir mis le bon mot de passe wifi etc.. ?

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 » 03 déc. 2006 18:23

En fait, je vais essyer de reexpliquer avec les informations que j'ai pu recolter.

Donc comme je l'ai expliquer dans le premier message, mon amie a eu un virus sur son ordinateur ce qu'il l'a force a reinstaller Windows.

Depuis qu'elle a fait reinstaller Windows, elle ne peut plus se connecter au reseau Wifi de la maison ou elle habite. (Ca c'etait mercredi dernier)

Hier matin (samedi), je suis retourne pour reessayer de se connecter et la en cochant la case "se souvenir des parametres de connections" (je ne suis pas sur que ce soit ca le message exact), et la ca c'est connecte. Par contre pas moyen de se connecter a internet.

Par en decochant la case "se souvenir des parametres de connections", lorsqu'il faut rentrer le mot de passe wifi, il me marque le message suivant "LE mot de passe reseaux doit de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration reseau. Il peut etre en tant que 5 ou 173 caracteres ascii ou 10 ou 26 caracteres hexadecimaux."

Par contre quand j'essaye avec mon ordinateur (meme mot de passe, ...) je n'ai aucun probleme.

Enfin a la question utilises tu le programme Wifi Windows ou celui de la carte PCMCIA, je t'ai repondu que c'etait Windows, mais je ne suis plus aussi sur et je pense que c'est celui de la carte PCMCIA.

Donc j'espere que je suis plus clair.

Si tu peux me dire comment utiliser le programme wifi de windows, je pourrais te dire si c'est ca ou pas

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2006 18:48

Comme ça c'est difficile de trouver la solution.
Déjà c'est quoi le point d'accès wifi ? une livebox?

Il faut connaître la config du point d'accès.
Tu peux avoir du cryptage WEB (avec divers niveau de crypages) et du WPA.
Déjà si le point d'accès est en WPA et que tu tentes de te connecter en WEP, ou l'inverse, c'est pas la peine

Sinon faut voir aussi si y a pas un filtrage MAC dessus et auquel cas ajouter l'adresse MAC de la carte PCMCIA pour l'autoriser.

J'ai rien trouver sur ton message avec le mot de passe.
Comme ça, à vue de nez, le message donne l'impression que :
Le mot de passe sur le point d'accès est en dessous (ou au dessus) de 40 bits/104 bits et dans la config du wifi du poste il attend du 40 bits/104 bits du coup il peut pas se connecter.

Je serai toi, je passerai tout en WPA.

Quelques tutos sur la conf wifi sous Windows :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... 6422&st=11
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-24-co ... s-fil.html

fojo29
newbie
newbie

Message par fojo29 » 24 déc. 2006 18:29

Et bien merci pour tout ces renseignements.

Desole de ne pas avoir donner de reponse plus tot mais j'ai eu a mon tour des problemes d'ordinateur.

En fait mon amie a reussi a reinstalle la carte PCMCIA avec le guide d'utilisation de la carte.
Ce n'etait pas un materiel reconnue pae Windows, il fallait donc faire des manipulations particulieres

Voili voilou

Desole pour le derangement

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 24 déc. 2006 19:18

Pas de prb :)

elrutan

Message par elrutan » 29 déc. 2006 17:49

Bonsoir,
Il existe un prog léger qui peut vous aider:
Network Magic

http://www.networkmagic.eu/category.aspx?catID=1.
Salutations.

fojo29 a écrit :Et bien merci pour tout ces renseignements.

Desole de ne pas avoir donner de reponse plus tot mais j'ai eu a mon tour des problemes d'ordinateur.

En fait mon amie a reussi a reinstalle la carte PCMCIA avec le guide d'utilisation de la carte.
Ce n'etait pas un materiel reconnue pae Windows, il fallait donc faire des manipulations particulieres

Voili voilou

Desole pour le derangement

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 déc. 2006 18:01

Il fait quoi?
parceque permet de partager des trucs, je vois pas trop.

C'est gratuit ?

elrutan

Message par elrutan » 29 déc. 2006 18:59

Bonsoir,
Network Magic est un trial 30 jours.
Il permet de gérer et/ou de créer les réseaux.
Voir présentation :
http://www.networkmagic.eu/category.aspx?catID=4

Salutations.
Malekal_morte a écrit :Il fait quoi?
parceque permet de partager des trucs, je vois pas trop.

C'est gratuit ?

Répondre

Revenir vers « Réseau »